Voici la petite histoire d'un résultat archi-serré qui aurait pu basculer!
Premièrement, je n'avais pas voulu être délégué de la LEC. Cette décision allait être capitale dans la suite des événements.
Après l'assemblée générale extraordinaire où les nouveaux règlements furent passés, la ligue d'échecs métropolitaine avait droit à 3 délégués supplémentaires pour un total de 8 et la ligue d'échecs de la Capitale à 1 délégué supplémentaire pour un total de 6.
C'est facile pour Montréal d'avoir 3 personnes de plus, il en avait quelques-unes sur place.
Mais Québec est à 2 heures et demi et l'assemblée générale annuelle commence environ 10 minutes après l'assemblée générale extraordinaire.
MAIS, ayant refusé d'être parmi les 5 délégués initiaux de la LEC, je suis disponible pour devenir le 6ème!!
Au moment du vote, M. Greiss est introuvable. Il finit par arriver à la fin et vote. J'apprends après les résultats qu'il a changé sa décision et a finalement voté pour moi. Un gros merci à Jean Deschênes, qui y est sûrement pour beaucoup. Car M. Greiss se rappelait d'une lettre que j'avais écrite il y a environ 13 ans où j'avais traité le COM de tournoi communiste et d'anti-élite. (Il n'y avait pas de section ouverte à l'époque)
3 personnes auraient pu faire changer également le résultats. En effet, le résultat final sur 28 délégués est:
Réjean Tremblay 13 votes
Daniel Rousseau 12 votes
Stéphane Beaudoin 2 votes
1 abstention
Bien à vous,
Réjean Tremblay