Ce soir, le maître Antoine Bérubé y est allé d'une grande performance dans une finale avec un avantage positionnel avec seulement un pion d'investi. Samuel a fait une tentative de se défaire de la pression exercée par les noirs avec un A4. Sur quoi, je pense qu'Antoine a bien réagi et conservé une pression qui, je crois, s'est déplacée et je devais partir au même moment. En gros je pense que ce fut un bel exemple de la technique de l'usure très bien jouer.
La chronique de Richard Sauvé https://www.quebecechecs.com/phpBB3/vie ... 494#p81479
.
Finalement après l'intervention du maître Bérubé qui as remis les pendules à l'heure en disant l'évaluation juste de sa partie laquelle il n'était pas du tout fière avec raison après avoir vérifié moi même avec Stockfish. Pendant au moins 20 coups Samuel avait la possibilité de faire monter son avantage a +4 situation que je suis sur que Samuel aurait été en mesure de concrétiser contre la meilleure défense. Dommage
Modifié en dernier par SuperStef le lun. nov. 10, 2025 1:04 pm, modifié 5 fois.
Nicolas Bergeron m"as écrit :
Je dirais que dans tes games, tu cherches souvent des idées complexes un peu pour rien dans plusieurs de tes games. J'ai l'impression que c'est un truc qui te nuit en ce moment.
La conscience quantique, est une théorie qui suggère que nos pensées ne sont pas de simples impulsions électriques, mais qu’elles font partie d’un réseau profond reliant l’esprit à la réalité elle-même.
Oeuf course.
La musique est le seul plaisir sensuel dénué de vice.
Et bien Max Planck le père de la physique quantique
as dit qu'il considère la conscience comme fondamentale et que la matière est son dérivés.!
Les implications de cette sentence est énorme.
Nicolas Bergeron m"as écrit :
Je dirais que dans tes games, tu cherches souvent des idées complexes un peu pour rien dans plusieurs de tes games. J'ai l'impression que c'est un truc qui te nuit en ce moment.
Quand à être dans le quantique, dans le cadre de mon travail, je suis allé à Montréal en octobre. J'ai assisté à quelques présentations et ce qui m'a le plus marqué, c'est quand un des présentateurs a posé la question: si on crypte un mot de passe en 2048, ça prendrait combien d'années pour le décrypter ? J'ai été le plus proche en disant 100 000 ans. Réponse: 300 milliards d'années.
Même question mais avec un ordinateur quantique dans quelques années: quelques secondes !!
SuperStef a écrit : ↑ven. nov. 07, 2025 12:59 am
Ce soir, le maître Antoine Bérubé y est allé d'une grande performance dans une finale avec un avantage positionnel avec seulement un pion d'investi. Samuel a fait une tentative de se défaire de la pression exercée par les noirs avec un A4. Sur quoi, je pense qu'Antoine a bien réagi et conservé une pression qui, je crois, s'est déplacée et je devais partir au même moment. En gros je pense que ce fut un bel exemple de la technique de l'usure très bien jouer.
Résultats complet en attendant
La chronique de Richard Sauvé https://www.echecsmontcalm.com/Rondes/T ... sult/256/4
Pas une grande performance de ma part au niveau de la compréhension du jeu Stéphane. Beaucoup de mes faiblesses au niveau du calcul et de la prise de décision sont exposées dans cette partie. Le seul aspect positif que je retiens est la combativité et le fait de ne jamais abandonner mentalement à trouver des ressources pour créer des problèmes à mon adversaire. Samuel méritait un meilleur sort que cette défaite crève-coeur.