Express ronde 4

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1887
FIDE rating : 2112

Express ronde 4

Message par SuperStef »

En avance sur le forum et toujours en retard
pour arriver au club Montcalm ?!

Anecdote de la ronde 3
Je suis parti de chez moi en vélo et rendu aux alentours de la gare du palais. Je me rends compte que je risque de perdre au temps et avec la défaite de la semaine dernière, ça ferait trop pour moi. Alors j'attache mon vélo et saute dans un taxi avec un chauffeur arabe que j'ai faillit rendre fou sauf qu'il la chercher un peu . Si il est pratiquant je pense qu'il as du avoir une pensée pour moi dans sa prière quotidienne.
Modifié en dernier par SuperStef le ven. oct. 03, 2025 2:50 am, modifié 3 fois.
Nicolas Bergeron m"as écrit :
Je dirais que dans tes games, tu cherches souvent des idées complexes un peu pour rien dans plusieurs de tes games. J'ai l'impression que c'est un truc qui te nuit en ce moment.
Stéphane Drolet
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Montcalm Express ronde 4

Message par SteveBolduc »

SuperStef a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:47 am En avance sur le forum et toujours en retard
pour arriver au club Montcalm ?!
J'lance ça comme proposition. Un match crucial va se jouer demain soir au premier échiquier. Ils y en a beaucoup de matchs cruciaux au fil des tournois. Alors est ce que le club pourrait emprunter la technologie du Club de Ste-Foy pour mettre certains matchs en ligne ? Voici tout ce qu'il faut savoir :

:arrow: https://clubechecsaintefoy.com/clubeche ... ono_fr.pdf

Quand à toi, SuperStef, je suis certain que tu me secondes.
La musique est le seul plaisir sensuel dénué de vice.
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Steve Bolduc a écrit :
Alors est ce que le club pourrait emprunter la technologie du Club de Ste-Foy pour mettre certains matchs en ligne ?
Bertrand Auger et moi avons joué au club de Sainte-Foy cet été (nous y avons d'ailleurs subi de bonnes raclées !) et j'ai eu l'occasion de me servir d'un de ces appareils Clono lors de ma défaite contre Samuel Bourassa. Convaincus que c'était là quelque chose d'intéressant, nous avons acheté un de ces appareils et Dominic Genest, qui chez nous s'y connaît le mieux, l'a utilisé pour sa partie de première ronde du Montcalm 1. Notre club en achètera sans doute trois ou quatre autres exemplaires et quand nous maîtriserons bien cette technique, dans quelques mois, nous nous en servirons pour nos premiers échiquiers comme c'est le cas au club de Sainte-Foy.
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

Richard Sauvé a écrit : mer. oct. 01, 2025 8:08 pm
, dans quelques mois, nous nous en servirons pour nos premiers échiquiers comme c'est le cas au club de Sainte-Foy.
Je me permet de citer Nelligan avec la fin de son poème ''Mon Âme'', cela me vient comme ça à l,esprit:

...Dans le regret de vivre et l'effroi de mourir,
Et d'espérer, de croire...et de toujours attendre!

Je ne veux surtout pas te troller, Richard, c'est juste que le progrès est long parfois. Bonne partie !
La musique est le seul plaisir sensuel dénué de vice.
Répondre