Le Montcalm 4 saison 2024-2025 débute ce jeudi 9 janvier.
-
Bertrand Auger
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Le Montcalm 4 saison 2024-2025 débute ce jeudi 9 janvier.
Bonjour à vous tous et toutes et une très belle année 2025!
Toutes nos félicitations au vainqueur du Montcalm 3, 2024-2025, M. Antoine Bérubé, Maitre National, avec une fiche parfaite de 5 victoires et une performance de 2230 points!
44 joueurs ont participé!
Merci à vous tous et bienvenue encore une fois aux nouvelles figures et plus particulièrement aux jeunes joueurs, nous avons bien besoin de vous pour assurer la relève!
Le Montcalm 4, un système suisse de cinq rondes, débute le jeudi 9 janvier et se poursuit les 16, 23, 30 janvier ainsi que le 6 février pour la cinquième et dernière ronde.
Vous pouvez vous inscrire à compter de 18.00 heures le jeudi 9 janvier.
Ou encore mieux, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à vous inscrire à l’avance par courriel à: echecsmontcalm@gmail.com ou encore par téléphone en laissant un message au : 418 800-1239.
Cette initiative facilite la tâche de nos responsables aux inscriptions MM. Sébastien Chabot et Éric Dumont et fait en sorte que la première ronde commence à l’heure, soit 18.45 heures.
Nous vous rappelons que les membres dont l’indice de cote FQÉ est de .22 peuvent jouer gratuitement!
Pour cette première ronde, café et friandises vous sont toujours offerts gratuitement.
En souhaitant que la participation soit au rendez-vous pour ce quatrième tournoi de la saison 2024-2025.
Nous vous invitons également à consulter le site internet du club: Internet: http://echecsmontcalm.com/
Pour toute question bien vouloir communiquer avec moi.
Bienvenue à vous tous et toutes et à jeudi 9 janvier!
Pour le comité du Club d’Échecs Montcalm,
Sébastien Chabot,
Gaétan Lapierre,
Dominic Genest,
Éric Dumont,
Richard Sauvé,
Bertrand Auger
418 694-1837 ou 581 398-6516.
Toutes nos félicitations au vainqueur du Montcalm 3, 2024-2025, M. Antoine Bérubé, Maitre National, avec une fiche parfaite de 5 victoires et une performance de 2230 points!
44 joueurs ont participé!
Merci à vous tous et bienvenue encore une fois aux nouvelles figures et plus particulièrement aux jeunes joueurs, nous avons bien besoin de vous pour assurer la relève!
Le Montcalm 4, un système suisse de cinq rondes, débute le jeudi 9 janvier et se poursuit les 16, 23, 30 janvier ainsi que le 6 février pour la cinquième et dernière ronde.
Vous pouvez vous inscrire à compter de 18.00 heures le jeudi 9 janvier.
Ou encore mieux, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à vous inscrire à l’avance par courriel à: echecsmontcalm@gmail.com ou encore par téléphone en laissant un message au : 418 800-1239.
Cette initiative facilite la tâche de nos responsables aux inscriptions MM. Sébastien Chabot et Éric Dumont et fait en sorte que la première ronde commence à l’heure, soit 18.45 heures.
Nous vous rappelons que les membres dont l’indice de cote FQÉ est de .22 peuvent jouer gratuitement!
Pour cette première ronde, café et friandises vous sont toujours offerts gratuitement.
En souhaitant que la participation soit au rendez-vous pour ce quatrième tournoi de la saison 2024-2025.
Nous vous invitons également à consulter le site internet du club: Internet: http://echecsmontcalm.com/
Pour toute question bien vouloir communiquer avec moi.
Bienvenue à vous tous et toutes et à jeudi 9 janvier!
Pour le comité du Club d’Échecs Montcalm,
Sébastien Chabot,
Gaétan Lapierre,
Dominic Genest,
Éric Dumont,
Richard Sauvé,
Bertrand Auger
418 694-1837 ou 581 398-6516.
-
Samuel Yergeau
- Cavalier

- FQE rating : 1403
- FIDE rating : S/C
Re: Le Montcalm 4 saison 2024-2025 débute ce jeudi 9 janvier.
Bonjour Bertrand,
Outre les frais d'inscription au tournoi, y a-t-il des frais pour être membre du club?
Outre les frais d'inscription au tournoi, y a-t-il des frais pour être membre du club?
-
NicolasBergeron
- Roi

- FQE rating : 1658
- FIDE rating : 1814
Plus depuis cette saison.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'aurais aimé recommencer à jouer avec vous autres ce soir.
Un peu plus de 4 mois ont passé depuis ce message ci-bas du 31 août dernier. Si c'est dans 4 mois, j'en ai la moitié de fait. 3 de mes collègues ont pris leur retraite en décembre, on a donc commencé depuis lundi le bout ''des 2 coches de plus'' à 4 employés au lieu de 7 après un automne où j'ai eu à travailler en fin de journée/début de soirée 2 fois par semaine pendant presque 3 mois sans interruption. Tout le monde est mobilisé à 110% dans mon équipe, on va passer à travers!
Il me manque 50 km pour atteindre 1000 km de marche depuis le 5 février dernier. Ça parait sur la balance
À la prochaine!
Un peu plus de 4 mois ont passé depuis ce message ci-bas du 31 août dernier. Si c'est dans 4 mois, j'en ai la moitié de fait. 3 de mes collègues ont pris leur retraite en décembre, on a donc commencé depuis lundi le bout ''des 2 coches de plus'' à 4 employés au lieu de 7 après un automne où j'ai eu à travailler en fin de journée/début de soirée 2 fois par semaine pendant presque 3 mois sans interruption. Tout le monde est mobilisé à 110% dans mon équipe, on va passer à travers!
Il me manque 50 km pour atteindre 1000 km de marche depuis le 5 février dernier. Ça parait sur la balance
Réjean Tremblay a écrit : ↑sam. août 31, 2024 11:22 pm Au bureau, on est 3 analystes, moi avec mon ''gros'' 2 ans et demi d'expérience dans l'équipe et les 2 autres totalisant plus de 60 ans d'expérience prennent leur retraite fin décembre. Ça va être très exigeant cet automne mais 2 coches de plus à partir de janvier 2025.
Aucune idée quand je pourrai rejouer aux échecs dans des conditions normales! J'ose espérer qu'après 4 mois cet hiver, on va trouver un rythme de travail relativement normal et que je puisse minimalement jouer aux Montcalm VI et VII pour le plaisir et me changer les idées.
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1887
- FIDE rating : 2112
Salut à tous
je m'excuse auprès de tous pour avoir été malade
durant la partie et le comble me voyant presque mort a l'arrêt d'autobus mon adversaire Alexis as appelé et payer le taxi Uber
iQui as dit qu'il n'y avait que des gentlemen dans les clubs d'échecs et bien c'est vrai .
Merci beaucoup Alexis je vais pas oublier celle là.
[App "Chessis"]
[Date "2025.01.10"]
[Date "2
[White ""Stephane Drolet
[Black "Alexis Lavoie"]
[ECO "A06"]
[Opening "Nimzowitsch-Larsen Attack"]
[Result 1-0"]
je m'excuse auprès de tous pour avoir été malade
durant la partie et le comble me voyant presque mort a l'arrêt d'autobus mon adversaire Alexis as appelé et payer le taxi Uber
iQui as dit qu'il n'y avait que des gentlemen dans les clubs d'échecs et bien c'est vrai .
Merci beaucoup Alexis je vais pas oublier celle là.
[App "Chessis"]
[Date "2025.01.10"]
[Date "2
[White ""Stephane Drolet
[Black "Alexis Lavoie"]
[ECO "A06"]
[Opening "Nimzowitsch-Larsen Attack"]
[Result 1-0"]
Stéphane DroletNicolas Bergeron m"as écrit :
Je dirais que dans tes games, tu cherches souvent des idées complexes un peu pour rien dans plusieurs de tes games. J'ai l'impression que c'est un truc qui te nuit en ce moment.
-
NicolasBergeron
- Roi

- FQE rating : 1658
- FIDE rating : 1814
Oh shit, pauvre toi.
- SuperStef
- Maître

J'ai souvenir de seulement une autre partie que j'avais été malade mais hier soir c'était pire au moins le cerveau était encore capable de calculer un minimum de variante pour mener à bien mes idées stratégique..
Je dirais que dans tes games, tu cherches souvent des idées complexes un peu pour rien dans plusieurs de tes games. J'ai l'impression que c'est un truc qui te nuit en ce moment.
- SuperStef
- Maître

Le clou de la soirée fut heureusement. autre chose que mon mal mais les 7 étoiles
= (surprise) dans la page des résultats :Les plus notables étant la partie nulle de Noah Tremblay un nouveau venu que le club je suis certain est fière d`acceuillir et la victoire de Zdenko Miskic .
https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/250/1
- SteveBolduc
- Expert

Je comprends pas tes 7 étoiles...tu es comme un chat tu as 7 vies. Tu vas passer à travers. Prend soin de toi. Et, avoue que tu l'a eu facile après 5...a6 (??) où notre Godfather Nimzowitsch a du se revirer deux fois dans sa tombe fou de joies...! Une Nimzo inversée 2 temps de plus...ouah oauh aahh.SuperStef a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 6:51 am Le clou de la soirée fut heureusement. autre chose que mon mal mais les 7 étoiles= (surprise) dans la page des résultats :Les plus notables étant la partie nulle de Noah Tremblay un nouveau venu que le club je suis certain est fière d`acceuillir et la victoire de Zdenko Miskic .
https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/250/1
La musique est le seul plaisir sensuel dénué de vice.