Magnus Carlsen quitte la Sinquefield Cup sans préavis

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Magnus Carlsen quitte la Sinquefield Cup sans préavis

Message par SuperStef »

J'imagine que vous avez entendu parler du nouveau scandale créer par Magnus Carlsen apres une défaite avec les blancs
fait qui n'était pas arrivé depuis 4 ans. Ensuite Hikaru Nakamura faits un vidéo pour le moins une tentative
de détruire la carriere d'un joueur sans preuve. Comment cela peut t'il etre sans que les autres joueurs
veulent continuer de jouer avec ! La raison est bien simple il passe tous au détecteur de métal la sécurité
avant d'entrer dans la salle de jeu est plus sévere qu'a l'aréoport le joueur en question dit qu'il as tout sacrifier
dans sa vie pour étudier 12 heures par jours et atteindre ainsi ses objectifs professionnel. Moi avant de l'accuser
je voudrais le félicité pour ses récent accomplissement et que suis désolé qu'il ne puisse jouir de sa victoire normalement.

Si Carlsen arrive pas avec quelque chose de plus concret il sera dans le trouble pour avoir été un si mauvais perdants.
Hikaru au travail....il se trouve drole et de bon coeur . ayaye
Why Magnus Carlsen Quit
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KN3zNrv ... l=GMHikaru
Modifié en dernier par SuperStef le sam. sept. 10, 2022 1:23 pm, modifié 1 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Les faits

Message par SteveBolduc »

SuperStef a écrit : mer. sept. 07, 2022 1:59 am J'imagine que vous avez entendu parler du nouveau scandale créer par Magnus Carlsen apres une défaite avec les blancs
fait qui n'était pas arrivé depuis 4 ans. Ensuite Hikaru Nakamura faits un vidéo pour le moins une tentative
de détruire la carriere d'un joueur sans preuve. Comment cela peut t'il etre sans que les autres joueurs
veulent continuer de jouer avec ! La raison est bien simple il passe tous au détecteur de métal la sécurité
avant d'entrer dans la salle de jeu est plus sévere qu'a l'aréoport le joueur en question dit qu'il as tout sacrifier
dans sa vie pour étudier 12 heures par jours et atteindre ainsi ses objectifs professionnel. Moi avant de l'accuser
je voudrais le félicité pour ses récent accomplissement et que suis désolé qu'il ne puisse jouir de sa victoire normalement.

Si Carlsen arrive pas avec quelque chose de plus concret il sera dans le trouble pour avoir été un si mauvais perdants.
Hikaru au travail....il se trouve drole et de bon coeur . ayaye
Why Magnus Carlsen Quit
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KN3zNrv ... l=GMHikaru
Excuse Stéphane! Magnus n'a pas formellement accusé son adversaire. Il a simplement quitté le tournoi. L'interprétation qu'en fait Hikaru reste avec Hikaru. Magnus passe un message sans parole; si tu veux le voir comme Hikaru. Mais dans les faits, Magnus N'ACCUSE personne.
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

Gaston Miron, l'homme rapaillé
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Re: Carlsen accuse un joueur de triche !

Message par SuperStef »

Retour sur les accusations de Carlsen contre Niemann
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ytk5Ths ... sha-Echecs

SteveBolduc a écrit : ↑07 sept. 2022, 02:18
Excuse Stéphane! Magnus n'a pas formellement accusé son adversaire. Il a simplement quitté le tournoi.
Merci pour cette vidéo. Je n'ai pas suivi cette histoire de triche et c'est très utile d'avoir une synthèse aussi impartiale que prospective. Beau boulot (youtube)
Dans le nouveau lien que je mets la Demoiselle dit que Magnus as fait un Twit qui ne laissait aucun doute sur les raisons de son abandon du tournoi.
Elle as l'air d'une personne tout a fait intelligente et lui fait confiance. Maintenant sur ce tu est le bienvenue meme si ton opinion est différente.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: les faits

SuperStef a écrit : mer. sept. 07, 2022 9:22 am la Demoiselle dit que Magnus as fait un Twit qui ne laissait aucun doute sur les raisons de son abandon du tournoi.
Elle as l'air d'une personne tout a fait intelligente et lui fait confiance. Maintenant sur ce tu est le bienvenue meme si ton opinion est différente.
Un Twit. Ça a l'air d'un twit. Quel est la force légale d'un twit ? où est ce twit ? ah ah

Une personne intelligente et mesurée cette personne ( qui c'est , quel est son nom, quelle est sa cote ???), où est l'acte de cours, la poursuite en justice, légale et déposée à la Fide ?

Mon opinion est différente, soit. Et je m'assume, crains pas.

Une tempête dans un verre d'eau.

J'avoue, par contre, et kudos à Magnus, que ça va faire brasser la baraque. Une dissension silencieuse. Aucun coupable mais le système en erreur. Il faut revoir les mesures anti-cheat en temps réel.

Merci Stéphane de permettre ce débat.
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Carlsen accuse un joueur de triche !

https://en.chessbase.com/post/the-carls ... ann-affair

Ceci est le lien qui résume la situation dans cette nébuleuse affaire - en anglais malheureusement. Je ne change pas mon point de vue. Il y a des egos démesurés en jeu..D'où ma sagesse de laisser le temps éclaircir les choses. On verra bien comment un Rex Sinquefield, dans son tournoi phare, un milliardaire forcément compétent, va faire avancer les choses. Je m'attend à de prometteuses améliorations rendant ce genre de situation non-répétable !
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Magnus Carlsen quitte la Sinquefield Cup sans préavis

Dernière heure

Il a été décidé dès la 3ième ronde d'implémenter un délai de 15 minutes pour la diffusion des parties. Ça aura pris un geste honorable de Magnus pour que les organisateurs agissent. À mon avis, cet implémentation va devenir la norme. Et ça vaudra aussi pour nos retransmissions québécoises (DGT), je l'espère.

https://en.chessbase.com/post/revisited ... cast-delay
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs