Finalement les clubs rouvrent-ils?
- domgenest
- Tour

- FQE rating : 1734
- FIDE rating : S/C
Finalement les clubs rouvrent-ils?
Bonjour,
Je n'ai pas suivi l'actualité échiquéenne de Québec récente. Qu'en est-il des clubs d'échecs de Québec? Une réouverture est-elle prévue?
Merci,
Dom
Je n'ai pas suivi l'actualité échiquéenne de Québec récente. Qu'en est-il des clubs d'échecs de Québec? Une réouverture est-elle prévue?
Merci,
Dom
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Finalement les clubs rouvrent-ils?
Si j'étais responsable d'un club à 1 partie par semaine comme c'est pas mal le cas à Québec, c'est ce que j'aurais planifié durant l'été:
- Limite de 24 joueurs.
- Port du masque obligatoire.
- Grosse bouteille de désinfectant. Les joueurs ont l'obligation de se désinfecter les mains devant l'arbitre.
- Achat de 12 plexiglasses.
- S'assurer que le club a au moins 12 jeux d'échecs complets.
- L'arbitre désinfecte tous les jeux et toutes les horloges à sa disposition avant chaque ronde. Si un joueur est en retard et est celui qui fournit l'horloge à son échiquier, c'est pas mal moins long désinfecter 1 horloge que 32 pièces!
Mon opinion à 2 cennes.
Reggie
- Limite de 24 joueurs.
- Port du masque obligatoire.
- Grosse bouteille de désinfectant. Les joueurs ont l'obligation de se désinfecter les mains devant l'arbitre.
- Achat de 12 plexiglasses.
- S'assurer que le club a au moins 12 jeux d'échecs complets.
- L'arbitre désinfecte tous les jeux et toutes les horloges à sa disposition avant chaque ronde. Si un joueur est en retard et est celui qui fournit l'horloge à son échiquier, c'est pas mal moins long désinfecter 1 horloge que 32 pièces!
Mon opinion à 2 cennes.
Reggie
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Cellulaire dans la voiture ou a l'arbitre.
Cool le retour de Reggie sur le Bab !
J'aurais un ajout pour compléter tes suggestions au niveau des règlements .
Le monsieur d'Ovation Échiquéenne as annoncé un nouveau règlement qui est de soit laissé le cellulaire dans la voiture
ou a l'arbitre durant les parties.Je pense que ce genre de règlement dans nos Clubs ne pourrait surement pas nuire aux taux de participation.
Bon je demande pas la rigueur comme cela as été annoncé avec détecteur de métal quoique je n'aurais aucune objection. Un joueur vu avec un téléphone perd automatiquement la partie. Aussi si 2 joueurs et plus ont un doute une auto_fouille pourrait être demander... en temps de Covid19 il serait simplement demander au joueur de volontairement montrer qu'il n'as rien dans les poches qui ressemble a un GM !
J'aurais un ajout pour compléter tes suggestions au niveau des règlements .
Le monsieur d'Ovation Échiquéenne as annoncé un nouveau règlement qui est de soit laissé le cellulaire dans la voiture
ou a l'arbitre durant les parties.Je pense que ce genre de règlement dans nos Clubs ne pourrait surement pas nuire aux taux de participation.
Bon je demande pas la rigueur comme cela as été annoncé avec détecteur de métal quoique je n'aurais aucune objection. Un joueur vu avec un téléphone perd automatiquement la partie. Aussi si 2 joueurs et plus ont un doute une auto_fouille pourrait être demander... en temps de Covid19 il serait simplement demander au joueur de volontairement montrer qu'il n'as rien dans les poches qui ressemble a un GM !
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

TOUS les cellulaires à l'arbitre.
J'aurais trop peur que des voitures soient défoncées si tout le monde le laisse dans sa voiture!
Reggie
J'aurais trop peur que des voitures soient défoncées si tout le monde le laisse dans sa voiture!
Reggie
Réjean
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. déc. 30, 2022 8:16 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

- FQE rating : S/C
Ce n'est pas un nouveau règlement. L'article 14.1 des règles de compétition FIDE dit au sujet des objets technologiques superflus : "Il est interdit aux joueurs et aux spectateurs d'apporter dans l'AIRE de jeu des objets technologiques superflus, non nécessaire pour jouer une partie d'échecs si la présence de ces objets dans l'aire de jeu est susceptible de déranger l'adversaire."Le monsieur d'Ovation Échiquéenne as annoncé un nouveau règlement qui est de soit laissé le cellulaire dans la voiture
Le règlement n'est juste pas appliqué et on propose un accommodement quant à laisser le téléphone cellulaire dans le sac en salle de tournoi.
Lorsqu'on parle d'aire de jeu, ça comprend la salle de tournoi (espace de jeu), les toilettes, les aires de restauration, le fumoir et le lobby attenant à la salle de tournoi. Ce sont les endroits autorisés durant la séance de jeu. Aller à sa voiture ou à sa chambre d'hôtel serait imputable d'une défaite puisse que on sort de la zone permise c'est-à-dire l'aire de jeu.
- SuperStef
- Maître

Re: Finalement rouvrent-ils la porte ! hihi
C'est connu que la mafia s'amuse a défoncé des portes de voiture au cas il y aurait le jackpot...Réjean Tremblay a écrit : mer. sept. 02, 2020 6:58 pm
J'aurais trop peur que des voitures soient défoncées
Reggie
- SuperStef
- Maître

L'article 14.1 des règles de compétition FIDE
Vraiment merci pour tes précisions Alain . Je ne m'amuse pas a lire tout les règlements mais celui ci je préfère en connaitre tout les tenant et aboutissant .Alain-Nicolas Potvin a écrit : mer. sept. 02, 2020 8:30 pmCe n'est pas un nouveau règlement. L'article 14.1 des règles de compétition FIDE dit au sujet des objets technologiques superflus : "Il est interdit aux joueurs et aux spectateurs d'apporter dans l'AIRE de jeu des objets technologiques superflus, non nécessaire pour jouer une partie d'échecs si la présence de ces objets dans l'aire de jeu est susceptible de déranger l'adversaire."Le monsieur d'Ovation Échiquéenne as annoncé un nouveau règlement qui est de soit laissé le cellulaire dans la voiture
Le règlement n'est juste pas appliqué et on propose un accommodement quant à laisser le téléphone cellulaire dans le sac en salle de tournoi.
Lorsqu'on parle d'aire de jeu, ça comprend la salle de tournoi (espace de jeu), les toilettes, les aires de restauration, le fumoir et le lobby attenant à la salle de tournoi. Ce sont les endroits autorisés durant la séance de jeu. Aller à sa voiture ou à sa chambre d'hôtel serait imputable d'une défaite puisse que on sort de la zone permise c'est-à-dire l'aire de jeu.
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Je prêche pour ma paroisse mais venez jouer dans un club exempté de tous risques de contamination où les protections individuelles sont obsolètes et de surcroît ne risque pas de suspendre ses activités pour les raisons ad oc. Vous avez évidemment compris que c'est un club en ligne. Une bonne façon de ne pas perdre la main...
www.echecsvoivodedraculea.com
Pour information : echecsvoivodedraculea@gmail.com
Je ne suis pas pressé d'amortir mon investissement et je proposerai peut-être une autre formule voire gratuite; bientôt via un sondage.
J'ai eu peu de commentaires jusqu'à présent et pour un organisateur, il n'y a rien de pire que l'indifférence. Comme on dit: Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en. Je suis ouvert à tous commentaires.
J'attends vos inscriptions pour le tournoi porte ouverte gratuit de ce dimanche, 6 septembre 2020 (rapide G20+5 en une journée).
www.echecsvoivodedraculea.com
Pour information : echecsvoivodedraculea@gmail.com
Je ne suis pas pressé d'amortir mon investissement et je proposerai peut-être une autre formule voire gratuite; bientôt via un sondage.
J'ai eu peu de commentaires jusqu'à présent et pour un organisateur, il n'y a rien de pire que l'indifférence. Comme on dit: Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en. Je suis ouvert à tous commentaires.
J'attends vos inscriptions pour le tournoi porte ouverte gratuit de ce dimanche, 6 septembre 2020 (rapide G20+5 en une journée).
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

En attendant l'ouverture des clubs:
Tournoi Aréna du vendredi sur Lichess. Le 4 septembre à 20h30.
https://lichess.org/tournament/ncN30Swr
Tournoi Aréna du vendredi sur Lichess. Le 4 septembre à 20h30.
https://lichess.org/tournament/ncN30Swr
- domgenest
- Tour

- FQE rating : 1734
Je viens juste de remarquer les réponses, merci pour les réponses!
C'est tout un défi en effet les échecs sans possibilité de se contaminer ni de tricher. J'ai hâte que ça reprenne en personne ("présentiel" maintenant qu'on dit?…).
C'est tout un défi en effet les échecs sans possibilité de se contaminer ni de tricher. J'ai hâte que ça reprenne en personne ("présentiel" maintenant qu'on dit?…).