Partie d'hier soir

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
domgenest
Tour
Tour
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C

Partie d'hier soir

Message par domgenest »

Bonjour Richard,

Tel que tu me l'as demandé, j'ai reconstitué ma partie d'hier contre Jason Hines et je l'ai inscrite sur le site web du club:
http://www.echecsmontcalm.com/Games/Game/3666

L'ordinateur me confirme que j'ai joué de façon lamentable :lol: Et Jason a bien joué, il a su profiter de mes nombreuses erreurs, bravo!

J'en profite pour te remercier et féliciter pour les excellentes analyses rédigées avec constance et dans un français impeccable.

Bonne journée!

P.S.: Je ne voulais pas mettre ça comme message public comme si c'était la game du siècle, loin de là. :D C'est que quand j'essaie d'envoyer ça en message privé à Richard via ce super forum, ça reste coincé dans une "boite d'envoi" et je n'arrive pas à trouver comment l'envoyer pour vrai.
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Partie d'hier soir

Message par Richard Sauvé »

Ah, cette «boîte d'envoi», Dominic, ne m'en parle pas ! :D

Il m'arrive aussi d'envoyer un message privé et de constater qu'il reste coincé dans cette boîte d'envoi pendant une journée, une semaine, un mois ... Je ne sais pas si les gestionnaires de quebecechecs peuvent y faire quelque chose : c'est embêtant quand on a quelque chose d'un peu urgent à dire à un membre qu'on ne peut joindre autrement.

J'accepte modestement tes félicitations pour mon «français impeccable» : je relis deux ou trois fois mes chroniques avant de les publier. À propos, je repère parfois de grosses fautes chez certains chroniqueurs du Journal de Montréal (ou de Québec) qui, eux, sont lus par des dizaines de milliers de personnes. :roll:

Tout aussi modestement, je me dois de refuser tes félicitations en ce qui concerne «mes» analyses. C'est mon logiciel qui fait tout le travail. Des jugements ou des calculs basés sur ma seule force ne vaudraient pas grand-chose !

Quant à ta partie d'hier soir, je te dis bravo pour ton sens de l'humour. Ne t'en fais pas, il nous arrive à tous de jouer des parties ... de très maigre qualité, pour employer un euphémisme.
Paul Cummins
Dame
Dame

Re: Partie d'hier soir

Message par Paul Cummins »

Les félicitations sont bien mérités, Richard. Tu es là à chaque semaine pour nous servir. Je suis certain que tous les joueurs l'apprécient beaucoup. Côté administrative, j'ai remarqué que Sébastien a inscrit Gaetan comme gagnant pour sa partie d'hier, mais c'est Stéphane qui a gagné d'après ce que j'ai vu. Mes numéros de téléphone sont en désordre ces jours-ci, et je ne trouve pas les numéros pour leur contacter. Si quelqu'un pourrait glisser un mot à Gaetan ou Sébastien, ça serait une bonne chose.
Répondre