Je commence en félicitant l'équipe les Fous du rois de Stéphane Drolet pour leur victoire au cumulatif, au moins 3.5 points devant toute compétition! Son équipe a eu le meilleur joueur sur 3 des 5 échiquiers! Encore Bravo!
Duel #1: Les Pitous vs Les Fous du rois 1.5-3.5
Je n'ai pas la partie de Stéphane et Claude du 1er échiquier. De mémoire, Stéphane avait un pion de plus mais Claude avait 2 tours très actives et cela a fini nulle. Si un des 2 joueurs peut me l'envoyer svp!
[''Le Zukertort"]
[Site "Club d'échecs de Charlesbourg"]
[Date "2010.05.31"]
[Round "6"]
[White "Claude Lessard"]
[Black "Stephane Drolet"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO ""]
[WhiteElo "2025"]
[BlackElo "2132"]
[PlyCount ""]
[EventDate "2010.05.31"]
[''Le Zukertort"]
[Date "2010.05.31"]
[Round "6"]
[White "Michel Filiatreault"]
[Black "Martin Glode"]
[Result "0-1"]
[ECO ""]
[WhiteElo "1919"]
[BlackElo "1779"]
[PlyCount "60"]
[EventDate "2010.05.31"]
Lessard - Drolet 1/2-1/2
Filiatreault - Glode 0-1
Doyon - Fortier 1/2-1/2
Lévesque - Imbeault 0-1
Roberge - Beaupré 1/2 -1/2
Duel #2: Les sacrifices éternels vs Le Zugzwang 3-2
Au 1er échiquier, j'affrontais Stéphane Beaudoin. Dans une Est-Indienne Averbakh, j'ai laissé la possibilité aux Noirs de jouer Ce4, ce qui combiné à mon grand-roque donnait un clair avantage à Stéphane. Mais il ne l'a pas joué! Comme j'ai réalisé 2 coups après, 11. f3 est le coup théorique. Par la suite, Stéphane s'est enfargé dans les fleurs du tapis en construisant son attaque à l'aile-dame, j'ai pu récupéré mon temps perdu et plus et construire une bonne attaque. J'aurais dû échanger la dernière tour de mon adversaire au 27ème coup. Puis mon adversaire a joué son 30ème coup tellement à la dernière seconde que j'ai dit ''Temps'' et j'étais incrédule de voir 41 minutes apparaître à son cadran. Ici, j'ai fais une grave erreur, au lieu de décompresser après le contrôle de temps et de double et triple vérifier mes variantes avec une tour de plus, j'ai joué rapidement mon 32ème coup, et coup de théâtre, il mène directement à ma défaite!! Le pire, c'est que j'ai envisagé en premier Dd4, puis Fc3 avant de jouer Fe5 sans trop analyser, en me disant que la tour devait choisir entre la 8ème et la colonne b. Et pourquoi j'ai rejeté 32. Dd4 ? Parce que je croyais perdre ma dame sur 32...Cc2+, ne voyant pas que le fou h8 défendait ma dame d4!!!!
Pour mon 32ème coup, je met 32. Fe5 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
[''Le Zukertort"]
[Date "2010.05.31"]
[Round "6"]
[White "Rejean Tremblay"]
[Black "Stephane Beaudoin"]
[Result "0-1"]
[ECO "E75'']
[WhiteElo "2289"]
[BlackElo "2113"]
[PlyCount "78"]
[EventDate "2010.05.31"]
Au 2ème échiquier du 2ème duel, Francois Gagnon ne s'est pas présenter. J'espère qu'il n'y a rien de grave, ce n'est pas dans ses habitudes. Donc Benoît gagne par défaut.
[''Le Zukertort"]
[Date "2010.05.31"]
[Round "6"]
[White "Benoit Arteau"]
[Black "Francois Gagnon"]
[Result "1-0"]
[ECO "'']
[WhiteElo "1858"]
[BlackElo "1858"]
[PlyCount "1"]
[EventDate "2010.05.31"]
Tremblay - Beaudoin 0-1
Arteau - Gagnon 1-0
Gaudreault - Hébert 1-0
Boissinot - Boulianne 0-1
Toscani - Roy 1-0
Au cumulatif:
Les Fous du rois de Stéphane Drolet: 18
Les Sacrifices éternels de Réjean Tremblay: 14.5
Les Pitous de Claude Lessard 11.5
Le Zugzwang de Stéphane Beaudoin 11.0
Meilleur résultat individuel par échiquier:
Imbeault, 4ème échiquier et Toscani, 5ème échiquier 5.5/6
Fortier, 3ème échiquier 5/6
Tremblay, 1er échiquier et Glode, 2ème échiquier, 4.5/6
La semaine prochaine, c'est le début de l'Estival I et les joueurs n'ont pas à être membre du club de Charlesbourg pour jouer aux 2 tournois estivaux. On vous attend en grand nombre!
Reggie