J'ai une idée, remarquer elle ne vaut peut-être rien n'ont plus.
Mais que diriez-vous si l'on formait 4 équipes de trois joueurs qui jouerait leur coups un à la suite de l'autre ? L'on pourrait utilisé 4 nicks représentant les 4 équipes sur un site d"échecs par correspondance ( seul les membres de l'équipe seraient au courant du mot de passe), puis 1 jouerais contre 4 -- 2-3 enfin vous comprenez...
Seulement pour le plaisir et une petite compétition. Les joueurs n'ont qu'à jurer sur l'honneur de ne pas tricher et surtout de ne pas jouer à la place d'un autre.
Enfin ! si l'idée vous intéresse et avez de meilleur idée "why not"
Idée
- Yannick Gemme
- Tour

Il existe déjà des sites où on peut jouer par correspondance tu sais.
Tu pourrais peut-être aller faire un tour sur www.echecsemail.com qui est un site francophone et qui permet aussi de jouer en équipe. Il y a même des tournois et un classement pour les équipes.
Enfin, je dis ça comme ça, peut-être qu'il y en a ici qui sont intéressé par le jeu par correspondance
et que cela ne coûte rien d'essayer puisque l'on obtient 7 parties gratuites à l'inscription
Yannick Gemme
Tu pourrais peut-être aller faire un tour sur www.echecsemail.com qui est un site francophone et qui permet aussi de jouer en équipe. Il y a même des tournois et un classement pour les équipes.
Enfin, je dis ça comme ça, peut-être qu'il y en a ici qui sont intéressé par le jeu par correspondance
Yannick Gemme
- Yannick Gemme
- Tour

Quelques renseignements supplémentaires sur le Echecsemail (après je vous écoeure plus avec ça promis
)
Echecsemail ( http://www.echecsemail.com ) est un site d' echecs par email. Plus de 300 joueurs actifs.
La nouveauté :Les parties par équipes ont débuté il y a quelques mois avec la coupe par équipe.
-Les tournois toutes rondes par catégorie elo.
-La coupe accessible à tous.
-La coupe des champions pour les meilleurs.
-Les défis pour jouer avec un adversaire spécifique.
Les parties se déroulent à la cadence de 5 jours + 36 heures par coup ( la gestion du temps, l' envoi d' email est effectué par le site).
-Possibilité de prendre des vacances.
-Possibilité d' imprimer les diagrames de vos parties en cours.
-Un echiquier en ligne pour analyser une position.
-Toutes les parties disponibles en quelques cliques.
-Un classement elo mis à jour quotidiennent.
-Un Forum
etc...
L' utilisation de logiciel ou de livre pour l' analyse des parties est interdite.
Il n' y a pas de pub sur le site et comme l' hébergement est payant je demande un petite participation : 0.03€ par partie mais vous pouvez essayer avec 7 parties gratuites donnée à l' inscription.
Yannick Gemme
Echecsemail ( http://www.echecsemail.com ) est un site d' echecs par email. Plus de 300 joueurs actifs.
La nouveauté :Les parties par équipes ont débuté il y a quelques mois avec la coupe par équipe.
-Les tournois toutes rondes par catégorie elo.
-La coupe accessible à tous.
-La coupe des champions pour les meilleurs.
-Les défis pour jouer avec un adversaire spécifique.
Les parties se déroulent à la cadence de 5 jours + 36 heures par coup ( la gestion du temps, l' envoi d' email est effectué par le site).
-Possibilité de prendre des vacances.
-Possibilité d' imprimer les diagrames de vos parties en cours.
-Un echiquier en ligne pour analyser une position.
-Toutes les parties disponibles en quelques cliques.
-Un classement elo mis à jour quotidiennent.
-Un Forum
etc...
L' utilisation de logiciel ou de livre pour l' analyse des parties est interdite.
Il n' y a pas de pub sur le site et comme l' hébergement est payant je demande un petite participation : 0.03€ par partie mais vous pouvez essayer avec 7 parties gratuites donnée à l' inscription.
Yannick Gemme