un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
David Thibeault
Dame
Dame

un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du

Message par David Thibeault »

http://www.fqechecs.qc.ca/img/anepasman ... scrits.htm

Un joueur Jean Pelletier coté fqe 1610 s'est inscrit dans la section Open du Coq 2007 soit la section réservé aux 2300 et + qui comprend bien sur de nombreux GMI .

Mr Pelletier a déboursé 900$ pour s inscrire et avoir le droit d affronter des GMI .

Pourquoi pas apres tout la chance d une vie de jouer contre des GM souhaitons lui bonne chance :o voici le top 5 de l open .

Igor Nataf (France) 2596 (GMI) Alexander Huzman (Israel) 2591 (GMI) Viorel Iordachescu (Moldavie) 2587 (GMI) Edouardas Rozentalis (Lituanie) 2578 (GMI)
Jean P
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Jean P »

Salut David,

Oui, je suis juste un "modeste" 1610! :cry:

Mais le theme cette annee est : Juste pour jouer !! :lol:

La moyenne des adversaires devrait etre autour de +800 points que moi! :shock:

A+

(merci pour les encouragements)

Jean P.
C. Tremblay
Fou
Fou

Message par C. Tremblay »

J.-R. Boutin a écrit :Vraiment c'est une bonne méthode de se faire haïr par les autres joueurs de la section.
Des gens qui ont la haine aussi facile sont de bien tristes individus.

ct
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Je lui prédit 1/9 . (1 point sur un bye forcé)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

C'est déjà assez difficile de faire des normes, souvent ça implique pas mal de dépenses pour jouer à l'extérieur, alors quand on a la chance de pouvoir faire une norme localement, on ne veut pas être victime d'une bouffonnerie comme un 1610 joue dans le + de 2300 FIDE du COQ, même à $900 d'inscription!

Je ne veux pas faire ma langue sale Jean P., mais si j'étais la FQE, je "perdrais" ton inscription!

Ceci dit, la FQE a toujours bien permis qu'un 1600 avec de l'argent puisse jouer dans ladite section...

Habituellement, on bloque à 2100 FIDE une telle section et les 1610, s'ils sont gentils, on leur permet de jouer les pièces sur les échiquiers démonstrateurs!! :lol:
Réjean
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Aie les Zoufs, Open ca veut dire quoi au juste ouvert à tous?Il a les moyens de jouer,alors fichez-lui la paix avec vos normes de si et ça .Jean-Roger t'as juste à
te présenter comme président de la FQE et te faire élire,ce qui tient du délire et faire changer les règles .Toi Réjean quand tu étais Président pourquoi t'as rien fait si tu étais contre???Je sens un brin de jalousie........Arrêter de critiquer vous ne jouer même pas,vous n'avez pas d'amis,vous êtes mal b............je vous plein verre vide..............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

Salut a tous,

JR: Si tu a une plainte a faire adresse toi a l'organisateur (A. Langlois) mais je ne pense pas que tu a assez de "couille" pour le faire :lol: .
Comme arbitre tu doit te être d'accord qu'on doit tous suivre les regleS. Les règles de la section ouverte ont-elle été respectée? 8)
Si un joueur va te voir pendant un tournois pour éviter de respecter les règlements tu vas faire quoi? (Ça dépend si c'est ton "amis" ou pas?) :?
Je pense que tu perdu le peu de crédibilité qu'il te reste... :wink:

Rejean:

"d'une bouffonnerie comme un 1610 joue dans le + de 2300 FIDE du COQ"
Qui tu pense qui a l'air le plus bouffon dans la vrai vie... :lol:

"mais si j'étais la FQE"
Tu a déjà été a la FQE..., belle manière de respecter les membres..., donc c'est le genre de gestion que tu propose (qu'an ça fait pas ton affaire, j'ai déjà vue ça avant :wink: ), j'espère que dans la vrai vie tu a une autre manière de d'agir avec le monde. :shock:

"Ceci dit, la FQE a toujours bien permis qu'un 1600 avec de l'argent puisse jouer dans ladite section... "
Wow tu a compris ça..., BRAVO bienvenue sur la planète terre (après ça tu vas peut-être :idea: comprendre que "cracher" sur le monde, ça donne pas grand chose et qu'une attitude comme ça te fait faire du surplace dans la vie :!: ).

"s'ils sont gentils, on leur permet de jouer les pièces sur les échiquiers démonstrateurs"
Ta raison mon Rejean dans ta manière de penser (traiter les joueurs mon bon que toi(aux echecs) comme des êtres inférieur). Tu peut me donne un cours d'échecs et je vais te payer avec un cour de savoir vivre (et je pense que c'est toi qui fait un bon "deal"). Et si tu es gentil avec moi, je vais te permettre de m'appeler Jean à la place de monsieur Pelletier.

En + Rejean, j'ai payer plus que 900$ pour m'inscrire, mais appelle donc André L. pour savoir pourquoi... (Ha, c'est vrai, tu peut pas t'excuser a un bouffon de 1610 d'avoir parler a travers ton chapeau, redescend de ton "monde" d'élitisme un peu, la reflexion & analyse c'est pas seulement bon au echecs...).

AVIS AU JALOUX!
Si une personne n'est pas d'accord avec la formule d'inscription, qu'il parle a André Langlois.
Si André a permis ce genre de chose, c'est son choix (faite donc mieux que lui avant de vous plaindre), j'ai vue une opportunité de jouer contre des GM et je me suis inscrit (un cas comme le mien est même prévue dans la pub. du COQ, donc c'est pas une "petite vite" que j'ai passer a l'organisateur), point a la ligne.

A+++

Jean P.
C. Tremblay
Fou
Fou

Réjean Tremblay a écrit :Je ne veux pas faire ma langue sale
Je sais pas pour ta langue mais à force de regarder ton nombril peut-être vas-tu trouver du minou dedans. LOL

ct
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

claude lessard a écrit :Aie les Zoufs, Open ca veut dire quoi au juste ouvert à tous?..
Claude , même Francois Caire ne veut pas jouer dans l'open parce qu'il ne ce sent pas bienvenue...
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Jean P a écrit :AVIS AU JALOUX!
Jean P.
J'ai jamais vu quelqu'un être jaloux d'un gars qui vas être la risée d'un tournoi??

Pauvre épais c'est quoi ca vas te donner de jouer contre des GM ?

J'imagine déja les analyses d'après partie . après 6 coups c'était fini désolé.

ps: C'est pas à cause que tu as le droit de jouer que tu doit le faire.

ps:2 Dis toi bien une chose... tout les maître du québec vont te hair pour longtemps.
parce que tu aura été le gars qui leur aura fait perdre leur temps.

Franchement réveille il n'est pas encore trop tard...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

À Claude et Jean P, je vais résumé mon point simplement:

Je serais en tabar... qu'un Lawson ou un Roossel-Roozmon rate une norme de GMI simplement parce qu'ils ont affrontés un 1610 en 1ère ronde.

C'est tout!
Réjean
C. Tremblay
Fou
Fou

SuperStef a écrit :ps: C'est pas à cause que tu as le droit de jouer que tu doit le faire.
Ben oui c'est parce qu'il a le droit de le faire qu'il va le faire.

Et il fait bien de la faire ne serais-ce que pour voir la réaction outrée des tijaloux. LOL

Vas-y man amuse-toi et fais un pied de nez aux piteux éliteux. :D

ct
Observateur
Fou
Fou

Message par Observateur »

Observation 1: Les "Jean P" de ce monde ne font que démontrer une évidence que ses détracteurs ne font que mettre encore plus en évidence.

Observation 2: Le COQ n'a jamais eu de section "réservée exclusivement aux..." afin de faire des normes. Tout au plus, on payait 100$ pour jouer dans la section la plus élevée.

Observation 3: Pour "manquer" une norme "à cause de" joueurs bas cotés, il faut en affronter au moins 3...et non un seul. Prétendre que "c'est de la faute" plus d'un que des autres relève de la mauvaise foi. Pour fin de normes, Jean P. sera comptabilisé comme un 2100 pour une norme de MI et comme un 2250 pour une norme de GMI.

Observation 4: Chiâler avec la bouche ça vaut pas cher. Chiâler avec son argent ça déjà plus de valeur. Chiâler avec des gestes ça mérite au moins l'attention. Appuyer ceux qui tentent au moins quelque chose, ça mérite le respect.

Observation 5: Si j'étais André Langlois, je chargerais un prix d'entrée aux spectateurs. Surtout à ceux qui croient savoir bien mieux mais qui ne font jamais rien.
Pierre Michaud
Tour
Tour

Message par Pierre Michaud »

Calisse que l'on fait dure icitte au Quebec calvaire!!.. vous etes de vraies enfants ,... on vehémence le mec qui prend l'argent de sa poche(900.$) pour avoir la chance de sa vie de jouer vs des GM,puis on se fait un malin plaisir de le traiter d'epais pis d'imbecile d'empecher les maitres quéebecois de faire leurs normes.Ca peut pas etre pire que au Minnesota ou a Cappelle la Grande ou il n'y a que une seule section,ainsi que les championnats Canadien. Alors si nos maitres veulent prouver qu'ils valent leurs normes ils n'ont qu ' a demolir Jean sur l,echiquier avant de passer a la prochaine etape. Laisser lui au moin son plaisir a lui (Jean)qui a sacrifier surement ses vacances avec sa famille pour jouer ce tournoi grandiose.! Laisser lui au moin jouir de son 900$ au lieu de le fusiller sur la place publique comme vous les faites si gratuitement,REjean et Stephane!! :x Pas mal cheap de votre part en passant !!!
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Tenez pour vous faire suer et ch...er davantage ::: GO JEAN GO !! Vas y avec tout ton honneur sur les echiquier et laisse les s'enfarger dans leurs commentaires stupides et teintees de jalousies.! Et fait ce que tu as a faire c'est a dire jouer vs les GM :lol: !!!
PEDRO
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

claude lessard a écrit :Aie les Zoufs, Open ca veut dire quoi au juste ouvert à tous?Il a les moyens de jouer,alors fichez-lui la paix avec vos normes de si et ça .J
Bravo Claude clap clap clap clap

Son onscription respecte les règles qui ont été établies au départ

Si vous avez des récriminations, adressez-vous à la FQE
Michel Vadnais
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pierre Michaud a écrit :Ca peut pas etre pire que au Minnesota ou a Cappelle la Grande ou il n'y a que une seule section,ainsi que les championnats Canadien. Alors si nos maitres veulent prouver qu'ils valent leurs normes ils n'ont qu ' a demolir Jean sur l,echiquier avant de passer a la prochaine etape.
T'as rien compris Michaud, ça joue sur la moyenne de cote des adversaires d'affronter un sans cote FIDE pareil.

Pour le championnat canadien, ça m'a pris une exemption pour participer car je n'avais pas 2200 FIDE ou 2200 CFC. Aussi, ils vont permettre à des jeunes en progression de participer. Le plus bas avait autour de 1950.

J'ai vécu assez de situation où on m'a fait sentir de trop avec ma "grosse" cote, - pourtant je n'ai aucun titre international - que lorsque un 1610 va jouer dans la cour des vrais grands, à croire que je vais me gêner de dire que ce n'est pas sa place! :evil: :evil: :evil:
Réjean
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Réjesan, tu n'as jamais été de trop avec ta grosse cote; ce qui est de trop c'est le fait que tu compense ta situation sociale par un orgueil démesuré de ta cote; et ce n'est pas le cas seulement pour toi.

FD
C. Tremblay
Fou
Fou

J'espère que cette controverse de bas étage ne démotivera pas Jean.

Déplorable de voir ce manque de "classe" se manifester chez quelques-uns. Ça dégouline d'envie.

Comme quoi l'intérêt de fréquenter les fosses à purin d'Internet laisse songeur.

Go Jean et envoi-les tous kier. LOL

ct
Pierre Michaud
Tour
Tour

Ecoute Rejean je te respecte en tant que maitre mais ,Jean ne fait que suivre a la regle sur ce qui est ecris sur la pub du COQ ,si tu as quelques choses a contester tu n'as qu'a communiquer avec André Langlois,car c'est lui qui est le grand commandant et prend les decisions en conséquences,ca ne sert a rien de s'engueuler entre nous car nous on a aucun pouvoir decisonnel.Ecoute! L'an passée au COQ , a la derniere minute on a fusionné 3 sections a la derniere minutes ,as t'on consulter les joueurs pour cela ?? NON!!! du tout !!!parle en a Jean-Roger Boutin il est mieux placer que moi pour t'en parler ,pour ce qui est de Jean Pelletier ,il ne merite pas quel'on le bastonne sur la place publique comme vous le faite gratuitement en le fesant passer pour un cave ou un imbecile parce que il a les moyens de se tapper 900$ pour jouer vs des GM Si je serais ds sa situation financiere jn ferais pareil! En plus Jean respecte la regle ecrite officiel de la pub du tournoi ,alors pourquoi le blamer??En plus il sacrifie surement des vacances avec sa famille pour jouer le COQ! Alors fouttons lui l asainte paix !! :evil: tiens :Je retien de cela dans FOREST GUMP faites aller vos reves elles et peut etre elles se realiseront! Tien tout d'un coup que c'etait le reve de JEAN!! Bravo JEAN !! :wink:
PEDRO
Répondre