Comme vous savez nous sommes en train de former un club dans notre région (Mont-Laurier).
Après quelques annonces a la radio, la semaine dernière, un type me téléphone et me dit qu'il joue depuis 20 ans avec des ordinateurs et sur internet. Il prétent qu'il a une cote de 2000 et qu'il a faillit batre un 2400 en blitz sur le net. Il n'a jamais joué dans un club.
Il m'envois quelques parties, je regarde ça et oui c'est à se rouler par terre, mais ça prouve rien, c'était par correspondance... c'est pas que je suis septique, mais un gars qui bas un 1700 en 15 coups... c'est assez rare! Je suis pas septique... mais je voulais voir plus!
Il y a 2 jours, il joue contre un de mes amis qui a une cote à la fédération de 1900. Au 20ieme coup, le nouveau lui avait fauché 1 fou et un cavalier!
Donc... selon moi, il a une cote de 2000... et qui sais... peut-être plus.
Le problème? Notre club va faire 2 tournois à rotation par année... à ce train là, ça va lui prendre 10 ans avant qu'il ait la cote qu'il mérite!
Existe-t-il quelque chose de prévu pour ce genre de situation? J'ai lu dans les Règles officielles des Échecs qu'un arbitre pouvait haussé la cote d'un joueur à sa discrétion... pourait-il le faire pour cette raison?
Merci,
Michel