la chronique a Dom
la chronique a Dom
Bravo pour la chronique dom c'est tres agréable a lire
Francois
Francois
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Une chronique, peut-être ?
Jean Hébert a écrit :Si en plus je me mettais à organiser des tournois, il resterait quoi à des gnochons de ton genre [celui de Dom] pour tenter de se "faire valoir" ?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1910
- FIDE rating : 1966
Bravo pour ta chronique mononc Dom! 

Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ce n'est pas Stef. Tout ça n'a plus bien d'importance.
Avec un peu de recul, je constate que nul n'est prophète dans son pays et qu'il est préférable que j'étudie 4-5 heures un lundi soir que de jouer 4 parties sur 5 contre des joueurs ayant entre 450 et 600 points de cote de moins.
Gagné des parties que tu devrais perdre n'améliore pas trop ton jeu.
À Minneapolis, au bout de 2 erreurs majeurs, je me faisais arracher la tête.
Réjean Tremblay
Avec un peu de recul, je constate que nul n'est prophète dans son pays et qu'il est préférable que j'étudie 4-5 heures un lundi soir que de jouer 4 parties sur 5 contre des joueurs ayant entre 450 et 600 points de cote de moins.
Gagné des parties que tu devrais perdre n'améliore pas trop ton jeu.
À Minneapolis, au bout de 2 erreurs majeurs, je me faisais arracher la tête.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
Christian Marquardt
- Fou

Merci Dom pour ta chronique.
Mais je crois que ton analyse de la partie Perreault-Bérubé n'est pas correct. Ca4 ne donne pas un advantage aux noirs...mais il faut trouver la bonne réponse. Les blancs ont joué 29. Cxa4...ça perd. Au lieu de ça il faut jouer 29. Fb3 et la position est égale.
Christian
Mais je crois que ton analyse de la partie Perreault-Bérubé n'est pas correct. Ca4 ne donne pas un advantage aux noirs...mais il faut trouver la bonne réponse. Les blancs ont joué 29. Cxa4...ça perd. Au lieu de ça il faut jouer 29. Fb3 et la position est égale.
Christian
- François Dorion
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
En effet Christian, tu as raison. Il fallait lire, «29. Cxa4 a donné l'avantage aux Noirs». Je corrige maintenant. Merci!Christian Marquardt a écrit :Merci Dom pour ta chronique.
Christian
François, la méconnaissance du règlement de ma part m'a permis de gagner, alors j'aime autant ne pas savoir le vrai règlement!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
OxNumberNine
- Dame

Il me serait peut-être avantageux d'oublier la marche officielle des pièces de temps à autre...Dom Cournoyer a écrit :François, la méconnaissance du règlement de ma part m'a permis de gagner, alors j'aime autant ne pas savoir le vrai règlement!
Bone chronique; j'ai bien aimé votre humour.
Daniel Rouleau
- Richard Sauvé
- Expert

Je tiens moi aussi à féliciter le trop modeste Dom pour sa chronique de la semaine dernière, et à le remercier de m'avoir remplacé au pied levé: J'étais si grippé jeudi dernier que Daniel Bonneau n'a pas reconnu ma voix au téléphone, quand j'ai appelé pour lui dire que je ne serais pas présent!
Dom est au moins aussi bon chroniqueur que moi, sinon meilleur. Je lui ai déjà proposé de faire une chronique sur deux, en alternance avec moi. Il est en tout cas très agréable de pouvoir compter sur un suppléant de cette qualité, quand un virus vous met KO.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si un jour, tu devenais pauvre, je t’aimerais tout autant et tu me manquerais beaucoup.
Dom est au moins aussi bon chroniqueur que moi, sinon meilleur. Je lui ai déjà proposé de faire une chronique sur deux, en alternance avec moi. Il est en tout cas très agréable de pouvoir compter sur un suppléant de cette qualité, quand un virus vous met KO.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si un jour, tu devenais pauvre, je t’aimerais tout autant et tu me manquerais beaucoup.
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Mathieu Cloutier
- Roi

Et moi je tiens à féliciter Nicolas. Je m'en allais justement vous traiter de bande de lopettes et quand j'ai lu le message de Nic, j'ai changé d'idée!
Donc la séquence peut continuer, car vous êtes tous beaux, grands, forts, propres, gentils, intègres, humbles etc.
Et en plus, vous sentez bon!
Mathieu
Donc la séquence peut continuer, car vous êtes tous beaux, grands, forts, propres, gentils, intègres, humbles etc.
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- EtienneGuay
- Tour

- Sébastien Nadeau
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître