la chronique a Dom
la chronique a Dom
Bravo pour la chronique dom c'est tres agréable a lire
Francois
Francois
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Une chronique, peut-être ?
Jean Hébert a écrit :Si en plus je me mettais à organiser des tournois, il resterait quoi à des gnochons de ton genre [celui de Dom] pour tenter de se "faire valoir" ?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1910
- FIDE rating : 1966
Bravo pour ta chronique mononc Dom! 

Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ce n'est pas Stef. Tout ça n'a plus bien d'importance.
Avec un peu de recul, je constate que nul n'est prophète dans son pays et qu'il est préférable que j'étudie 4-5 heures un lundi soir que de jouer 4 parties sur 5 contre des joueurs ayant entre 450 et 600 points de cote de moins.
Gagné des parties que tu devrais perdre n'améliore pas trop ton jeu.
À Minneapolis, au bout de 2 erreurs majeurs, je me faisais arracher la tête.
Réjean Tremblay
Avec un peu de recul, je constate que nul n'est prophète dans son pays et qu'il est préférable que j'étudie 4-5 heures un lundi soir que de jouer 4 parties sur 5 contre des joueurs ayant entre 450 et 600 points de cote de moins.
Gagné des parties que tu devrais perdre n'améliore pas trop ton jeu.
À Minneapolis, au bout de 2 erreurs majeurs, je me faisais arracher la tête.
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
Christian Marquardt
- Fou

Merci Dom pour ta chronique.
Mais je crois que ton analyse de la partie Perreault-Bérubé n'est pas correct. Ca4 ne donne pas un advantage aux noirs...mais il faut trouver la bonne réponse. Les blancs ont joué 29. Cxa4...ça perd. Au lieu de ça il faut jouer 29. Fb3 et la position est égale.
Christian