Anaïs Chloé Fiset ! un super talent qui ira loin !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 2054
FIDE rating : 2112

Anaïs Chloé Fiset ! un super talent qui ira loin !

Message par SuperStef »

:arrow: https://www.matoutaouais.org/2023/08/

Seulement cette rencontre valait le déplacement pour trois rivières , j'ai été apparier avec cette jeune joueuse Anaïs Chloé Fiset 13 ans !  en ronde 2 elle m'as joué une Caro Kann très solidement jouer et suite a mon grand roque elle a pris un certain avantage et dû me défendre le reste de la partie et a démontré beaucoup de caractère en jouant jusqu'au bout et était déçue de faire nulle avec moi ! car nous avons vidé l'échiquier au grand complet avant de se serrer la main pour confirmer l'évidence qu'il n'y aurait pas de gagnant dans cette partie. Cette jeune fille a réussi l'exploit a 12 ans de remporter dans la section -2000 le COQ en 2023 avec 1601 de cote et a gagné 250 points en un seul tournoi , il y a seulement 5 membres FQE dans son histoire qui ont fait une progression semblable . A trois rivières après avoir pris un bye en ronde 1 n'a perdu aucune partie !

Image
Anaïs Chloé Fiset
Modifié en dernier par SuperStef le dim. mai 19, 2024 12:12 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Drolet
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1758
FIDE rating : 1814

Re: Anaïs Chloé Fiset ! un super talent qui ira loin !

Message par NicolasBergeron »

Être aussi bonne à 13 ans c'est énorme. Moi à 13 ans, je devais valoir à peu près 700-800 de cote, à peine plus qu'après avoir appris les règles 6 ans plus tôt.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 2054
FIDE rating : 2112

Message par SuperStef »

En plus elle n'as pas été dans le trouble dans aucune de ses nulle Anaïs j'ai suivi de loin ses parties et elle faisait toujours peur à ses adversaires avec de grosse position avec un pion de plus c'était souffrant pour les autres ,elle as juste pris un peu plus d'expérience pour que la prochaine fois on passe au batte de baseball ! Finalement je pense que Richard Sauvé a raison à Montréal les 1800+ sont sous-coté.
Stéphane Drolet
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1758
FIDE rating : 1814

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : mar. mai 14, 2024 10:36 pm En plus elle n'as pas été dans le trouble dans aucune de ses nulle Anaïs j'ai suivi de loin ses parties et elle faisait toujours peur à ses adversaires avec de grosse position avec un pion de plus c'était souffrant pour les autres ,elle as juste pris un peu plus d'expérience pour que la prochaine fois on passe au batte de baseball ! Finalement je pense que Richard Sauvé a raison à Montréal les 1800+ sont sous-coté.
Jouer régulièrement contre des joueurs à 2000-2100-2200 ça fait progresser pas mal le niveau, un peu moins l'elo. Résultat, ils détruisent la compétition en open. Elle est très impressionnante.
Répondre