Que faire si les noirs jouent24...Rf8 ! 25.Qg6 Fc5 26.Dg8 + ect...j'ai utiliser Stockfish 10 et il voit ca = ont dirait !! le roi ce ramasse en d6 il fait fxb7+ ! et tu répond Fd4 !!
Que faire si les noirs jouent24...Rf8 ! 25.Qg6 Fc5 26.Dg8 + ect...j'ai utiliser Stockfish 10 et il voit ca = ont dirait !! le roi ce ramasse en d6 il fait fxb7+ ! et tu répond Fd4 !!
Et, en plus, mon coach de l.époque , André Langlois , reggardait, me disant que Shomoev était un tueur de GM.
Modifié en dernier par SteveBolduc le dim. mars 03, 2019 11:03 pm, modifié 1 fois.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.
SteveBolduc a écrit :
Et, en plus, mon coach de l.époque , André Langlois , regardait, me disant que Shomoev était un tueur de GM.
Tout un encouragement !
oui, andré était spécial, sugar addict,libre de sa pensée, il m'a gros aidé, avec les notions de Études et +. Je me rappelle que j'allais profiter environ une dizaine de fois à son club de Beloeil pour m'Entrainer. Il m' a dès lors partagée sa philosophie. Nous faisions des études préalablement choisies par André. Il m'a dit qu'Il avait fait la meme chose avec Dinara Khasiyevah et qu'elle avait davantage de talent que moi. Bon. Faudrait voir.Voila j'aime mon passé!
SteveBolduc a écrit :
MaîtreBolduc vs l'expert Droletski
Qu'en pense Panoramix de cette position?
De la position ou de la potion Je pense qu'il aurait été préférable de reprendre en f5 avec la dame Avec Cb6 je pense avoir l;e temps de patcher les trous dans ma position et si je réussis =je suis en voiture!
Modifié en dernier par SuperStef le lun. mars 04, 2019 12:15 pm, modifié 1 fois.
De la position ou de la potion Je pense qu'il aurait été préférable de reprendre en f5 avec la dame Avec Cb6 je pense avoir l;e temps de patcher les trous dans ma position et si je réussis =je suis en voiture!
As tu déja vu cette partie Steve , elle vaut la peine pour sa créativité! j'avais un spectateur agité qui venait voir apres chaque coup en la personne de Sambuev qui as été un peu scandalisé par le résultats car voyait le gain blancs ...qu'il est venu montré a Sylvain et moi tout de suite après la game. Avec 39.Td6 je jouais une partie d'anthologie calisse !!j'avais l'idée avec Tb6 je l'ai juste pas continuer ! crève coeur mais instructif a mort
Tu démontres une belle compréhension de la tactique. La maîtrise n'est pas loin . tu dois identifié aussi tes points faibles..si tu veux y arriver rapidement.
Quel coup 39.Td6! Menace Cf7 et restreint la dame noire vu le mat en g7
Ca aurait été une anthologie à mettre dans mon prochain livre sur les échecs québécoiss moderne à la Coudari
Bravo pareil.
merci Stéphane pour la database en ligne. Je me suis inscrit et je commence à l'utiliser tout de suite dans mes autres parties qui commencent.
car j'ai aussi acheter une petite tablette Samsung et ma préparation se fera a`partir de là au COM et par la suite
25...Fe7 comme prévu je voulais jouer ce coup au 24... mais regardais le pion h6 et me suis dit que le prophylactique Tg6 était bienvenue !
Maintenant pour ceux qui suivent la partie depuis le début! first MERCI! depuis le 15eme coups j'étais dans la phase qui vient après avoir accepter un gambit c'est celle de la consolidation c'est important de savoir quand elle commence et quelle ce termine pour savoir ou l'on en est ! et je vais donc a partir de mon prochain coup jouer normalement ! car c'est fini la consolidation proprement dites.
SteveBolduc a écrit :
MaîtreBolduc vs l'expert Droletski