Dans la partie Philippe Gingras - Simon Laflamme, le 19e coup blanc n'est-il pas plutôt Rb1 ?
Rien n'expliquerait l'abandon de Simon dans la position finale qu'on voit ici (après 19. Rc2). Mais le 19e coup blanc était plutôt Rb1, un piège très fin de la part de Philippe. Avec le roi en b1, 21. Tc1 gagne le fou noir.
Club d'échecs de Ste-Foy: Ste-Foy #1
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Bravo a Mathieu-Olivier
C'est 22.Tag1 qui gagne. dans la partie Gingras vs Laflamme la position finale est = comme je pensait sauf que le hic c'est le 1-0 ce qui reviendrais a dire que les noirs on perdu au temps au 21eme coup ! ce qui serait surprenant car rien de trop fou a calculer dans cette partie .Dominic Fleury a écrit : mar. déc. 20, 2022 11:28 am
Dans la discussion après notre partie tu as mentionné de regarder le coup #22 Tg1!
Bravo a Mathieu-Olivier ,j'ai jouer une fois avec toi et j'ai toujours su que tu était capable !
SuperStef a écrit : mar. déc. 20, 2022 2:48 pm J'avais 5 min a perdre et calculer la nouvelle cote a Mathieu Olivier Bélanger qui passe de 1797 a 1985 de cote
avec sa performance presque parfaite au Ste-Foy #1 Bravo.
Modifié en dernier par SuperStef le mar. déc. 20, 2022 2:55 pm, modifié 1 fois.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Re: Club d'échecs de Ste-Foy: Ste-Foy #1
Quel enquêteur ce Richard !!Richard Sauvé a écrit : mar. déc. 20, 2022 1:28 pm Dans la partie Philippe Gingras - Simon Laflamme, le 19e coup blanc n'est-il pas plutôt Rb1 ?
Rien n'expliquerait l'abandon de Simon dans la position finale qu'on voit ici (après 19. Rc2). Mais le 19e coup blanc était plutôt Rb1, un piège très fin de la part de Philippe. Avec le roi en b1, 21. Tc1 gagne le fou noir.
Tu as fort probablement raison car 19.Rc2 ne fait pas de sens contrairement a 19.Rb1 qui ressemble plus au style de Philippe.
- Richard Sauvé
- Expert

Stéphane Drolet a écrit :
Il se trouve que j'étais au club de Ste-Foy hier soir. Je n'ai pas vu la fin de la partie, mais Philippe et Bertrand Auger (avec qui j'étais venu) en ont discuté ensuite, à l'extérieur de la salle. Philippe et Bertrand m'ont dit que c'est 19. Rb1 qui avait été joué. Et en effet, après 19. Rc2, 21. Tc1 n'aurait servi à rien.
Je m'en voudrais, Stéphane, d'accepter un compliment aussi peu mérité !Quel enquêteur ce Richard !!
Il se trouve que j'étais au club de Ste-Foy hier soir. Je n'ai pas vu la fin de la partie, mais Philippe et Bertrand Auger (avec qui j'étais venu) en ont discuté ensuite, à l'extérieur de la salle. Philippe et Bertrand m'ont dit que c'est 19. Rb1 qui avait été joué. Et en effet, après 19. Rc2, 21. Tc1 n'aurait servi à rien.
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Merci de vos commentaires! J'ai fait la correction "Rb1" dans la partie P. Gingras - S. Laflamme.