En effet t'as joué au niveau d'un GM contre Sphix
Yooo Redge !
Je ne comprends pas en quoi un verdict de 1 ou de 1/2 en première ronde peut interférer sur ta décision de poursuivre ou non le tournoi. Il est vrai que tu commençais le tournoi avec 2 byes sur 7 parties ... mais même avec un demi point en première ronde, en imaginant que tu gagnes tes 4 autres parties ça t'aurait donné un score de 5 1/2 sur 7 ... ce qui aurait été suffisant pour remporter le tournoi. En plus de Piranas qui était présent et pouvait offrir une possibilité de ''lift'' à Caire, il y avait également Nick Dion, me semble, qui avait fait part de son intention sur quebecechecs de venir assister au Marathon dans la journée de Dimanche (ce qu'il fut). Donc deux possibilités de ''lift''. Ensuite il y a toujours la possibilité de l'autobus ... c'est difficile à croire, mais Orléans Express passe itou par Granby
Bref, il est vrai que ta décision de participer au tournoi en faisant la navette à chaque jour en était une périlleuse pour ta santé ... ça je ne le nie pas (mais à mon humble, ayant déjà fait quelque chose de similaire, c'est faisable. Une année j'ai fait le COQ en faisant la navette Granby Montréal aller-retour à tous les jours alors que je travaillais des 12 heures la nuit). Ce que je trouve farfelu, c'est quand tu affirmes (implicitement) que lorsque Malcom t'as proposé la nulle avant qu'il tombe au temps, tu avais pris le temps de penser à toutes ces raisons ... et ce en une fraction de seconde ... car à ce que je sache ton refus face à sa proposition n'a pas été cogité pendant d'innombrables minutes.
Enfin, pour tous ceux qui croient que je manque de respect envers Redge ou Malcom dans ce que je dis ... je peux vous assurer du contraire. Je connais bien Malcom et outre ses attitudes post-parties nauséeuses, c'est un ange. Je ne connais pas aussi bien Redge, mais les quelques fois où je l'ai rencontré en personne, j'ai toujours apprécié sa franchise, sa bonne humeur et sa détermination ... bref lui aussi a su se mériter tout mon respect. Ceci étant dit, le respect que l'on porte envers des personnes ne doit pas en aucune façon nous empêcher, je pense, de critiquer : A- Leurs aggissements qui nous semblent fautifs (Malcom) et B- Leurs propos qui nous semblent fautifs (Redge).
Cheers,
Daniel Papineau Esq., Champion du Marathon de Granby 2004