11th New York International
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: 11th New York International
Ronde 8 à New York: un mémorable combat fou furieux qui finit nulle dans une Ben-Oni. J'ai raté le gain à la toute fin. On a même repris notre souffle avant de se donner la main après la partie! J'ai 4 en 8.
Anecdote: mon adversaire Duane Rowe, 3-4 fois champion de la Jamaïque a joué cette Ben-Oni assez "sharp" avec f5 et g5 contre le système moderne avec Ff4, h3 et e3 contre Simen Agdestein, premier entraîneur de Magnus Carlsen.
Et sur quel échiquier jouait-ton aujourd'hui ? Eh oui, l'échiquier no. 10 qui vient du championnat du monde Carlsen - Karjakin qui a eu lieu à New York en 2016.
Ça s'invente pas!
Reggie, qui a un plaisir fou.
Anecdote: mon adversaire Duane Rowe, 3-4 fois champion de la Jamaïque a joué cette Ben-Oni assez "sharp" avec f5 et g5 contre le système moderne avec Ff4, h3 et e3 contre Simen Agdestein, premier entraîneur de Magnus Carlsen.
Et sur quel échiquier jouait-ton aujourd'hui ? Eh oui, l'échiquier no. 10 qui vient du championnat du monde Carlsen - Karjakin qui a eu lieu à New York en 2016.
Ça s'invente pas!
Reggie, qui a un plaisir fou.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ma partie de la 8ème ronde que je n'oublierai pas de sitôt:
Blancs: Réjean Tremblay (2178 FIDE)
Noirs: Duane Rowe (2096 FIDE)
J'ai raté 45. Tf5! Cg7 46. d6! et le pion dame. Je n'était pas en pression de temps. Mais mon adversaire me dit qu'il aurait raté Tb4 plus tôt.
Reggie
Blancs: Réjean Tremblay (2178 FIDE)
Noirs: Duane Rowe (2096 FIDE)
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dans une trentaine de minutes se mettra en branle la 9ème et dernière ronde du 11th New York International. J'y laisserai pleins de bons souvenirs, à commencer par la dédicace de M. Frank Brady de son livre "Endgame" sur la vie de Bobby Fischer, des adversaires sympathiques, des parties pleines de péripéties riches en enseignement, juste une partie où j'ai eu l'air fou contre des adversaires d'expérience. Je voulais me prouver que je pouvais rivaliser contre ces gens là, malgré que ça faisait 3 ans que je n'étais pas sorti du Canada et que je n'ai pas joué aux échecs pendant 8 mois l'an passé.
Merci la vie!
Reggie
Merci la vie!
Reggie
Réjean
- Rémi Marois
- Roi

Bien content de lire ça! À date, je crois que cette 8e partie est ma préférée de ce tournoi! Bonne dernière ronde!Réjean Tremblay a écrit : Reggie, qui a un plaisir fou.
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
appariement
ronde 9: FM LEIF PRESSMAN (2275 w 4.0) REJEAN TREMBLAY (2178 b 4.0)
http://www.marshallchessclub.org/pairin ... 9/upstairs
http://www.marshallchessclub.org/
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Rémi, je t'annonce que ta partie préférée va être la 9ème quand tu vas voir le chef d'oeuvre et le choix d'ouverture. J'avais joué une partie de 100 coups contre mon adversaire lors de la 5ème ronde de 2010 et ça me tentait pas ce soir.Rémi Marois a écrit :Bien content de lire ça! À date, je crois que cette 8e partie est ma préférée de ce tournoi! Bonne dernière ronde!Réjean Tremblay a écrit : Reggie, qui a un plaisir fou.
J'ai massacré mon adversaire en 23 coups. Je vais faire une enfilade spéciale pour celle là!
Je termine avec 5 en 9.
Reggie
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Superstef, sort ta police de caractère 72 quand tu vas voir ça!
Reggie
Reggie
Réjean