Championnat du monde 2010 ( le thread)
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
- FIDE rating : S/C
Re: Championnat du monde 2010 ( le thread)
Oui, c'est juste Topalov qui a décidé de ne pas faire de nulles contre Anand, parce qu'il voulait gagner à tout prix. Ça fait quelques finales assez ridiculement longues... Aujourd'hui par contre, j'ai lu qu'il avait brisé sa propre règle, sans toutefois adresser la parole à Anand. Il serait aller faire un signe à l'arbitre comme quoi il voulait la nulle.
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
Si la tendance se maintient, Anand va réussir à sauver la nulle lors de la 11ième ronde...
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
Quel finale ridiculement longues...et quand?Il n'y avait plus de gain donc il l'a signifié.Dans la 9eme partie quand Anand a presque gagné et échappé la partie à quelques reprises.Est-ce que Anand aurait continué inutilement?Bref il n'y a pas eu de nulles inutiles.Avec 12 parties pour décidé du champion Topalov n'a pas d'autres choix que de JOUER POUR LE GAIN car un match nul ne suffit pas.Un commentaire ridiculement inutile...
- Gabriel Boulianne
- Roi

Je suis désolé, j'ai de la misère à te suivre Réjean.Réjean Plante a écrit :Quel finale ridiculement longues...et quand?Il n'y avait plus de gain donc il l'a signifié.Dans la 9eme partie quand Anand a presque gagné et échappé la partie à quelques reprises.Est-ce que Anand aurait continué inutilement?Bref il n'y a pas eu de nulles inutiles.Avec 12 parties pour décidé du champion Topalov n'a pas d'autres choix que de JOUER POUR LE GAIN car un match nul ne suffit pas.Un commentaire ridiculement inutile...
En tout cas, en cas d'égalité après 12 rondes, il y a départage en partie rapides. Topalov n'est donc pas acculé au pied du mur comme tu semble le penser.
- Gabriel Boulianne
- Roi

Concernant la nulle lors de la ronde 10, voici ce qui s'est passé selon ChessBase :
C'est donc Anand qui a proposé la nulle.
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=6315We were told that Anand proposed the draw, verbally with one word, in Spanish. Topalov signalled the arbiter and indicated his acceptance. There was no penalty or disqualification for violating the "Sofia rules" (no direct draw offers allowed). Apparently the World Championship rules are in force.
C'est donc Anand qui a proposé la nulle.
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
Salut Gabriel,
Je sais tout ca pour la proposition de nulle mais je ne savais pas qu'il y avait départage pour déterminer un gagnant.Tant mieux,quoi que devenir champion du monde en gagnant en blitz....Go Topa Go pour la 12eme.
Merci Gab pour les précisions.
Je sais tout ca pour la proposition de nulle mais je ne savais pas qu'il y avait départage pour déterminer un gagnant.Tant mieux,quoi que devenir champion du monde en gagnant en blitz....Go Topa Go pour la 12eme.
Merci Gab pour les précisions.
- Gabriel Boulianne
- Roi

Je suis d'accord avec toi. Je préfèrerais un match sans duré déterminée.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

A partir du moment ou le champion ne le reste pas automatiquement si le match se termine nul, j'aurais préféré l'ajout de 2 parties lentes et en cas de nul apres ces 2 parties, on en rajoute 2 autres tant que le resultat est egal apres un multiple de 2 parties.
Qu'un championnat du monde se décide par un blitz a 5 minutes contre 4 et si c'est nulle, ce sera le joueur qui a les Noirs qui est déclaré champion du monde, c'est quoi la différence avec le fait de tirer a pile ou face ?
Reggie
Qu'un championnat du monde se décide par un blitz a 5 minutes contre 4 et si c'est nulle, ce sera le joueur qui a les Noirs qui est déclaré champion du monde, c'est quoi la différence avec le fait de tirer a pile ou face ?
Reggie
Réjean
- Serge Champetier
- Expert

Anand de nouveau champion du monde!!!!
Quel match: bravo aux deux joueurs!!
Quel match: bravo aux deux joueurs!!
Talk Like a Grandmaster
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Oui monsieur !! vive Anand
Quel Match et quelle partie ! sur l'excellent site CHESSVIBES dans l'analyse en direct il disent

Quel Match et quelle partie ! sur l'excellent site CHESSVIBES dans l'analyse en direct il disent
Incroyable31... e4! 32. fxe4?
Remarkably, Topalov played this after less than a minute. It just loses.
Stéphane Drolet
- SuperStef
- Maître

Pour une analyse de la partie en francais très vivante...
http://www.maroc-echecs.com/spip.php?ar ... forum16059
suite...Le roi Steinitzien monte en h4. Topalov doit bouillir de l’intérieur.
position après 36...g5 !? 36... Dd8+ gagnait plus vite
Quelle position ! Même pas dans les rêves. Anand doit jubiler...
position après 37...Dg6
Ce n’est pas Anand qui va gagner . C’est Topalov qui va perdre. Il n’était pas du tout obligé de jouer de la sorte. Il avait encore 4 parties .... les départages s’éloignent en ce moment à Grands Pas...
Anand dispose de 21 minutes pour 3 coups.
Anand dépense 7 minutes pour Txg4+
Topalov devait accepter une position plate sans complications.... facile à jouer. Je blâme son équipe. Qui l’a poussé à jouer tranchant dans cette ultime partie ? Abdelaziz
Stéphane Drolet
- SteveBolduc
- Expert

Quelle partie. Un réveil brutal d'avec mes faux pas de ce week-end. Quels joueurs et quel beau spectacle. Je suis content qu'on est évité le ridicule d'un ch. du monde qui se déterminera à la roulette. C'mon les commanditaires : donnez nous la pleine mesure de ce que ça vaut un ch. du monde ! Larguez moi ce réglement aux oubliettes. Réjean a 100 fois raisons. Et, Steph, ta citation signature est on ne peut mieux choisie.
SB
SB
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- SuperStef
- Maître

Championnat du monde 2010 ANAND !!
Salut , pour ceux que ca intéressent allez sur le site europe échecs pour voir leur vidéo
Anand Champion ! vidéo en anglais
http://www.europe-echecs.com/actualites ... -2221.html
à 19 secondes Peter Heine Nielsen second du champion de longue date ne peut contenir sa joie en regardant Anand , une image vaut mille mots ... on peut aussi apercevoir Surya Shekhar Ganguly autre GM de l'équipe Anand avec qui j'ai jouer en 2ème ronde du COQ 2007 .
Anand Champion ! vidéo en anglais
à 19 secondes Peter Heine Nielsen second du champion de longue date ne peut contenir sa joie en regardant Anand , une image vaut mille mots ... on peut aussi apercevoir Surya Shekhar Ganguly autre GM de l'équipe Anand avec qui j'ai jouer en 2ème ronde du COQ 2007 .
Stéphane Drolet
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

En voulez-vous une pas pire ? La dernière partie Topalov - Anand est presqu'identique à ma partie contre François Caire du Montcalm II 2007, à une nuance importante près, soit que Anand a poussé h6, ce qui fait que Topalov n'a pas eu la chance d'attaquer c6 et h7 comme moi
Mettez ma partie au 13ème coup blanc et celle de Anand-Topalov au 14ème coup blanc.
Réjean Tremblay (2245) – François Caire (2229)
Les Noirs abandonnent 1-0
[Event "Anand-Topalov World Chess Championship"]
[Site "0:41:33-0:45:33"]
[Date "2010.05.11"]
[EventDate "2010.04.26"]
[Round "12"]
[Result "0-1"]
[White "Veselin Topalov"]
[Black "Viswanathan Anand"]
[ECO "D56"]
[WhiteElo "2805"]
[BlackElo "2787"]
[PlyCount "112"]
Réjean Tremblay (2245) – François Caire (2229)
[Event "Anand-Topalov World Chess Championship"]
[Site "0:41:33-0:45:33"]
[Date "2010.05.11"]
[EventDate "2010.04.26"]
[Round "12"]
[Result "0-1"]
[White "Veselin Topalov"]
[Black "Viswanathan Anand"]
[ECO "D56"]
[WhiteElo "2805"]
[BlackElo "2787"]
[PlyCount "112"]