Richard Sauvé a écrit :
À la droite de Dieudonné, il me semble reconnaître Denis Côté, dont les plus vieux se souviendront. Mais je suis si peu physionomiste...
Richard ! Tu veux voir si je dors????
C'est Gaëtan Morin à la droite de l'humoriste......j'en suis certain!
Réjean Tremblay a écrit :Une trouvaille de l'ami Denis. Je suis surpris, je ne savais pas que Dieudonné participait à la même simultanée de Korchnoi que Nicolas Fillion, Marc Cazelais et moi comme joueurs et Denis Robitaille était spectateur. On nous voit à 16:06 et on me voit mieux au bout de la table à 16:15. Vous reconnaitrez la voix de Stéphane Beaudoin de 16:02 à 16:06.
Je suis pas sur que cette anecdote est été rapporter par Réjean Tremblay a propos de la simultanée de Victor Kortchnoi à Montréal mais ce qui m'avait frappé était que l’événement se produisait à l'extérieur en après-midi sous le gros soleil et que le fameux GM avait la cravate bien attacher et ne suait pas une sainte goutte de transpiration! Çà m'avait pas mal impressionner!
ps: Je viens de voir la vidéo et cé vrai!...ce qui avait été dit à l'époque c'est à dire la cravate et le soleil
Dieudonné un parfait gentleman ,très sportif dans ses commentaires,c'est bien!
Effectivement, je n'ai pas vu Viktor Korchnoi suer ou prendre une seule pause, 38 Celsius avec le facteur Humidex cette journée là, veston cravate à tourner en rond pendant 4-5 heures, seule une p'tite bouteille d'eau occasionnellement nous rappelait qu'il était humain!!
Ajout: Et quand il a joué le coup gagnant contre moi, il a vissé la pièce sur l'échiquier comme un jeune joueur prometteur un peu arrogant! Toute qu'un Viktor! Faut lui pardonner, avoir autant de passion à 73 ans (à l'époque), ce n'est pas donné à toute le monde