Tournoi Choc des générations 2015 (26 au 28 juin)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Re: Tournoi Choc des générations 2015 (26 au 28 juin)

Message par Eric Tremblay-Alix »

nemesys a écrit :Puis, avons nous des résultats?
Pour l'équipe et demi de Québec, on a eu une première journée difficile avec 1 1/2 en 4 en première ronde, mais bien repris en deuxième ronde avec 3 points sur 4. Le dimanche on a continué en lion avec 3 1/2 en 4 et ajoutez en pm un 2 1/2 en 4... pour conclure avec un gros 10 1/2 au total! Ce qui nous amenait en frais de point ex-aequo avec l'équipe des ''Sous-Côtés'', mais grâce à leur point de match de plus(c'est un tournoi par équipe il ne faut pas l'oublier), il tombait premier à la place de la ''Tour de force'' qui devenait ainsi deuxième vu qu'à la base ils avaient eu le meilleur résultat de la fds en nombre de point réel. Ainsi, notre équipe a fini troisième. Pour les joueurs de Québec, Frédéric Côté a obtenu 1.5 en 4, tandis que de mon côté 2/4. Merci à Denis Gauthier d'avoir dépanner à la dernière minute avec un score de 3/4 et la machine de guerre, il ne faut pas l'oublier un jeune en pleine progression, Kevin Liu qui a fait 4/4!

Grâce à sa performance en fds, il fait un bond de 129 points pour tomber maintenant à 1322 ;) Une cote performance 250 points de plus que son meilleur dans le passé! Chapeau!

Ce fut un tournoi fort intéressant de part les installations, l'espace et les échiquiers affiché par le projecteur! D'ailleurs bravo à l'équipe des jeunes qui affrontait les vétérans et qui ont gagné ce match cette année!
daniel dube a écrit :On a terminé avec 3 et demi en 4 la derniere ronde , mais on apparet pas dans les résultats Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je remercie lequipe Athunstic de nous avoir permis de jouer en 3 ronde , mais coté arbitrage sa laisse vraiment a désiré , sa prends pas un diplôme pour comprendre quon viens de quebec et quon paie! en général ce fut quand meme le fun et une belle expérience merci et a +
Pour ce qui est de l'arbitrage, le seul bémol que j'essayerais de faire attention, c'est le bruit dans la salle qui n'était pas toujours évident. Pour ce qui est de l'appariement de la troisième ronde, c'est vrai que vous étiez un club qui descend de Québec, mais vous n'étiez pas les seuls dans ce cas ci à n'être pas nécessairement du coin. Je trouve dommage que vous auriez eu le bail, mais ça fait partie du jeu selon les résultats obtenus que ce soit un tournoi par équipe ou non. La vrai erreur fut de plier sur la pression d'accepter d'insérer une équipe qui nous a amené au chiffre impair le samedi matin. Au moins, le club Athunstic a fait les bouchées doubles pour vous trouver des joueurs malgré votre troisième ronde qui vous aurait renvoyé malheureusement encore une fois pour le bail forcé en 4e ronde, pour que vous puissiez jouer vraiment et non perdre une ronde comme ce qui est arrivé aux trois autres équipes qui ont eu le bail précédemment (Barbacane, Valleyfield (quand même à une heure de voiture) et Surprise en Passant).

Pour ce qui est de ta question sur les résultats pas encore apparu, je soumets ici une hypothèse, mais ce peut-il qu'il vous ont trouvé des joueurs pour former une équipe grâce à Stella (félicitation d'ailleurs ma chère pour toute l'énergie que tu y as mise!), que pour vous permettre de jouer une partie en attendant la fin de la dernière ronde du tournoi. Dans les résultats sur Chess Results vous avez eu le bail en 4e ronde. Vous ont-il dit que ces quatre parties seraient réellement côté?! Je précise, ce n'est qu'une hypothèse vu que je ne sais pas plus pourquoi les résultats de vos partie ne sont pas là.

Au final, une belle expérience pour le tournoi dans son ensemble. Quelques correctifs devront être fait pour le futur, mais j'ai confiance que le club Athunstic sera géré le tout d'une main de maître et arranger les derniers détails. Merci encore de nous avoir accueillit pour la fds et on se revoit au mois de juillet! :)
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Message par Réjean Plante »

La morale de cette histoire pour l'équipe Dubé.Il faut gagner tôt dans le tournoi pour éviter de se retrouver dans le bas du classement et faire les frais du bye surtout avec un nombre impair d'équipe.
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

Jai fait ma job Reggie 2 en 2 en partant , mofale de lhistoire, se serait pluus faire un tournoi par equipe avec un nombre pair lollllllllllllllllllll a+
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Bravo aux pas tout seuls, l'équipe d'Éric et Frédéric.

Mon tournoi a été à l'image de ma partie à la ronde 4 ! Voici les coups :

Blancs : Mathieu L-L 1691
Noirs : Frédéric Reynaud 1625

1.d4 d5 2.Nc3 Nf6 3.f3 Bf5 4.g4 Bg6 5.g5 Nh5 6.e4 c6 7.f4 f6 8.Be2 Nxf4 9.Bxf4 dxe4 10.Bxb8 Rxb8 11.Bh5 Bxh5 12.Qxh5 g6 13.Qe2 f5 14.O-O-O e5 15.h4 exd4 16.Nxe4 fxe4 17.Qxe4 Qe7 18.Qxd4 Bg7 19.Qf2 Rf8 20.Nf3 Rf5 21.Qg3 Qe3 22.Kb1 Qf4 23.Rhe1 Kf8 24.Qxf4 Rxf4 25.Re3 Re8 26.Red3 c5 27.b3 b5 28.Rf1 Bd4 29.Rdd1 Bc3 30.Nd4 Rxf1 31.Rxf1 Kg7 32.Nxb5 Re1 33.Rxe1 Bxe1 34.Nd6 Bxh4 35.Ne4 Kf7 36.Kb2 Ke6 37.Kc3 Kf5 38.Kd3 Bxg5 39.Nxc5 h5 40.Ne4 Bf4 41.c4 g5 42.Nc3 h4 43.Ke2 h3 44.Kf2 g4 45.Ne2 Be5 46.a4 Ke6 47.b4 Kd6 48.Ng3 Bc3 49.Ne4+ Ke5 50.Nxc3 Kd4 51.c5 Kxc3 52.c6 Kxb4 53.c7 Kxa4 54.c8=Q ab.
Club d'échecs Ahuntsic
Fou
Fou

Message par Club d'échecs Ahuntsic »

Les parties de dimanche après-midi entre l'équipe de Ste-Foy et quatre volontaires (recrutés après de multiples appels téléphoniques) seront bel et bien cotées, mais en-dehors du tournoi "Choc des générations - section Amateur". C'est pour ça qu'on ne les voit pas sur Chess-results.
La FQE a reçu les rapports de cotation aujourd'hui, y compris les quatres parties jouées hors tournoi.
Répondre