Championnat fermé du Canada - Zonal

Voir à la promotion des échecs au Québec !
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Championnat fermé du Canada - Zonal

Message par SteveBolduc »

Salut Réjean,

:roll:

Tu dois pas donner des pions comme ça. Comme dans tes 2 dernières.

Les causes réelles de ces aveuglements tactiques ?

a) la fatigue - la forme b) la notion de rythme - gestion du temps c) trop forcer - à cause de l'enjeu d) toutes ces réponses

Il n'y a pas d'échecs si tu en tires une leçon comme dit une amie qui en a vu.

Autre chose :

Les ouvertures, dans l'ensemble, ne sont pas ta tasse de thé je pense pour ton niveau. Noritsyn, par exemple, t'a confondu, et c'est pas normal. Thavandiran a longtemps réfléchi sur son coup Ca3 alors que tu as joué ...Da6 instantané dans cette ouverture hors de l'ordinaire..

Les bons points :

Tu es et resteras toujours un fier compétiteur. Ton milieu de jeu, quand la tension est maximale, est terrifiant. Cool. Tu vas en surprendre encore des titrés..

Tu fais l'effort de jouer ..en pays étranger, ça, c'est fort.

Donc, tires tes conclusions..je te dis ça car je voudrais bien qu'on m'évalue pareillement à force d'observations.

Steve
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Message par Réjean Plante »

Merci J.R pour les parties.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Merci à tous le monde de m'avoir suivi pendant ce tournoi.

Steve, j'opterais pour toutes ces réponses! Mes ouvertures en terrain moins connu sont effectivent mauvaises. Après Chicago, mon prochain tournoi Hors-Québec va être le championnat fermé du Canada dans 2 ans. Je vais mettre la pédale douce de ce côté là.

J'ai donné tout ce que j'avais mais ça n'a pas marché comme j'ai voulu. Je ne joue pas la 9ème ronde demain, le réservoir est vide!

Reggie
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Un mot final pour clore le championnat fermé du Canada - Zonal car je n'ai pas tout raconté.

Y avait une séance de photos officielle après la 8ème ronde par la représentante de Monroi pour tous les joueurs individuellement, un réseau de télévision est venu interviewer l'organisateur et arbitre du tournoi Hal Bond en début de tournoi mais surtout SURTOUT! le réseau Chinese Network qui a filmé pendant environ 3-4 heures!!!! la 7ème ronde. Sans oublier la couverture par le site web de Monroi où des centaines/ voir des milliers d'amateurs d'échecs à travers le Canada pouvait suivre nos parties en direct. Y a eu aussi un joueur d'échecs/photographe qui a pris des photos en 4ème et 5ème rondes. Si vous allez Chesstalk anglais, vous allez voir pleins de photos du tournoi.

Belle visibilité pour les échecs au Canada!

Ajout: lien sur un vidéo sur youtube concernant le championnat fermé du Canada 2011. On peut me voir à partir de 1 minute 19 environ 4 secondes dans ma partie de 7ème ronde contre Morgon Mills: http://www.youtube.com/watch?v=vVtPqCu89Vk :wink:

Reggie, en direct de la halte routière (avec Wi-Fi!) de Morrisburg! :wink:
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Réjean
Répondre