NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Voir à la promotion des échecs au Québec !
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Message par John Bleau »

Benoit, on parle de H1N1 dans le deuxième message et je dis que c'est plutôt que c'est plutôt une épidémie de médiatisation, puis je continue en expliquant que cette "épidémie" provoque pas mal d'hystérie, y compris une ruée vers un vaccin qui n'a pas fait ses preuves. Le sujet n'est pas une question.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Dans mon entourage, ma nièce s'est retrouvée au soluté à l'urgence pendant la 1re vague de la grippe A H1N1. Je n'ai aucun souvenir d'un proche, ami ou collègue de travail en pleine forme ayant été admis à l'urgence pour une grippe saisonnière. Quelqu'un peut-il "challenger " la décision que le personnel médical a prise de mettre ma nièce sous soluté? :roll:

Entre accuser le monde de paniquer et refuser de poser quelques gestes simples - qui demandent somme toute peu d'efforts ; comme nettoyer ses mains et ses pièces; ma raison penche pour faire ma part sans que je sois en état de panique.

J'ai eu l'occasion d'aller visiter un proche en salle d'observation à l'urgence plusieurs fois dans les dernières années et je peux témoigner de la négligence de plusieurs personnes face aux personnes dont la santé est plus vulnérable. À voir agir certaines personnes l'on croirait qu’un simple geste comme se désinfecter les mains risque de les plonger en "burn-out ". C'est facile d'agir ainsi quand ce n'est pas la santé de l'un de ses proches qui est en jeu. La façon de voir les choses risque de changer si c'est l'un de vos proches qui est touché.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Merci à François Caire et Luc Fortin dont les interrogations ramènent les échanges à l'essentiel.

Ben oui, si vous êtes le moindrement lucides et sérieux vous allez nettoyer vos pièces, bordel. Qu'on soit d'accord ou non sur la façon de traiter les conséquences (à la fois physiques et médiatiques) de la grippe A H1N1, le but n'est pas d'avoir raison ou de tenir des propos justes sur la compréhension de l'influenza. Non, le but c'est d 'être prudent ...pour la vie, la vôtre, et celles des autres.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Oui, oui, nettoyez vos pièces et surtout vos mains - sur ça, du moins pour les mains, je suis bien d'accord. J'ai même demandé à un adversaire de se les laver hier. Et lorsque j'étais vendeur, j'étais l'un des rares à ne pas serrer la main (bien que je le fais normalement). C'est l'hystérie H1N1 que je doute. Luc n'a peut-être pas lu les messages précédants, mais on ne teste pas pour ce virus. Ses médecins ne peuvent pas conclure que sa nièce est infectée du H1N1. Ce n'est qu'une conjecture.
Rochefort C.
Expert
Expert

Je partage ton avis John, sur un point, soit celui de l'enflure du traitement médiatique que l'on fait au sujet de la grippe A H1N1 dans tout ce qui est média au Québec. Mais entre toi et moi et la boîte à bois, penses-tu qu'ils avaient le choix s'ils voulaient convaincre la population d'aller se faire immuniser contre cette nouvelle souche de l'influenza, mortelle celle-ci, éventuellement ?
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Rochefort C. a écrit :Ben oui, si vous êtes le moindrement lucides et sérieux vous allez nettoyer vos pièces, bordel.
Justement non, si tu nettoies tes pièces dans ce but, c'est un peu futile, car la première personne à y toucher peut les contaminer. Je préfère le truc de Mère Theresa: c'est plus efficace de se laver les mains. Laver les objets qui t'entourent est une solution très éphémère.

Moi je prends la dame en D8 même si elle est couverte du virus de la rage, du VIH pis de la grippe porcine. Je gagne la partie, regarde le GM en face de moi avec un peu de compassion, lui serre la main, et vais me laver les mains en sifflotant.
Rochefort C.
Expert
Expert

François, je croyais que se laver les mains allait de soi pour tout le monde, pas toi ? Ce n'est pas l'un plutôt que l'autre. Se laver les mains devrait être un automatisme, et laver ses pièces, même si tu n'y crois pas, est une mesure hygiénique élémentaire lorsqu'on se respecte et qu'on respecte les autres, n'est-ce pas ?

Comment dit-on, déjà ? «DEUX PRÉCAUTIONS VALENT MIEUX QU'UNE».
Modifié en dernier par Rochefort C. le sam. nov. 14, 2009 3:56 pm, modifié 1 fois.
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Christian, je suis loin d'être convaincu que le H1N1 est plus nocif que d'autres grippes, qu'il est aussi répandu qu'on le réclame et que la vaccination massive soit bénéfique. Pour le lavage des pièces, je dois admettre que je ne le fais pas. Les mains, oui. Et - - j'évite de me frotter les yeux.
Rochefort C.
Expert
Expert

Quels sont ceux et celles qui sont déjà vaccinés, ici, avec ou sans adjuvant ?
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Quels sont ceux et celles qui sont déjà vaccinés, ici, avec ou sans adjuvant ?CR

Whooooooooooo on arrête les frais ici , ce site est-il rendu un site de renseignements personnels à partir desquels nous seront jugés comme ceux qui jugent ceux qui ne veulent pas le vaccin ????? Mr Bleau a raison et les autres aussi . T'as peur de l'attraper reste chez toi , la grippe A1B1C1 D1 Dame prend pion N'est pas plus dangereuse que la simple grippe sauf si tu as des problèmes respiratoire , prend des pompes, etc. Ceux qui sont en bonne santé n'auront qu'une grippe virulente un point c'est tout . Arrêter de paniquer et de de regarder les personnes de travers s'ils ne sont pas vacciner , cela démontre voptre peur face à votre propre mort qui somme toute viendra un jour ou l'autre . 18 des 19 derniers décès avaient des problèmes de santé...........au poumon...................

Mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que le vaccin va tout régler, et ceux qui pensent que non . On parle de décès à cause de ce virus mais on oublie l'essentiel ,il y a plus de 100,000 personnes qui l'ont attrapées ..........et en sont sortis vivantes........allumez vos petites lumières............Ce que j'aimerais être une compagnie pharmaceutique............. Ah oui tant qu'à être con , jouons aux échecs avec des masques ou fermons les clubs immédiatement.................
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

C'est drôle comment tout le monde dis que tout le monde est cave parce que tout le monde panique. Au fond, personne panique, pourtant, tout le monde dis que tout le monde panique.
John Bleau a écrit :Christian, je suis loin d'être convaincu que le H1N1 est plus nocif que d'autres grippes, qu'il est aussi répandu qu'on le réclame et que la vaccination massive soit bénéfique. Pour le lavage des pièces, je dois admettre que je ne le fais pas. Les mains, oui. Et - - j'évite de me frotter les yeux.
Le A H1N1 n'est pas vraiment dangeureux, pas plus que l'influanza saisonnière, mais si les médecin veulent qu'on se fasse vacciné, c'est parce que le A H1N1 risque fort probablement de muter, et de devenir dangeureux. Mais, si nous nous faisons vacciné, et que le virus mute, nous serons quand même imunisé. C'est tout.
Alain Authier
Fou
Fou

Message par Alain Authier »

M.Bleau

Vous avez quelle formation en santé pour analyser la masse d'information pertinentes ou non sur internet? Tout le monde peut écrire n'importe quoi mais si on ne sait pas de quoi on parle, on apporte très peu sur le sujet...
Je suis à l'hôpital depuis 7h00 ce AM pour traiter des patients malades (dont plusieurs avec ce virus confirmé) et j'en ai encore pour quelques heures. Pas de pause pour diner, je prends quelques instants pour répondre à des commentaires qui incitent à croire qu'on vous ment, qu'il y a une conspiration...
Oui mon patient est testé positif mais vous allez dire que ce sont les compagnies pharmaceutiques qui nous envoient ces résultats, je ne peux pas gagner en raisonnement contre vous puisque la raison est absente d'un côté du dialogue...
Oui il y a du mercure dans l'adjuvant! Il faudrait avoir 100 vaccins chez un individu pour avoir l'équivalent en mercure d'un poisson pêché dans nos lacs et rivières!!
Autre chose, si le virus mute parce qu'il y a plusieurs personnes qui ne se vaccinent pas, les gens vaccinés n'auront plus alors qu'une immunité partielle!!!
C'est beau le droit d'expression et je suis content qu'on l'ait dans notre société, mais quand quelqu'un dit des sottises, j'ai aussi le droit de le lui affirmer !!
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Rochefort C. a écrit :François, je croyais que se laver les mains allait de soi pour tout le monde, pas toi ?
Oui, c'est justement la solution que je recommande, regarde aussi la fin de mon message, après avoir battu le GM.

Quand au début de ta phrase, je trouve que tu es dans le champ. S'il y a un peuple qui entre dans un restaurant, s'asseoit, commande et mange sans se laver les mains ce sont bien les Québécois. J'ai vécu au Mexique et je n'ai jamais vu un Mexicain faire cela. Cela surprend des gens d'autres pays ce comportement, les Floridiens le remarquent aussi chez les touristes Québécois. Christian, la prochaine fois que tu vas au restaurant, regarde les gens qui te suivront: tu peux être presque certain qu'ils n'iront pas se laver les mains avant de manger. Je trouve qu'on se lave peu les mains au Québec. Donc, non, moi je ne crois pas que cela va de soi pour tout le monde.

Remarque qu'il faut aussi se construire des anticorps. Si on aseptise tout constamment...

François
J'ai mis cette dernière remarque comme agace pour recrinquer la discussion :-)
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Soyons serein de toute façon il n'y a que les privilégiés qui sont déja vacciner , pour le reste comme moi par exemple ce n'est pas avant le 30 Novembre ........et à ce moment la il n'y aura plus de vaccins pour nous ........mais c'est bien correct comme cela , les enfants , les femmes enceintes , les parents de jeunes enfants , le milieu hospitalier doivent passer avant nous car leur vie est beaucoup plus importante que la mienne ou la votre, sans eux l'avenir n'existerait pas ...........ceci est mon opinion personnel.

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Dr. Authier,

Je vous ai posé des questions que vous refusez de répondre ou que vous ne pouvez pas répondre. Comment le virus est-il confirmé? Par des tests d'anticorps? Par centrifugue pour isoler le virus et l'identifier? Envoyez-vous des échantillons tirés de la gorge du patient à Montréal? Contestez-vous les statistiques que j'ai montré indiquant que 1 à 2% des cas de grippe étaient le H1N1 lorsque le CDC prenaient ces mesures? Combien de temps ont-ils mis à tester le vaccin? L'ont-ils testé sur des bébés? Pourquoi le mercure serait-il nécessaire dans les vaccins contre la grippe et l'hépatite B mais pas les autres?

Oui, c'est sur l'Internet que j'ai vu le rapport de 60 Minutes. Contestez-vous les faits cités dans ce programme (25 morts rapportés dus aux 46 M de vaccins vs. 1 mort de grippe parmi les plus de 150 M non vaccinés, 4000 réactions adverses sévères, la plupart neurologiques), pas de tests sur le vaccin utilisé (à l'insu du directeur du programme!!! - et c'est lui qui le dit!!!)?

À propos du mercure dans les vaccins. Notez que ce n'est pas nécessaire de l'utiliser car seuls les vaccins contre la grippe et l'hépatite B ne le contiennent au Canada.

On nous dit qu'il y a 25 µg de mercure par dose de 0,5 mL.¹ Le seuil de tolérance tel qu'indiqué par le FDA est de 0,1 µg/kg/jour.¹ (Au Japon, c'est 0,03 µg/kg/jour et on fait appel aux É.-U. de baisser son seuil.²) Une dose de 0,5 mL dépasse donc ce seuil pour un jour pour des bébés de moins de 25 kg. Pouvez-vous nous assurer que la distribution du mercure est homogène dans un vaccin? Pouvez-vous nous certifier que du mercure injecté dans les vaisseaux sanguins (ayant donc accès direct au cerveau) n'est pas plus dangereux que le mercure qui doit passer par le système digestif?

¹http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccines/Safe ... /UCM096228
²http://e360.yale.edu/content/feature.msp?id=2113

Pour le poisson, le contenu en mercure est tellement variable qu'il est ridicule de dire qu'il faudrait avoir 100 vaccins pour avoir l'équivalent en mercure d'un poisson pêché dans nos lacs et rivières. Par exemple, le saumon contient 0,014 ppm³ (je crois que c'est une proportion par poids), donc un kg de saumon contient 14 µg, une portion, environ 5 µg (le cinquième d'un seul vaccin). C'est vrai qu'un saumon peut peser 20 kg, mais on ne le mange pas en un jour.

³http://www.fda.gov/Food/FoodSafety/Product-Spe ... 115644.htm

Tenez-vous toujours à votre citation que j'ai mis en italiques? Je crois avoir démontré que c'est une assez bonne exaggération. À moins que vous insistez que l'on mange 100 kg de poisson par jour? Mentez-vous, faites-vous erreur, la FDA fait-elle erreur, ou est-ce moi? Prouvez votre position avec des références, SVP, et non pas par votre "autorité" en tant que docteur.

Notons que le comédien Jeremy Piven a récemment souffert l'empoisonnement du au mercure dans son régime alimentaire. Ça arrive.
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Il y a deux fois plus de cas d'hospitalisation dus aux différentes grippes cette année qu'il n'y en avait les années précédentes. Est-ce un hasard?
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Non, ce n'est pas un hazard et c'est une bonne question. Le monde a peur et on va à l'urgence par la simple crainte que l'on a cette terrible grippe.
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Quand un peuple ira au restaurant, il est à espérer que ce sera un petit peuple, ou un encore un très grand restaurant, avec beaucoup de lavabos.
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Non, pas le nombre de personnes allant à l'hôpital... Je parle du nombre d'hospitalisation, donc de cas de grippe (AH1N1 ou non), où le patient est en trop mauvais état pour retourner chez lui. Rien de psychologique. Ce nombre a doublé depuis l'arrivée de la A(H1N1).
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

felixd, donnez-moi des références et j'analyserai la situation. En particulier, deux fois plus d'hospitalisations par rapport à quoi?
Modifié en dernier par John Bleau le sam. nov. 14, 2009 11:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre