Nicolas Audet Bouchard a écrit :Donc, si j'ai bien compris, un joueur coté à 2300 ne peut s'inscrire que dans l'Open et doit débourser 200$ pour jouer... Est-ce bien ça ?
Exact Nicolas pour un 2300 FIDE. Et encore là, si tu as 2300 FIDE et 2399 FQE, ça te coûte $200 et non $101, puisque la cote FIDE a priorité.
On donne les tarifs valides jusqu'au 10 juillet et on ajoute: 10 $ de plus après le 1er juin, 20 $ de plus après le 1er juillet !? Est-ce que quelqu'un a compris?
La formule pour les frais d'inscription dans l'open est vraiment ridicule. Tant qu'à faire, ils auraient été aussi bien de laisser cette section réservée aux 2300 et plus. Ou aux 2200 et plus, pour accomoder les maîtres locaux sans trop faire ti-coune.
On dirait que cette formule a été mise au point par un gars qui a de l'argent et qui est prêt à payer pour jouer contre des joueurs plus forts!
N'empêche, l'évènement risque d'avoir de la gueule.
Après calcul et vérification des listes de cote québécoises, l'open a vraiment pas d'allure. Je croyais que les 20-25 meilleurs joueurs au Québec pourraient participer sans problèmes dans l'Open, mais j'avais sous-estimé le ridicule de la chose!
À tout casser, y'a peut-être 10 joueurs québécois qui pourront participer dans l'Open sans y perdre leur chemise. Et si la moitié de ceux-ci participent effectivement (c'est pas tout le monde qui peut se libérer pour le COQ), ben on va avoir seulement 5 joueurs québécois dans l'open! Si on ajoute les 6 GM invités, plus probablement quelques MI/MF américains qui feraient le déplacement, il va y avoir combien de gens dans l'open? 20? Pour 9 rondes?