Suite à l'analyse du Normandin

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

arretez le quelqu'un sa tete va exploser :D
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Breaking news!! J'ai été témoin que Dom Cournoyer a fait un compliment à quelqu'un d'autre que lui-même!!

Il a dit qu'il sentait qu'il avait des chances contre Caire en blitz (En lente Dom, tu te ferais arracher la tête, même en 2008! :lol: ) mais que contre Tremblay (Réjean, pas Charles!), il avait l'impression d'affronter un mur!

Bon, j'imagine qu'il s'agit d'un moment d'égarement et qu'en 2008, Dom va nous prendre tous à Québec en simultanée!! :lol:

Réjean Tremblay
Poiros
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Poiros »

Réjean Tremblay est fort en blitz, oui. Avec les blancs, il m'a torché sans problème.

Par contre, l'Est-indienne a Tremblay vaut pas grand chose :D

Poiros
Montréal: 24 Québec: 0
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Poiros a écrit :Réjean Tremblay est fort en blitz, oui. Avec les blancs, il m'a torché sans problème.

Par contre, l'Est-indienne a Tremblay vaut pas grand chose :D

Poiros
Poiros, ma partie contre Tanaka à Los Angeles était une Est-Indienne!

Mais en général, elle fait dure mon est-indienne contre la classique.

Je vais la garder pour les moins de 2000 - 2100. Même Stéphane Drolet m'a félicité de cette décision lundi à Charlesbourg!

Quand même difficile de se débarasser d'une ouverture qui m'a procuré beaucoup de belles parties et des sacrifices mémorables!

Ces temps-ci, mes pièces veulent se sacrifier sur différentes cases dans différentes ouvertures et non plus être limité à l'aile-roi comme l'Est-Indienne...Snif, snif... :wink:

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pis Poiros, en blitz, les seuls qui ont une fiche égale contre moi, c'est qu'on n'a jamais joué ensemble!! Il y a Claude qui me donne du trouble en blitz comme en lente, mais qui trouve souvent une manière de m'échapper!

Mon moment le plus mémorable en blitz en 2005: Mes 3 torches contre Tessier-Desrosiers au COQ. Il n'y avait pas eu de finale de tours avec un pion de plus. 3 massacres en milieu de parties! C'est mon clown préféré: il voulait jouer à 2 minutes contre 5, il s'est fait arracher la tête à 5 contre 5!

Si c'est vrai qu'il s'en vient à Québec, on va avoir du fun!

J'arrête ici, en me relisant, je m'en viens aussi pire que Dom Cournoyer!! :lol: :lol:

Réjean Tremblay
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Dom Cournoyer a écrit :...
Luc, tu sais très bien que je suis humble, regarde dans ma chronique le nombre de :oops: que j'ai placé. En passant, tu fais du sensationnalisme, je n'ai pas été ébranlé, je savais que c'est possible qu'il ne soit pas réellement offusqué, mais bon je n'étais pas certain.
T'as rien compris! T'as déjà vu un animateur ou un journaliste qui carbure à la sensation faire un compliment?! Moi faire du sensationnalisme jamais!!!! Voyons Dom si y'a ben kekun qui devrait savoir que je suis toujours objectif me semble que c'est bien toi. C'est un compliment que je faisais à Christian. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Pis Poiros, en blitz, les seuls qui ont une fiche égale contre moi, c'est qu'on n'a jamais joué ensemble!!
Réjean, je ne me souviens que de deux blitz qu'on a joué ensemble... dont un dans une sicilienne fermée avec g4... si ma mémoire est bonne, ça fait donc 1-1! :)
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Me semble que je t'ai battu le soir où le club de l'Université a commencé cet automne, dans le tournoi après la réunion.

Ouf! Je m'en sort de justesse! :lol:

Réjean Tremblay
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Effectivement, ça paraît plausible que l,on ait joué ensemble à ce moment-là, puisqu'on faisait des rotations. Et probablement que tu as gagné les deux games, car sinon je m'en rappellerais (j'oublis facilement mes défaites, car sinon ma mémoire serait surchargée).

Ceci dit, je vais lâcher un sacre virtuel en disant que t'as été chanceux de me flaguer de justesse dans la deuxième game l'autre jour! :)
Kolya
Poiros
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Poiros »

A date, je crois être 3-3 contre Réjean!?

Poiros
Montréal: 24 Québec: 0
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

À peu près comme François Caire lors du Tournoi des maîtres:

Tremblay 3-0, Est-Indienne 0-3!!

Je pensais m'être entêté que 2 fois à te jouer l'Est-Indienne en blitz :lol:

Te souhaites de joyeuses fêtes Poiros.

Réjean Tremblay
Répondre