Pourquoi être un amateur pourrait être-mieux qu'être grand maître

Voir à la promotion des échecs au Québec !
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Re: Pourquoi être un amateur pourrait être-mieux qu'être grand maître

Message par NicolasBergeron »

Michel Vadnais a écrit : dim. déc. 29, 2024 1:30 pm Au secondaire, j'ai eu la change d'étudier au collège privé où le code vestimentaire était très strict, pantalon obligatoire (pas de jeans), veston et chemise obligatoires, cravate obligatoire. Interdit d'avoir les cheveux longs. J'avais tendance à ne pas être d'accord, mais quand j'ai vu plus tard la gang d'étudiants au cegep débraillés aux cheveux longs, j'ai compris.

Je suis d'accord avec Steve, au tournoi du carnaval, tu pourras t'habiller avec chandail et jeans.
Mais quand tu passe à la tété, il faut bien paraître. Un décorum est requis.
Respecter les normes, un homme habillé en homme distingué et une femme en femme distinguée.
À mon avis, un code vestimentaire est requis.
L'habillement a des conséquences sur le reste.

Il est évident que Carlsen a porté des jeans pour provoquer, mais c'est son choix, avec la conséquence qu'il connaissait d'avance.
Comme moi quand je me faisait renvoyer chez moi parce que j'avais " oublié " de mettre ma cravate.
Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait un code vestimentaire, mais plutôt contre la trop grande rigueur de ce dernier.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Message par Arthur . Ripoll »

NicolasBergeron a écrit : lun. déc. 30, 2024 2:05 am Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait un code vestimentaire, mais plutôt contre la trop grande rigueur de ce dernier.

D'ailleurs, ils viennent de l'assouplir (ou du moins, de laisser une plus grande latitude aux arbitres pour sanctionner ou non).
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Finalement, Carlsen va jouer au championnat de blitz!
Réjean
Répondre