Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Pedro, tu postes à la FQE un chèque de 75$ daté du 30 mai (10$ pour la carte tournoi FQE + 65$ pour ta section)... mais dis-le à personne...
Pierre Michaud
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Daccord je vais aller le porter a la federation alors ! Merci du renseignement Louis!
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Le TIM 2007 debuteras Vendredi a 18hre pm a l'hotel HILTON Doubletree au 505 Sherbrooke est ,voici les Grands Maitres de l'echiquier en presence: 1:Vassily Ivantchuk,2:NIGEL SHORT, 3: Pavel ELJANOV,4: Pascal Charbonneau, 5:Vadim MIlov, 6: Sergei Tiviakov, 7: Pentala Harekhrishna, 8: Mark Bleuvshtein.! Le plus fort tournoi tenue au Canada depuis MOntreal 1979. Et les frais d'entrée sont gratuits. Alors Bon TIM 2007.!
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Erratum c'est jeudi le 19 juillet 2007 et non pas le vendredi que le TIM debuteras a compter de 18hre a l'hotel HIlton 505 Sherbrooke est Montréal. Bon Tim 2007 !
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Ah c'est vrai Milov a ete remplacer par Sutovsky j'avait oublier ainsi que les noms de Tiviakov,Pascal et MItton.!
PEDRO
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

TASSES-TOÉ MÉMÉ!!!

Message par Dom Cournoyer »

Koudon, est-ce que c'est toujours de même? Sur la piste cyclable à Lévis entre le pont de Québec le traversier, c'est plein de personnes âgées qui vont pas vite pi qui bloquent la voie. Normalement, parcourir une telle distance m'aurait pris une-demi-heure et peut-être même pas. Mais là, ça m'a pris facilement trois quart d'heure. C'est donc ben poche les personnes âgées. J'ai rien contre, mais y pourraient pas faire du vélo stationnaire à la place? Ils pourraient aller au rythme qu'ils veulent et me laisser plus de place.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Pierre Michaud
Tour
Tour

Je sais Dominique ! a Montreal on a un peu ce probleme la mais plus avec ceux qui se baladent en patins a roues alignees.!Bien souvent ils prennent la largeur de la piste cyclable avec leurs enjambées et c'est encore pire quand c'est une personne bien portante disons: bien enrobée et que celle ci en plus de ne pas aller vite s'enfarge dans la piste alors la elle prend plus de 10 minutes a se relever et bloquent evidemment toute la piste a elle seule.! Mais le gros du probleme des pistes cyclable c,est qu'Il y en as pas assez! La solution serait de faire comme en Angleterre et a Paris on commence a faire de meme,c'est a dire d'enlever un coté de la rue des grands boulevards du stationnement et la transformer en piste cyclable ,ainsi on assure une meilleure securitée des cyclistes qui se rendre au centre ville et tout le monde en a pour son compte car les automobilistes n'ont plus a crier sur les cyclistes.Je pense que ca pourrait se faire a Quebec comme a MOntreal pour palier a la securitee en velo. :roll:
PEDRO
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bonjour,

Un esprit bien tourne m'a fait parvenir cette image, que je ne peux m'empecher de mettre dans le sceau commun de bien public que constitue cette enfilade:

Image
Kolya
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

LOL!!1
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Ça me fait penser à la fausse manif de droite:

Du McDo dans nos cantines, Star Académie pas si pire que ça, la culture ça donne mal à la tête...

http://politique.ragzag.com/2007/05/20/ ... -de-droite
:)
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Par quel tour de magie a-t-on réussi à faire croire à un pays capable, par exemple, de construire 50 milles de route, qu'il ne devra en construire que 25, n'aura de permis que pour ces 25 et, en outre, sera endetté envers les dispensateurs des permis pour toute la valeur de construction de ces 25 milles, avec de l'intérêt en plus ?

Comment peut-on faire admettre, par des gouvernements, et justifier par des journalistes, un resserrement du crédit financier (des permis), alors qu'il n'y a aucun resserrement de la capacité de produire et qu'il y a encore des demandes à satisfaire ?

On pourrait poser cent autres questions du genre, démontrant à l'évidence que le système financier qui nous régit est pourri, qu'il empoisonne la vie économique, qu'il empoisonne les administrations publiques, qu'il empoisonne l'enseignement et les plumes des journalistes, qu'il empoisonne les relations entre les hommes, et qu'il fait tous les taxés que nous sommes payer pour ce poison.
Ces chères 25 personnalités ! Qu'ont elles appris en ces six années ? Tout en continuant à chercher en vain des perles dans du fumier, elles vont sereinement « fixer une série de nouveaux objectifs à l'économie canadienne » ! Et les Canadiens reconnaissants vont continuer à payer ces messieurs pour les objectifs qu'ils leur assignent et pour l'échec de leurs prévisions !
Le système de taxation, avec sa complexité, son caractère irritant, avec les centaines de personnes qu'il emploie, est un gaspillage complet de temps. Tous les résultats qu'il est supposé fournir pourraient être accomplis sans aucune comptabilité, par le simple mécanisme d'ajustement des prix.
Mort aux taxes, tous capitalistes, dividende pour tous, mettre fin à la dette qui est notre actif...
Les créditistes se lèvent et appellent tous les patriotes à se lever avec eux, contre la tyrannie de l'argent. Nous refusons la crise, qui fabrique des pauvres en série, et nous refusons la guerre, qui fabrique des cadavres en série.

Il faut encore et surtout, former des citoyens, des patriotes, des hommes et des femmes inflexibles, que ni argent, ni honneurs ne feront taire ni céder.
Louis Even
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Nicolas Fillion
Maître
Maître

Nouvelle economique de la semaine:
C'est la deuxième fois de son histoire, jeune il est vrai, que la BCE se porte à la rescousse des acteurs de la circulation de capital. Par la suite, la Réserve fédérale américaine (Fed) a commandé une addition de 12 milliards. Autrement dit, en l'espace de trois heures, ces banques centrales ont accordé un supplément de 142 milliards à un taux d'intérêt évidemment privilégié.
Le systeme de credit n'est pas mauvais pour tout le monde!
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

La source: http://www.ledevoir.com/2007/08/10/1529 ... 2&fr=35044

Et la suite:
Cet activisme de la BCE et de la Fed sur l'échiquier a eu pour conséquence, on s'en doute, d'accélérer les transactions. Et là, on touche probablement au coeur du problème. De quoi s'agit-il? L'attitude des banquiers centraux a convaincu courtiers et gestionnaires que la crise provoquée par les faillites de vendeurs de subprimes, soit ces hypothèques présentant un risque élevé, était certainement plus grave ou plus profonde qu'on ne l'avait envisagé jusqu'à présent.
Et bizarrement, qui va sortir grandit de cela? Les memes qu'en 1929.
Kolya
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Ils doivent être rendus crissement vieux.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

:)

Au cash qu'ils ont les financiers, il doivent avoir tous un clone pour les remplacer.

Pi ça se reproduit de père en fils, une honte pour l'humanité! (Falardeau, Temps des bouffons).

Curieux, ils sont capables de libérer des crédits pour la guerre et la spéculation, mais pas pour les hôpitaux et écoles.

À 6% d'intérêt, ça prend 12 ans (72/6) pour en devoir le double. Ça ne sera pas demain que nos taxes et impôts baisseront.

Vive l'inflation, malgré des machines de plus en plus performantes sans travail humain!
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Si ceux qui ont de l'argent sont des financiers, c'est normal que se soient juste des financiers qui aient l'argent.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Ok je vois!

Donc s'il neige au mois d'aout, c'est normal qu'il neige au mois d'aout?
Kolya
Pierre Michaud
Tour
Tour

La grosse balounne du capitalisme est a son paroxisme et tres bientot nous assisteront a sa chute vertigineuse comme l'as ete le marxisme ds les pays de l'est car les USA n'ont jamais eté si endetter avec leur guerre en IRAK et en AFghanistan.Guerre declaree sous de fausses presomptions ds lunique but d'aller chipper le petrole a l'Irak. Ici aussi on est guere mieux au Quebec comme au Canada,on a jamais ete si endetter par citoyen car les citoyens vivent nettement au dessus de leurs moyens et en plus il y a de moins en moins qui participent a l'assiette fiscales des 2 gouvernements dus principalement au vieillissement de la population ,des couts de la santé,des couts des infrastructure du transports,vraiment on est pas sortie de l'auberge. Et dire que l'on veut faire un pays avec cette republique nordique de banane du Quebec.! :cry:
PEDRO
Répondre