Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Pierre Michaud
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Le debat sur les BS est plus profond que cela a mon avis ,faudrait savoir si notre systeme de formation et d'education est si preformant que cela a voir aller les reformes de l'education! Tout le debat par de la!! ON a assister a plus de 8 reformes de l'education depuis 20 ans deja! Et le Quebec produit plus de decrocheurs que la plupart des pays industrialisees! Arretons de nous mettre la tete s ds le sable le deabt est tout autour de cela et les demagogues a la GILLES,PROULX,les JEFF FILLION et ANDRE ARTHUR ainsi que plusieurs humoristes et morning man du matin s'en donnet a coeur joie d'en mettent plus que le client en demande et on arrete pas d'en beurrer epais et ca donne de la bonne ecoute ,puisque les BOUGONS ont grandement contribuer a donner une pietre image de ces gens et ce meme au profit de leur dignitée.! :roll: Alors la populace demande a son gouvernement de sortir la matraque et inciter a ce qu'ils soient de la main d'oeuvre a bon marchée pour nos PME et meme grosses entreprises.! Une forme d'esclavage se dessine tranquillement et on ne s'en formalise meme pas puisque on les as fustiger de toute part comme quoi que c,etaient toutes des tricheurs et des fraudeurs. Belle facon de les recuperer sur le marchee du travail! Le Quebec continuera de s'enfoncer a voir les reformes proposees par les Liberaux et Adequistes,on n'est vraiment pas sortie du bois.! :wink:
PEDRO
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Sébastien Nadeau a écrit :
Mathieu Cloutier a écrit :Oui Sébastien, c'est de la grosse propagande de droite très grossière, parce que tu suppose dans ton calcul que les seuls revenus du gouvernements sont ceux venant des Réjeans Tremblays.

L'état tire des revenus de d'autres sources, ce qui dilue tes calculs par un bon facteur et revient aux chiffres que je disais...

CQFD.
Wow, je donne des chiffres, tu donnes du vent pis CQFD? Si tu veux démontrer quelque chose, donne moi la ventilation des revenus du gouvernement et la proportion de chacune des sources de revenu qui s'en va vers Emploi et solidarité sociale. Fais au moins un calcul. Mais tu peux pas CQFDer sans rien démontrer.
Budget du Québec, grossièrement, en 2005 : 50 milliards de dollards. Revenus provenant de l'impôt des particuliers : 16 milliards. Transerf fédéraux (donc en bonne partie des impôts sur le revenu, par la bande) : 9 milliards. Ces chiffres proviennent du budget de 2005.

Donc, seulement la moitié des revenus du gouvernement proviennent des impôts sur le revenu des particuliers. Donc les Réjeans Tremblays ne paient pas pour 1/20 de BS, mais bien pour 1/40 de BS... à peu près ce que je disais.

Aussi, dans ce budget : impôt des sociétés 4 milliards... même pas 10% des revenus de l'état. C'est ti pas beautiful, ça? On gage ti que, aux States, ça ressemble à ça. Voire, à la limite, les société financeraient plus que 10% du budget. Juste une intuition...

Dire que le Québec impose beaucoup les compagnies et que ça incite celles-ci à fuir, c'est de la propagande (de droite) appuyée par aucun chiffre...

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Aussi, si vous me demandez : la classe moyenne paye la majeure partie des impôts, donc la majeure partie de cette moitié du budget (un autre quart du budget vient des taxes, donc aussi des contribuables en bonne partie).

Est-ce que c'est trop?? La réponse est simple : OUI. Et c'est pas Boubou-macoute qui va résoudre le problème, même si il éliminait complètement le BS, comme certains aimeraient bien.

Mathieu
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Pierre Michaud a écrit :Le Quebec continuera de s'enfoncer a voir les reformes proposees par les Liberaux et Adequistes,on n'est vraiment pas sortie du bois.! :wink:
Je m'amuse à regarder passer les propos ultra gauchistes de gens dont la situation sociale insatisfaisante crée du ressentiment envers les "méchants" riches, mais celle affirmation-là est trop grosse pour la laisser passer, car je connais bien le dossier et plusieurs personnes qui sont à l'origine de la réforme. La réforme de l'éducation est une création du PQ qui n'a été qu'éconduite par le PLQ. Elle est ancrée dans une philosophie gauchiste à outrance (nivellement de l'intelligence, intelligences multiples, coopération et non compétition, etc) et fondée sur le socio-constructiviste qui avait été développé par Lev Vygotsky sous le règne de Staline. La PQ a ensuite fait vire-capot quand ils se sont rendu compte que leur réforme occasionnait plus de travail chez leurs alliés syndiqués.

J'espère qu'ils vont aussi se réveiller au sujet du réseau de garderies de la CSN, mais j'en doute.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Pierre Michaud a écrit :Arretons de nous mettre la tete s ds le sable le deabt est tout autour de cela et les demagogues a la GILLES,PROULX,les JEFF FILLION et ANDRE ARTHUR ainsi que plusieurs humoristes et morning man du matin s'en donnet a coeur joie d'en mettent plus que le client en demande et on arrete pas d'en beurrer epais et ca donne de la bonne ecoute ,puisque les BOUGONS ont grandement contribuer a donner une pietre image de ces gens et ce meme au profit de leur dignitée.!
Je demeure tout près d'André Arthur. À chaque année par le biais de son micro, il avait l'habitude d'inviter chez eux des BS pour faire le ménage de printemps de son terrain. En fait il disait:
Si un BS vient chez nous pour nettoyer mon terrain, je l'embauche
Et il incitait les auditeurs propriétaires à faire de même.

Je me mis à faire ma ptite enquête pour trouver sa demeure. Après maintes déductions dignes d'un Colombo (ben quoi superstef j'ai ben le droit de me targuer d'être super), j'y parvins. Je me rends à sa demeure. Ding dong. Son fils répond (beau ptit gars).

-Salut, je viens pour la job sur le terrain.
- On n'en n'a pas besoin
Il referme la porte et je n'ai que le temps d'y mettre mon pied pour la bloquer.
- hey tu ne prends pas mon nom ? Ton père m'a invité à venir chez vous.
Il me répond qu'il n'est pas au courant. Je discute avec lui de ce que son père raconte en onde. Il me dit qu'il ne peut rien faire. Mais je lui donne mon nom, mon adresse etc...
Je retourne chez moi. J'ouvre la radio. André revient de son break d'avant-midi pour entamer l'heure du diner. Il commence à parler des nouvelles récentes.
Puis il s'interrompt, mal à l'aise:
C'est que j'ai des infos qui m'entrent. Un crisse de fou est venu chez moi pour du travail ...
Je téléphone à la station pour lui parler. J'ai droit au sermon de la téléphoniste:
- Pourquoi vous êtes allé à sa demeure ???
- Parce qu'il m'y a invité ! Pourquoi il vient de me traiter de crisse de fou ?
Je veux lui parler mais elle ne veut pas. Elle me demande mon nom, numéro de téléphone. Je les lui donne:
C'est le numéro sur votre afficheur
Elle me dit qu'André va me rappeler si ça lui convenait.

Jamais eu de nouvelles ...

Dans les émissions qui suivirent, il fut beaucoup plus prudent:
Si un gars vient chez moi en bottes de travail et chemise à carreaux, je l'engage
Jeff Fillion à CHOI disait maintenant la même chose. Ils s'étaient parlés de mon cas (wow je suis supersyl !) D'ailleurs j'ai souvent vu la jeep de CHOI-FM devant la maison d'André.

Les années passèrent. André cessa son ptit discours printanier sur les BS.
Une fois il a dit à Martin Paquet (ex-policier):
J'ai une batte de baseball dans mon entrée
Et Martin de répliquer:
Pauvre André ...
à suivre
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Fillion a pu une cenne y doit partout et il est barré a vie dans tous les postes de radios au québec .

Arthur lui est un has been .
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Mathieu Cloutier a écrit :Budget du Québec, grossièrement, en 2005 : 50 milliards de dollards. Revenus provenant de l'impôt des particuliers : 16 milliards. Transerf fédéraux (donc en bonne partie des impôts sur le revenu, par la bande) : 9 milliards. Ces chiffres proviennent du budget de 2005.
Impôt des particuliers, budget 2004-2005: 17,200,000,000
Taxes à la consommation, budget 2004-2005: 11,900,000,000

Tiré de: http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/b ... etaire.pdf

Ce sont des revenus autonomes (donc transferts fédéraux exclus).

Avant de dire que je fais de la propagande Mathieu, vérifie tes chiffres.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit :Il y a sur-estimation. Le budget du Québec pour le BS ne peut être de 5 milliards puisque le budget pour le ministère de l'emploi et de la solidarité sociale est de seulement 4 milliards... Et ce budget inclus pas mal plus de choses que juste les chèques.
En fait, c'est presque 6 milliards, et là-dessus, 2 milliards 700 millions sont émis en chèques.

http://www.finances.gouv.qc.ca/document ... 4-2005.pdf

Sébastien
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Je regardais le budget 2004-2005, budget qui présentait les résultats réels de l'exercice 2003-2004 (p.5 et p.25). Ça peut expliquer les quelques différences qu'on observe.

Mais, ça ne change rien à mon point : les Réjeans Tremblays ne paient pas pour 1/8 ou 1/20 de BS apte au travail. C'est complètement rididcule comme estimation. La réalité est plutôt proche de 1/40.

Mais outre cette estimation du ratio contribuable/BS, on est tous d'accord sur un point : la classe moyenne finance plus que sa part des services gouvernementaux. On s'entend juste pas sur les solutions à apporter à ce problème. Mais c'est pas bien grave. C'est ça qui rend la discussion intéressante.

Qu'est-ce que tu suggèrerais pour que les Réjeans Tremblays ne paient pas autant de % du budget provincial?

Mathieu
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit : Qu'est-ce que tu suggèrerais pour que les Réjeans Tremblays ne paient pas autant de % du budget provincial?

Mathieu
J'augmenterais le nombre de Réjeans Tremblays. Je demanderais aussi aux entreprises d'investir plus en R&D et dans la société, surtout dans le financement universitaire.

Sébastien
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Sylvain Tremblay a écrit:
Salut Réjean,
Y a pas juste de l'action dans ta rue, mais aussi au CHUL.
J'ai cru te voir aux nouvelles à TVA. Tu étais gardien de sécurité et tu mettais à la porte un journaliste de TVA:

Citation:
Go, go, go .... sinon j'appelle la police
Réjean Tremblay

À moins que j'ai eu la berlue ...
Peux-tu me confirmer
Pierre Michaud
Tour
Tour

Message par Pierre Michaud »

Ah j'avais omis le Parti Quebécois la dedans ,car ils ont eté responsable de 4 reformes et les libéraux 4 aussi! Et ca augure pas bien avec ce qui s'en vient cet automne ,le degel des frais de scolaritée.! :?
PEDRO
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Sébastien Nadeau a écrit :
Mathieu Cloutier a écrit : Qu'est-ce que tu suggèrerais pour que les Réjeans Tremblays ne paient pas autant de % du budget provincial?

Mathieu
J'augmenterais le nombre de Réjeans Tremblays. Je demanderais aussi aux entreprises d'investir plus en R&D et dans la société, surtout dans le financement universitaire.

Sébastien
Hé hé! T'as tu vraiment envie de te retrouver avec plus de Réjeans Tremblays! ;) Je ne vois pas trop où on les trouverait ces Réjeans, d'ailleurs.

Et je suis totalement d'accord avec ta deuxième proposition! Dans le contexte actuel, l'économie du savoir est notre seule chance face aux nouvelles puissances que sont la Chine, l'Inde etc.

Finalement, on est pas si tant que ça en désaccord!

Mathieu
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Même si plus de Réjean Tremblay payaient, ils pourraient payer encore le même pourcentage... ;-)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit : Finalement, on est pas si tant que ça en désaccord!

Mathieu
Tu sais Mathieu, depuis le début de cette discussion (qui remonte au moment où Pedro a voulu augmenter le salaire minimum à 12$ de l'heure), je n'ai jamais essayée de faire valoir une idéologie plutôt qu'une autre. Je n'ai pas non plus défendu les grosses méchantes compagnies, ni essayé de faire le procès des BS. J'ai juste dit que ce n'était pas une solution si on voulait diminuer la pauvreté.

Ensuite, j'ai voulu démontrer qu'il y a de la job pour tout le monde qui est un tant soit peu débrouillard. Benoît n'a pas aimé et a voulu me faire passer pour un gros niais qui brasse des vieilles idées. Rremarque ça ne me dérange pas trop. Sylvain n'a pas aimé non plus parce qu'il l'a pris personnel. Il a peut-être raison, mais tant pis pour lui si ça le frustre.

Finalement, j'ai essayé de faire ressortir les faits au sujet du budget gouvernemental. Tu n'a pas aimé et tu m'as rapidement classé dans la droite, avec tous les préjugés qui s'ensuivent. Quand on a pu enfin mettre la main sur les vrais chiffres, on se rend compte que je n'étais pas trop loin de la vérité, sauf peut-être au sujet du ratio contibuable/BS sur lequel on est toujours en désaccord, mais il y a beaucoup de facteurs en prendre en compte dans le calcul et je crois que ni toi ni moi ne possédons les compétences qu'il faut pour donner un résultat précis rapidement.

Ce serait bien si, à l'avenir, au lieu de tout de suite classer les autres à gauche ou à droite durant une discussion, on prenait le temps d'essayer de comprendre le point de vue.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit :Hé hé! T'as tu vraiment envie de te retrouver avec plus de Réjeans Tremblays! ;) Je ne vois pas trop où on les trouverait ces Réjeans, d'ailleurs.
Cherche un peu et tu trouveras la réponse facilement.

Sébastien
François Pichette
Roi
Roi

Je suis allé payer pour cueillir des fraises hier. J'en ai profité pour échanger un peu avec de vaillants cueilleurs et cueilleuses:
1. Un bon cueilleur fait 60$ min. par jour
2. C'est en-dessous de la table

Donc, oui, un BS apte au travail, célibataire sans enfants, peut faire par mois entre $1000 et $1500 CLAIR D'IMPÔTS, DE PLUS, que son BS de $600 environ.

Protège-genoux et transport fourni. D'autres excuses pour ne pas le faire?

"Y en a pas de jobs..."
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Tu ne devrais pas encourager l'illégalité ...
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

Guillaume Pilote a écrit :1- Quiconque répondant à cette enfilade...contribue à faire de quebecechecs.com une poubelle semblable à chesstalk
Guillaume Pilote
Je suis en parfait accord avec toi mon Guillaume, Surtout qu'on y parle de tout sauf d'échecs.
The Galactic Cowboy (AF)
François Pichette
Roi
Roi

Sylvain Tremblay a écrit :Tu ne devrais pas encourager l'illégalité ...
Ah! Voilà peut-être pourquoi beaucoup de personnes sur le BS ne font pas cela: le travail au noir est illégal. :roll:

Ce type de travail au noir est certes une petite perte de revenus pour le gouvernement, mais c'est beaucoup plus avantageux pour nous que des salaires versés aux travailleurs étrangers, qui eux sortent illico du Québec sans retourner dans notre économie. Ils ont certes le droit de faire cela, mais économiquement parlant, des fuites de capitaux vers l'étranger sont pires à mon avis que de petits gains au noir.

Remarque qu'on peut toujours déclarer le revenu, par acquit de conscience et par honnêteté: le chèque de BS n'est pas amputé pour les premiers $200 de gains et le reste est peu imposé. De plus, on gagne de la satisfaction du travail accompli et on prend de l'air. Finalement, les 2 cueilleuses avec qui j'ai parlé étaient vraiment, mais vraiment, vraiment cute, critère qui n'est pas à négliger. :wink: Par contre, c'est une source de distraction importante qui diminue le rendement.
Répondre