Championnat du Monde 2007
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge Champetier
- Expert

Une chose est sûre...Mathieu Cloutier a écrit :Salut!
...concernant qui est champion du monde : d'après moi, tout va dépendre du match entre Kramnik et Anand, match prévu pour l'année prochaine. Il y a trois scénarios possibles :
1-Anand gagne le match contre Kramnik et à ce moment, on va dire : Kramnik, champion 2000-2007, Anand champion 2007-20XX.
2- Kramnik gagne le match et là on risque de dire, Kramnik champion du monde 2000-20XX. Et l'histoire (la grande) va un peu oublier Anand. Après tout, qui se souvient que Bogolioubov ou Mattison était champion du monde FIDE dans les années 20?
3- Le match n'aura pas lieu pour une raison XYZ (relativement peu probable) et pis là, on va s'obstiner à mort pour savoir qui était champion en 2007-2008.
je souhaite ANAND vainqueur de Kramnik en 2008 !!!!!
Talk Like a Grandmaster
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
J'ai entendu un reportage somme toute assez complet au radiojournal de Radio-Canada dimanche matin.Charles Tremblay a écrit :Quelqu'un m'avait dit que c'était annoncé dans le journal le Soleil, pour la victoire de Anand?
J'ai chercher, mais pas trouvé.
Avec Kasparov qui a fait la une de cyberpresse.ca et radio-canada.ca durant quelques heures en fin de semaine, les échecs sont à leur apogée.
- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- Mathieu Cloutier
- Roi

- FQE rating : S/C
Ça ce sera pas évident à prévoir! En parties lentes, je pense que Kramnik et Anand on un score à peu près égal, surtout avec beaucoup de parties nulles.Serge Champetier a écrit : Une chose est sûre...
je souhaite ANAND vainqueur de Kramnik en 2008 !!!!!
Moi je donnerais un tout petit minuscule edge à Kramnik, mais une victoire de Anand serait évidemment tout à fait méritée pour lui. Les deux sont de très bons ambassadeurs pour les échecs.
J'ai bien hâte de voir aussi les détails pour ce match : lieu, date, sponsor etc.
A+
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
J'ai lu l'article au complet et je dois féliciter cette initiative qui encourage les élèves à bien se comporter!Charles Tremblay a écrit :Le 3e lien, est le siège social de l'Académie d'Échecs. Il mentionne un point sur les échecs, donc je vous laisse deviner d'où cela doit venir.
Les échecs sont certainement un bon moyen de canalyser positivement l'énergie des enfants. J'ai commencé à jouer avec ma fille de 6 ans et elle adore ça! J'ai remarqué un tendance très marquée à protéger sa reine, elle préfère la cacher plutôt que de l'échanger contre la mienne, ça m'a fait bien rigoler!
Sébastien
- Charles Tremblay
- Maître