Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

benoitstpierre a écrit :SuperS,

PS: Est-ce qu'il y a autant de chose que ça, dans l'et caetera que tu mentionnes ?
Je sait pas Superben c'était pour pour écraser encore plus les BS parce que depuis que je travaille comme un fou je leur en veux plus qu'au gros plein de cash qui exploite le monde de toute les manière. J'ai déja été l'objet de ses préjugé lorsque j'était sans travail et je voulait vraiment savoir comment ont ce sentait l'autre bord de la clôture quand ont traitre les sans emploi de manière péjorative comme la fameuse expression "Maudit BS"

ps:Juste entre toi pis moi Ben j'vais t'avouer que je me suis senti merdique quand j'ai jouer aux citoyen moyen dans mon message à Réjean Tremblay. Maudit que J'suis fou :wink:

Bon je dois retourner jouer et étudier les échecs sinon je vais devenir normal et ca non! :D
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

Voire si 1 personne sur 8 est sur le BS... :roll: :roll:

Il y a sur-estimation. Le budget du Québec pour le BS ne peut être de 5 milliards puisque le budget pour le ministère de l'emploi et de la solidarité sociale est de seulement 4 milliards... Et ce budget inclus pas mal plus de choses que juste les chèques.

Et, il est bien connu que les BS flaubent au moins la moitié de leur chèque dans les vidéo-poker, cigarettes, alcool. :lol: :lol:

Aussi, le nombre de BS aptes au travail est plutôt dans les 240 000. Et ils reçoivent seulement 6000$. Et le nombre total de BS est dans les 350 000 (chiffres 2005). Donc, en fait, le contribuable québécois qui gagne 50 000$ paye peut-être pour 1/32 de BS apte au travail. Pas pour 1/8. Donc, Réjean, qui ne gagne probablement pas 50 000 par année, doit payer pour combien? 1/50 ou 1/60 de BS? On est loin de ton 1/8...

Je suis d'accord avec vous pour dire que 240 000 personnes aptes au travail et qui ne font rien, c'est beaucoup. Mais quand vous leur cassez du sucre sur le dos, arrangez-vous au moins pour avoir vos chiffres correctement. Sinon vous tombez dans de la vulgaire propagande de droite.

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Mathieu Cloutier a écrit :Donc, en fait, le contribuable québécois qui gagne 50 000$ paye peut-être pour 1/32 de BS apte au travail. Pas pour 1/8. Donc, Réjean, qui ne gagne probablement pas 50 000 par année, doit payer pour combien? 1/50 ou 1/60 de BS? On est loin de ton 1/8... Mathieu
Je m'oriente vers un peu plus de 60 000 cette année avec mes 2 jobs. J'ai payé environ $10 000 d'impôt l'an passé mais je gagnais 55 - 56 000 à ce moment là. Si je n'avais pas pris de REER, j'aurais payé environ $13 000 d'impôt!
Réjean
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Ouf! Ça y est Réjean, c'est confirmé : tu payes pour 1/32 de BS par année...

1 BS pour 32 Réjean Tremblay, ça me semble une société bien équilibrée, ça! ;)

Blague à part, les 2-3 miliards que nous coûtent le BS par année, c'est rien comparé à l'évasion fiscale. Alcan a pas payé d'impôt depuis pratiquement 10 ans... Et Pétro-Cane retire parfois de l'impôt malgré qu'ils engrangent des profits année après année. Et Johnny Boy Charest a promis de réduire les impôts des banques de 350 millions durant les élections. Sacraboire! Les banques! Les seules entreprises qui ont des profits assurés année après année, peu importe les fluctuations de l'économie. Ils payent presque rien en impôt et on leur en enlève une couche de plus... :roll:

Le Québec, c'est le paradis pour les grosses entreprises. Ils n'ont pas besoin de payer d'assurance-santé à leurs employés. Et ils bénéficient de subventions à pu finir. Le gouvernement du Québec donne (de mémoire) autant ou plus en subventions aux entreprises qu'il ne leur collecte en impôts... Et ça, c'est Réjean Tremblay avec ses 3 jobs qui paye pour...

Mais bon, vous pouvez continuez de croire ce que vous voulez...

Mathieu
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Le fait qu'il y ait un ménage à faire du côté de la fiscalité des entreprises n'empêchent pas de faire le ménage du côté des BS aptes au travail de moins de 45 - 50 ans.

Moi aussi j'avais sursauté quand Charest avait dit ça au débat pour le cadeau aux banques.

On a des politiciens de plus en plus déconnectés de la réalité de la classe moyenne. Mario est mon dernier espoir.

Si lui aussi ça ne marche pas, je suis sur le bord de dire comme un célèbre expert de Québec: "je rentre chez les frères!" :lol: :lol:
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Qu'on dompe dans deux ou trois dépotoirs autour de Québec n'empêche pas de ramasser deux ou trois bebelles dans ton salon...

Le bouboumacoute fait dans l'économie de bout chandelle, à comparer au lobby corporatiste autour du gouvernement.
Sylvain Tremblay

Re: Cré Syl...

Message par Sylvain Tremblay »

SuperStef a écrit :Donne à manger à un cochon il vas venir chier sur ton perron) lui vas à merveille! C,est pour dire que c'est pas tout les Tremblay qui sont pareil!!
Ça me fiat penser à toi quand tu demandais 2$ à tout le monde sans jamais les rembourser !
Pis j'en passe (monnaie à café)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Mathieu,

Avertissement, je vais faire une grosse propagande de droite (c'est pas drôle hein?)

Mettons que nous payons 240000 * 6000 = 1,440,000,000 $ pour les BS aptes au travail.

Ça fait environ 3% du budget.

10000 d'impôt (évaluation optimiste pour Réjean, qui va probablement en payer plus que ça) * 3% = 300$

et 300$ = (quand même) 1/20 de BS.

Ça, c'est sans compter les BS pas aptes au travail, contre qui je n'ai absolument rien, mais pour qui on paie quand même.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Et le fameux 10,000$ c'est aussi une sous-évaluation parce que les revenus du gouvernement incluent aussi toutes les autres formes de taxation (TVQ, immatriculations, permis de toutes sortes, etc.)

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Les BS paient eux-mêmes aussi pas mal pour les frais dont tu parles. Sans compter que les taxes que paient les propriétaires qui les exploitent en leur faisant payer un loyer exhorbitant, elles viennent des BS, donc du gouvernement, donc de nous...
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

benoitstpierre a écrit :les propriétaires qui les exploitent en leur faisant payer un loyer exhorbitant
Benoit,

Est-tu serieux qu'and tu dit ca?

Essais donc d'avoir un bloc appartements et de maintenir les loyers bas. Juste l'hypotheque et tu arrive serrer. Oui comme toute chose certain proprietaire exagere, mais il ne faut pas generaliser.

Jean P.
benoitstpierre
Expert
Expert

J'ai un bloc.
Mon loyer est bas.

Non, ce n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Oui, j'étais quand même un peu sérieux.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Sylvain Tremblay, Au moins tu ne nie pas que tu as été sur le BS presque toute ta vie et que tu vas mourir BS parce que tu n'as pas le coeur de faire le moindre effort .Moi j'ai fait des petites erreur de jeunesse mais au moins je ne suis pas un pure parasite comme toi, je travaille une moyenne de 45 heures semaine depuis plusieur années. Fait quelque chose de ta vie il n'est pas trop tard.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Jean P
Dame
Dame

Message par Jean P »

Benoit,
Ton loyer est bas.
Mais celui de tes locataires?
Accepte tu de louer a des personnes sur le bien-etre?
Jean P.
benoitstpierre
Expert
Expert

Oui.

Oui.
Sylvain Tremblay

Steph,
Beaucoup mieux comme ton.

1- Pourquoi Réjean Plante aurait menti à ton sujet ? (comme tu lui as demandé)
2- Pourquoi l'avoir appelé Plate ? (ou Platte ça me tente pas de fouiller)
3- Pour t'être mêlé de sa partie contre Yvon Bluteau, lequel a affirmé ici ne rien reprocher à Réjean ?
4- Moi qui croyait (depuis quelques mois) protéger les Cauchons Schleifer, Girard et Drolet de ce monde. pourquoi t'en prendre à moi ?
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Sébastien Nadeau a écrit : Avertissement, je vais faire une grosse propagande de droite (c'est pas drôle hein?)

Mettons que nous payons 240000 * 6000 = 1,440,000,000 $ pour les BS aptes au travail.

Ça fait environ 3% du budget.

10000 d'impôt (évaluation optimiste pour Réjean, qui va probablement en payer plus que ça) * 3% = 300$

et 300$ = (quand même) 1/20 de BS.
Oui Sébastien, c'est de la grosse propagande de droite très grossière, parce que tu suppose dans ton calcul que les seuls revenus du gouvernements sont ceux venant des Réjeans Tremblays.

L'état tire des revenus de d'autres sources, ce qui dilue tes calculs par un bon facteur et revient aux chiffres que je disais...

CQFD.

Maintenant, une fois que les chiffres sont bien établis, si tu veux dire que Réjean Tremblay paye pour trop de BS par année et bien... je suis entièrement d'accord avec toi.

La différence, c'est que toi tu crois qu'on peut diminuer les dépenses de BS en faisant des économies de bout de chandelles alors que les corporatistes de ce monde ont compris la patente et ils savent où faire pression pour économiser des caisses complètes de chandelles.

Mathieu
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit :Oui Sébastien, c'est de la grosse propagande de droite très grossière, parce que tu suppose dans ton calcul que les seuls revenus du gouvernements sont ceux venant des Réjeans Tremblays.

L'état tire des revenus de d'autres sources, ce qui dilue tes calculs par un bon facteur et revient aux chiffres que je disais...

CQFD.
Wow, je donne des chiffres, tu donnes du vent pis CQFD? Si tu veux démontrer quelque chose, donne moi la ventilation des revenus du gouvernement et la proportion de chacune des sources de revenu qui s'en va vers Emploi et solidarité sociale. Fais au moins un calcul. Mais tu peux pas CQFDer sans rien démontrer.

Mathieu Cloutier a écrit :La différence, c'est que toi tu crois qu'on peut diminuer les dépenses de BS en faisant des économies de bout de chandelles alors que les corporatistes de ce monde ont compris la patente et ils savent où faire pression pour économiser des caisses complètes de chandelles.
Attends... où cé que j'ai ben pu dire ça? Je cherche pis je trouve pas. Tout ce que j'ai dit c'est que d'augmenter le salaire minimum c'est pas une bonne solution pour diminuer la pauvreté. Par ailleurs, j'ai dit que c'était une intuition, je ne l'ai pas démontré, je laisse le fardeau à un autre de me démontrer le contraire.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Je crois que Dieu existe.

Je laisse à d'autre le fardeau de prouver le contraire.
Sylvain Tremblay

SuperStef a écrit :Moi j'ai fait des petites erreur de jeunesse mais au moins je ne suis pas un pure parasite comme toi, je travaille une moyenne de 45 heures semaine depuis plusieur années. Fait quelque chose de ta vie il n'est pas trop tard.
Entendu plusieurs fois:
La jeunesse a le dos large
Moon à CIMI-FM
Répondre