Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Mathieu et Pierre, je pense que vous ne m'avez pas compris du tout. Je n'ai absolument rien à dire contre les abus ou les faits sociaux que vous venez d'énumérer. Moi aussi ça me dépasse. On est tous d'accord avec le principe qu'il y a trop de gens pauvres dans notre pays et qu'il faut trouver des solutions. Pourquoi dépenser 4-5 messages à essayer de me convaincre pour quelque chose au sujet de quoi je suis déjà convaincu?

Message à toi Pierre: ne prend pas les autres pour des idiots. Je ne suis pas naïf. Nous sommes naïfs collectivement parce que notre situation douilette nous rends mous. Quand un scandale comme celui des commandites éclate au grand jour, les médias en font leurs choux gras, mais personne ne fait une manif pour que les coupables soient emprisonnés. Résultat: ils s'en tirent à bon compte.

Tout ce que je dis c'est que l'augmentation du salaire minimum n'est pas une bonne solution pour contrer la pauvreté: ça va créer de l'inflation qui va appauvrir tout le monde, sauf les plus riches, bien entendu (ils vont même s'enrichir encore, profitant de l'inflation pour augmenter leur marge bénéficiaire) et le travail au noir va augmenter (parce que certaines entreprises voudront économiser de cette façon). Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, seulement une intuition.

Sébastien
Pierre Michaud
Tour
Tour

Message par Pierre Michaud »

Ce que je veut t'expliquer ds le fonds de ma pensée,Sebastien,c'est que meme si on augmentait le salaire minimum a 12 $l'hre ,ca créerait de l'inflation ,ca je te l'accorde et ca serait meme normal,mais ce que je veut te faire comprendre que seuls les plus forts(tes entreprises) vont reussir a s'en sortir,les autres vont mourrir c'est une des premieres regles du capitalismes d'eliminer les plus faibles dans une concurences des prix a la consommation.La situations de petrolieres en ait le parfait exemple d'ou on a manipulée les prix de faire en sorte que les petits conceesionnaires d'essence se sont eliminees d'elles meme. Ya rien d'indécent la dedans dans le fonds juste une question de bon sens!Mais il est archi faux de croire ou de nous faire croire que cela vas nuire a notre economie!! As t'on des exemple concrets de cela mis a part du phenomene de la mondialisation qui est controléee et manipulée par les WALL MART et autres grandes monopoles américaines et canadiennes qui continue a fermer nos usines ici pour les transférée justement dans les pays d'asie.Le salaire minimum a tres peu a dire la dessus sinon que de faibles arguments pronéee justement par le conseil du patronat qui nous dictent leur facon de voir le Quebec de demain a nos deux gouvernements. Réveillons nous si on ne veut pas que notre eau appartienne a une compagnie iINC.. americaine ou etrangere :cry: !!!
PEDRO
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Sébastien Nadeau a écrit :Ben,

Tu sais, ces quelques liens que j'ai répertorié, c'est en faisant une recherche Google. Ça m'a pris 2 minutes. Imagine ce qu'un gars avec du temps et de la volonté peut faire? Quand on veut une job, on attend pas qu'elle vienne nous chercher à la maison.

Sébastien
Il serait en crisse après toi s'il voyait avec quel sérieux tu parles à travers ton chapeau.
Sylvain Tremblay

benoitstpierre a écrit :Sébastien,

Ta recherche servait à montrer qu'il y a plein de job de menuisier. À la regarder de plus près, on voit qu'il faudrait chercher encore un peu plus.

Le cousin serait sûrement d'accord avec toi : quand on veut on peut, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, etc.

Mais au fait, qui t'a dit qu'il se contentait de rester chez lui ?
Justement c n'importe quoi, comme le fait que Pit Lessard serait GM en Europe ...
Sylvain Tremblay

Sébastien Nadeau a écrit :
Quand je regarde le monde (pas juste le Québec), je me rends compte de la chance que nous avons d'avoir un salaire minimum et un filet de sécurité sociale. Ça n'existe que dans une minorité de pays. La vie n'est pas facile et rien n'est acquis. C'est difficile et incertain pour tout le monde. Ceux pour qui c'est facile et plus certain ont travaillé fort pour en arriver là.

Sébastien
Chcanos,
Encore une fois tu parles sans savoir. En Allemagne il n'y a pas de salaire minimum. Pourquoi tu penses ?
Faire une recherche google
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Les Pilotes de BEN LADEN vs Les tour de BUSH

Message par SuperStef »

Image
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Sylvain Tremblay

Sébastien Nadeau a écrit : Message à toi Pierre: ne prend pas les autres pour des idiots.
Ce que tu fais !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Moi ça m'écoeure de voir une partie de ma paye (de mes 2 paies) s'envoler pour payer du BS "à vie" à du monde de moins de 45-50 ans apte au travail. On sait qu'après cette âge là, c'est beaucoup plus difficile réintégrer le marché du travail.

Qui se grouille le derrière ceux qui sont aptes. Entre se prendre le beigne en "travaillant" 0 heure ou se désâmer en travaillant plus de 60 heures comme je fais, il y a un juste milieu.

Si ce n'est pas la cueillette de fraise, ça peut être bien d'autre chose.

Le monde déterminé trouve des solutions, les loosers trouvent des excuses à répétitions.

J'ai déjà lavé de la vaisselle, je fais présentement de l'entretien ménager, ça m'arrive d'enlever des excréments sur les toilettes, j'ai déjà démonté des garages, travaillé pour HR et block, faites quelques semaines dans les assurances pis j'aurait pas de honte à travailler chez Wal-Mart.

Je ne compte plus le nombre de 15-16 heures en ligne que j'ai fait (et que je fais encore), j'ai déjà fait 50 heures de travail en 64 heures. Même déjà fait 2 fois 24h en ligne quand j'ai commencé dans la sécurité il y a 20 ans.

J'ai même travailler un hiver devant les souffleuses à neige. Genre que sur un chiffre de 14 heures, tu marches 13 heures et demi de reculons pis 1/2 h de break. À -25, -30 celsius.

J'ai essayé la cueillette des fraises à l'adolescence, malheureusement allergique au pollen des fraises. Moins de 3 paniers en une journée! Ça atchoumait allègrement!

Pis il n'est pas dit que je ne prendrai pas temporairement une 3ème job en septembre...

Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens!
Réjean
Eric Deschenes
Cavalier
Cavalier

Message par Eric Deschenes »

Je pense que les jeunes vivent actuellement deux problèmes majeurs:

1) Ils se démoralisent en regardant la facon que notre société est dirigée, les injustices, les scandales, ceux qui profitent du système, les mieux nantis, etc.

2) Dans une société de consommation comme la nôtre, les jeunes sont habitués de tout avoir tout crûs dans le bec.

Ce qui amène les jeunes à désirer le gros salaire en partant tout en ayant pourtant aucune expérience. En attendant ce grand jour ils préférent rester chez eux.

Mais la plus grande richesse qu'un jeune peut acquérir dans la vie ne se résume pas nécessairement à une question d'argent mais plutôt à des expériences de travail qui lui permettront d'évoluer dans la vie, de grandir, d'apprendre à se connaitre davantage, de devenir responsable et enfin...de devenir adulte.

Il faut apprendre à marcher avant de courir. L'expérience de vie, ca ne s'achète pas. Ils nous incombent d'enseigner cet adage à nos jeunes.

ED
SuperStef
Maître
Maître

Cré Syl...

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit :Moi ça m'écoeure de voir une partie de ma paye (de mes 2 paies) s'envoler pour payer du BS "à vie" à du monde de moins de 45-50 ans apte au travail.
Salut Réjean,

Je t'ai toujours respecter comme joueur d'échecs ,mais avec ton dernier message (je te croit les yeux fermer) Je te respecte encore plus comme personne .

N'oublie pas que le profil de la personne que tu d'écrit ici en haut qu'ont connait bien ont ne fait pas juste la faire vivre ont lui paie internet pour qui viennent nous écoeurer ici sur quebecechecs. En plus il as le culot de venir nous dire qu'ont est tous des cons... :sm10:( Donne à manger à un cochon il vas venir chier sur ton perron) lui vas à merveille! C,est pour dire que c'est pas tout les Tremblay qui sont pareil!!
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Combien tu payes à chaque paye, Réjean, pour les BS à vie ?
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Quand qu on parle de ceuillette de fruits de légumes dans les champs a chaque année les cultivateurs Québécois se doivent d'engager des Mexicains car les Québécois trouve cela trop difficile comme emploi :oops:
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

[quote="Eric Deschenes"]Je pense que les jeunes vivent actuellement deux problèmes majeurs:

1) Ils se démoralisent en regardant la facon que notre société est dirigée, les injustices, les scandales, ceux qui profitent du système, les mieux nantis, etc.

2) Dans une société de consommation comme la nôtre, les jeunes sont habitués de tout avoir tout crûs dans le bec.

Ce qui amène les jeunes à désirer le gros salaire en partant tout en ayant pourtant aucune expérience. En attendant ce grand jour ils préférent rester chez eux.

Mais la plus grande richesse qu'un jeune peut acquérir dans la vie ne se résume pas nécessairement à une question d'argent mais plutôt à des expériences de travail qui lui permettront d'évoluer dans la vie, de grandir, d'apprendre à se connaitre davantage, de devenir responsable et enfin...de devenir adulte.

Il faut apprendre à marcher avant de courir. L'expérience de vie, ca ne s'achète pas. Ils nous incombent d'enseigner cet adage à nos jeunes.

Voila la une belle description de la Génération Y

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

benoitstpierre a écrit :Combien tu payes à chaque paye, Réjean, pour les BS à vie ?
Toi Benoit?
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

SuperStef a écrit :
benoitstpierre a écrit :Combien tu payes à chaque paye, Réjean, pour les BS à vie ?
Et si le BS prend des médicaments c'est plus, avec les dents. les lunettes ect ...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Sylvain Tremblay a écrit :
Sébastien Nadeau a écrit : Message à toi Pierre: ne prend pas les autres pour des idiots.
Ce que tu fais !
Tu es amer parce que j'ai pris le cas de ton cousin et que j'ai généralisé? Je suis désolé, je n'y peux rien. Si j'avais un cours en menuiserie, je serais probablement déjà en train de travailler à mon compte. Dans le quartier où j'habite, les gens sont prêts à payer 25$ de l'heure pour un homme à tout faire. Un diplômé en menuiserie pourrait se faire une petite fortune et être son propre boss.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

SuperS,

Moi, je n'ai pas à le savoir, puisque ça me laisse franchement indifférent.

Par contre, si je voulais entretenir une croyance réactionnaire avant l'âge de la sénilité, je chercherais à le savoir.

PS: Est-ce qu'il y a autant de chose que ça, dans l'et caetera que tu mentionnes ?
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

benoitstpierre a écrit :SuperS,

Moi, je n'ai pas à le savoir, puisque ça me laisse franchement indifférent.

Par contre, si je voulais entretenir une croyance réactionnaire avant l'âge de la sénilité, je chercherais à le savoir.

PS: Est-ce qu'il y a autant de chose que ça, dans l'et caetera que tu mentionnes ?
Attendez, ça doit pas être trop difficile à calculer.

500000 BS * 10000$ (en moyenne, j'imagine) = 5,000,000,000 (5 milliards) $

Quelqu'un qui fait un salaire de (mettons) 50,000$ par année va payer quoi, 10000 à 15000 $ en impôts et taxes de toutes sortes au Québec.

Comme 5 milliards $ c'est à peu près 10% du budget du Québec, on peut dire:

12500 * 10% = 1250$ pour les BS par année. C'est-à-dire, un huitième de BS, environ.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Stef et notre réac national parlent d'une partie seulement des BS, celle apte au travail, Sébastien. Celle-là fait environ 6000 par année.
benoitstpierre
Expert
Expert

Tant qu'à rester dans les préjugés, nos BS payent aussi des taxes : les cigarettes, l'alcool, les lotteries, etc.
Répondre