Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par benoitstpierre »

L'indécence, à proprement parler, est bien entendu matière d'obscénité, alors que l'expression "salaire indécent" est une expression imagée pour désigner un salaire démesuré, voire immoral. Si on peut juger un salaire immoral, l'emploi de l'expression est tout à fait correcte pour la discussion actuelle.
benoitstpierre
Expert
Expert

Sébastien,

Tes liens sont intéressants.

À Pinel, il n'y pas d'affichage actuellement pour le poste de menuisier. Au gouvernement du Québec, il y a un poste, à Chambly. Au gouvernement du Canada, c'est à Warwick en Ontario.

Reste à Québec, où un gars se cherche un jobbeur. Avec un salaire à discuter.

Mon coeur se remplit déjà d'espoir pour ce futur menuisier...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Ben,

Tu sais, ces quelques liens que j'ai répertorié, c'est en faisant une recherche Google. Ça m'a pris 2 minutes. Imagine ce qu'un gars avec du temps et de la volonté peut faire? Quand on veut une job, on attend pas qu'elle vienne nous chercher à la maison.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Sébastien,

Ta recherche servait à montrer qu'il y a plein de job de menuisier. À la regarder de plus près, on voit qu'il faudrait chercher encore un peu plus.

Le cousin serait sûrement d'accord avec toi : quand on veut on peut, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, etc.

Mais au fait, qui t'a dit qu'il se contentait de rester chez lui ?
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

benoitstpierre a écrit :L'indécence, à proprement parler, est bien entendu matière d'obscénité
Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des illustrations pour m'aider à saisir le concept? :|
benoitstpierre
Expert
Expert

François,

Tu es mieux placé que moi pour imaginer des propos lubriques pouvant servir d'exemple... Sinon, ouvre ton Robert.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Sylvain Tremblay a écrit :
François Pichette a écrit :Merci Sylvain pour le changement de sujet, un autre deux pages en perspective!
J'espère que je n'aurai pas froissé dave, l'instigateur des sujets :oops:

Je le salue au passage, ce jeune merveilleux, la pierre angulaire de la bonne tenue de ce forum :wink:

P.S. dave c tu correct ma déviation ?
lol pas de problème :wink: salut a toi.
Pierre Michaud
Tour
Tour

Message par Pierre Michaud »

A propos du salaire minimu trop bas au quebec ,puis que vous parlez des etudiants ,ca explique leur refus de travailler a se faire exploiter ds un MCDOMACHIN ou ds une shoppe miteuse et sales ,alors ils preferent pas mal mieux aller cueillir le pot dans les champs au double du salaire minimum.!! :D :D :D :lol:
PEDRO
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Benoît, Pierre,

Quand j'étais étudiant, j'ai ramassé des vidanges et des vieux pneus et tondu le gazon pour la municipalité, j'ai été moniteur de terrain de jeu, arbitre au baseball, cuisinier dans un PFK, plongeur dans deux restaurants et pompiste dans deux stations services et j'en oublie probablement.

Bref, j'ai travaillé et j'ai appris beaucoup. Mais la chose que je retiens c'est que quand on désire vraiment travailler, y'en a de la job. Il ne faut pas attendre après les autres et se grouiller le derrière un peu. Si les jeunes arrêtaient de faire la fine bouche sur les jobs de McDoMachin, ils seraient peut-être mieux en mesure d'affronter la réalité du marché du travail. Ces jobs là sont très formatrices, si ce n'est que sur le plan de la discipline personnelle. Et ce ne sont des jobs au salaire minimum qu'au début parce que ces compagnies là ont des programmes de rétention du personnel qui bonifie le salaire très tôt.

Sébastien
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Sébastien Nadeau a écrit :Et ce ne sont des jobs au salaire minimum qu'au début parce que ces compagnies là ont des programmes de rétention du personnel qui bonifie le salaire très tôt.
Faut pas charier quand même! Je connais des gens qui ont travaillé pendant des années dans un McDonald et leurs augmentations de salaires ne suivaient pas l'augmentation du salaire minimum. Résultat : après 2-3 ans, ils étaient toujours au salaire minimum.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a du travail pour ceux qui cherchent vraiment et qui acceptent la première job qui passe, mais cela se fait parfois dans des conditions très peu dignes (i.e. sous le seuil de la pauvreté). D'accord, la personne peut peut-être s'en sortir après quelques années, mais c'est difficile et incertain.

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Pierre Michaud
Tour
Tour

Puis MACDOMACHIN et WALL MART sont loin d'etre des reférences en matiere de nblesse et de relation de travail en passant,ils outrepassent bien des droit au travail et droit de la personne ,ca vas meme jusqua l'humiliation devnt des collegues de travail,comme ce jeune handicapée d'une main de la region de Terrebonne d'ou on l'avait carrement congedier parceque il n'allait pas assez vite au gout du patron avec ses deux mains handicapees et c'etait son premier job le pauvre jeune homme de 16 ans ,mais malheureusement pour MCDOMACHIN ,sa mere etait avocate elle leur a intenter toute une poursuite selon la charte canadienne des droits de la personne et aussi des normes du travail de 225000$ pour atteinte a la dignitée humaine,dommage moraux ,atteinte a sa dignitée de sa personne comme l,humiliation devant ses collegues de travail en plus de la repercussion du congediement sur les eventuels dommages puis que ce jeunes etait a son premier emploi. Et on oublie WALLMART qui dans la majoritee de ses inventaires proviennenent des pays d'asie d'ou l,on fait travailler des enfants de force et meme en les kidnappant dans leurs famille,Radio Canada a deja fait un reportage la dessus et WALL MART fait affaire avec ces sous contractant et ca semble faire leur affaire !!Fait que ne parlons pas du bien pensée de ces deux multinationale ils n'ont aucune regles a nous enseigner de leurs methode douteuse de production de masse calquer comme dans le film des Temps Moderne de CHARLIE CHAPLIN.!! :lol:
PEDRO
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Mathieu Cloutier a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a du travail pour ceux qui cherchent vraiment et qui acceptent la première job qui passe, mais cela se fait parfois dans des conditions très peu dignes (i.e. sous le seuil de la pauvreté). D'accord, la personne peut peut-être s'en sortir après quelques années, mais c'est difficile et incertain.

Mathieu
Quand je regarde le monde (pas juste le Québec), je me rends compte de la chance que nous avons d'avoir un salaire minimum et un filet de sécurité sociale. Ça n'existe que dans une minorité de pays. La vie n'est pas facile et rien n'est acquis. C'est difficile et incertain pour tout le monde. Ceux pour qui c'est facile et plus certain ont travaillé fort pour en arriver là.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Pierre Michaud a écrit : Et on oublie WALLMART qui dans la majoritee de ses inventaires proviennenent des pays d'asie d'ou l,on fait travailler des enfants de force et meme en les kidnappant dans leurs famille,Radio Canada a deja fait un reportage la dessus et WALL MART fait affaire avec ces sous contractant et ca semble faire leur affaire !!
Toi Pierre, où est-ce que tu magasines? Je suis curieux de le savoir.

Sébastien
Pierre Michaud
Tour
Tour

Moi ca fait des lustres 20ans que jn,ai pas mis les pieds ds un MCDOMACHIN et encore j'ai jamais encourager WALLMART preferant acheter mes vetements dans des usines en gros sur la rue ST LAURENT coin CHABANEL au nord de MontreaL,c'ets vrai ces employees sont exploitees au salaire minimum que tu vas me dire mais je n,encourage pas des compagnies comme WALL MART a ce que l' on exploitent des enfants dans les pays d'asie pour les fabriquer.! :roll:
PEDRO
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Sacraboire Sébastien! Belle idéologie! Tu compare aux pires endroits du monde pour la protection sociale et tu arrive à la conclusion qu'on est dont chanceux ici!

Dans le fond, c'est vrai, faudrait revenir à la belle époque où les gens travaillaient 70h/sem. à des salaires de crève-faim. Voyons donc! C'est pas à nous d'abaisser notre niveau de vie pour nous ramener au niveau de l'Inde ou de la Chine. C'est eux qui doivent augmenter le leur! Faudrait leur envoyer Michel Chartrand. Lui il leur organiserait ça! Remarquez, on pourrait aussi leur envoyer Jean Lapierre ou Henri Massé. Avantage : on aurait plus ces syndicalistes «corporatifs» dans les pattes et l'efficacité de la Chine chuterait drastiquement! :):):)

Mais, plus sérieusement : la capacité de production d'un être humain n'a pas cessé d'augmenter depuis la révolution industrielle et on veut nous faire croire aujourd'hui qu'il faudrait travailler plus, plus longtemps et pour gagner moins d'argent????? Le Canada n'a pas connu de récession en 20 ans. À chaque année on nous annonce que l'économie va bien, qu'il y a croissance et tout ce que vous voulez et POURTANT : il y a toujours, bon an, mal an, 1 000 000 d'enfants qui ne mangent pas à leur faim au Canada.

Et pendant ce temps, l'écart entre les riches et les pauvres ne cesse d'augmenter. Un dirigeant de grande entreprise gagne en moyenne de 300 à 400 fois notre salaire moyen! Le tout dans un contexte d'évasion fiscale incroyable. Les actifs canadiens enregistrés au Bermudes ont décuplé depuis les 10 dernières années, passant de 8-9 à 90 milliards de dollards.

Tsé quand Benoit parlait d'indécence...

Mathieu
Pierre Michaud
Tour
Tour

Bon point cela Mathieu jy avait pas penser que les abris fiscaux nuisait grandement a notre économie,ainis que toutes les evasions des fiducies familiales qui partent aux iles Belize et Caymans a l'abris du fisc canadien ou du quebec,pas pour rien que nos escrocs nationnaux LAFLEURS et Lacroix se tappaient environ 12 voyages par annees dans ces endroits surment pour ouvrir des comptes fictifs pour afin de devier les tentacules du fisc canadien ou du Quebec! Ne soyons pas naifs sil vous plait!! :sleeping:
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Pourtant la vraie question se pose d'elle meme comme dans une position de finale le quel fait plus mal a notre economie une augmentation du salaire minimum a 12$. HRE ou bedon chaque année plus de 80 milliards de $$ $ partent incognito a l'abris du fisc dans les paradis fiscaux??? Comment se fait il que nos gouvernements ferment les yeux sur ces points?
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Ou bedon je reformule plus objectivement ma question!! Qu'est ce qui est le plus indecnt selon vous? Augmenter le salire minimum a 12 $ L'hre ou bedon 80 milliards de $$$ qui partent incognito dans des abris fiscaux outre -mer. J'inclus la dedans aussi l,argent sale qui tragiversenotre economie mais qui finis eventuellement dans ses abris fiscaux.! N'as t'on pas flusher d'aplomb un certains ministres des finance du Quebec ,Mr SEguin qui lui avait commencer a retracer de l'argent ( queslques centaines ) de milliards par annee au Canada selon ses chifres a lui dont plus de la moitier appartiendrait au Quebec) qui partait a l'abris du fisc dans des aradis fiscaux?Ne nous demandons pas pourquoi aujourdhuie on sabres ds nos programme de santee,d'education, de la culture ainsi que d'autres ministeres.!! :roll:
PEDRO
Pierre Michaud
Tour
Tour

Faut croire que les dix a quinze familles les plus riches au Canada on beaucoup leur mot a dire tant a Ottawa ,qu'a Quebec car leur lobby est tres puissant ds les bureaux de Harper et CHarest meme si ces gouvernement sont minoritaire!Car a on a qu'a voir aller HARPER ces temps ci ,il se comporte comme si son gouvernement etait majoritaire et s'agenouille devant BUSH lui fait la bise,tout juste si il lui baise pas les pieds,bref se prosterne devant lui comme si il etait le seigneur sur cette terre!Eh bien nos gouvernements font pareil avec ts ces riches milliardaires qui en veulent toujours plus ds leurs poches au detriments d'une populace qui en arrache,mais ces riches milliardaires qui en controlant tout l'information qui passent sous nos yeux alors on s'en fait passer des vites comme l'affaire des commandites sans compter ,le controle des armes a feux,les abris fiscaux...ect jn passe!! On a duchemin a faire pour retablir la credibilitees de notre democratie au lieu de faire la morale aux autres comme on le fait en Afghanistan,au Soudan ou en Haiti.!
PEDRO
Mathieu Cloutier
Roi
Roi

En fait fiscalement parlant, le Canada (et le Québec itou) ont tout d'une république de bananes... sauf les bananes!

La seule fois que l'impôt m'ont appellé concernant mes déclarations, c'était pour m'expliquer comment je pouvais sauver 50$ d'impôt en déclarant tel machin dans telle case plutôt que dans l'autre case. Faut le faire! Les fonctionnaires de l'impôt sont payés pour aider le monde à sauver des broutilles. Je leur ai dit de laisser faire le 50$.

Mathieu
Répondre