Manque de bras ou manque de vaillance?
Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?
-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
François Pichette
- Roi

- Sébastien Nadeau
- Expert

Quand j'avais 10-12 ans, cueillir des fraises était un boulot réservés aux gamins qui voulaient se faire un peu d'argent de poche. Mais il est vrai que certains vaillants plus âgés (je pense à une dame qui devait avoir entre 45 et 50 ans) se mettaient aussi à l'oeuvre avec assez de succès je dois dire: des journées de 50-60$ à ramasser des fraises, dans les années 80 c'était pas mal bon.François Pichette a écrit :Un demi-million (en fait, 499 071) de B.S. présentement au Québec pis faut faire venir du monde d'autre pays pour cueillir des fraises.![]()
Sébastien
- François Caire
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
À lire le graphique François, les péquistes et libéraux pourraient interpréter ça comme ils le veulent.
J'y vais avec la mienne: Le gouvernement Bourassa a fait augmenté le nombre d'assistés sociaux sans cesse, s'en était tellement grave que le PQ a eu besoin de travailler pendant plus d'un an pour réparer la catastrophe créée par les libéraux, c'est donc en 1996 que les efforts du gouvernement péquiste ont porté fruit et que le nombre d'assistés sociaux a enfin baissé.
Depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2003, le nombre d'assistés sociaux n'a pas encore augmenté, mais les libéraux travaillent actuellement très fort pour faire augmenter le nombre d'assistés sociaux.
Tk, ça me fait tellement rire ces graphiques là, on peut leur faire dire n'importe quoi.
J'y vais avec la mienne: Le gouvernement Bourassa a fait augmenté le nombre d'assistés sociaux sans cesse, s'en était tellement grave que le PQ a eu besoin de travailler pendant plus d'un an pour réparer la catastrophe créée par les libéraux, c'est donc en 1996 que les efforts du gouvernement péquiste ont porté fruit et que le nombre d'assistés sociaux a enfin baissé.
Depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2003, le nombre d'assistés sociaux n'a pas encore augmenté, mais les libéraux travaillent actuellement très fort pour faire augmenter le nombre d'assistés sociaux.
Tk, ça me fait tellement rire ces graphiques là, on peut leur faire dire n'importe quoi.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Sylvain Tremblay
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Pilote.
Nicolas Fillion a écrit :
Quant a moi, je m'oppose a ce qu'elle soit effacee. Si vous relisez les elans de haute voltige qui s'y trouve, vous verrez que le premier a avoir annonce que cette enfilade battait le record de tous les temps sur quebecechecs.com est Stephane Drolet, a la page 3.

- Gabriel Boulianne
- Roi

- Sébastien Nadeau
- Expert

- dave
- Expert

c'est grâce a moi si il va y avoir de la conversation parce que c'est mon message qui a amener François a parler de cueillir des fraises, ce qui ta amener a te poser cette questionFrançois Pichette a écrit :Eh Eh! Mon dernier message était trop parfait pour cette enfilade pour le laisser passer: il est assez controversé pour lui assurer une couple de pages de plus! Allez-y!
donc le mérite me reviensUn demi-million (en fait, 499 071) de B.S. présentement au Québec pis faut faire venir du monde d'autre pays pour cueillir des fraises.
- benoitstpierre
- Expert

Le salaire minimum au Mexique est d'environ 15 piastres par jour, et on ne parle pas de huit heures. Cela signifie qu'un Mexicain qui vient faire 7 piastres de l'heure ici devrait accumuler un salaire se comparant à celui qui décide d'aller à la Baie James. Pas trop vaillant de comparer des fraises avec des pinotes...
-
François Pichette
- Roi

7 dollars l'heure, si jamais c'est sous la table clair d'impôts, c'est alors pas si pire comme salaire, surtout si cela s'ajoute alors au BS et que cela triple alors le revenu de la personne. Par contre, le travail au noir est illégal et c'est peut-être pour cela que les BS aptes au travail ne vont pas cueillir des fraises.
Je vous repasse le micro.

Je vous repasse le micro.
- Pierre Michaud
- Tour

Ouin moi aussi auparavant je pensait comme vous autres les boys que la majoritee des gens sur l'aide social etaient en grande partie de faineants de la pire especes ,mais apres gouter une separtion,un deces de mon frere, et une faillite personnelle tout cela en meme temps dans le mileiu des annes 90 alors j'ai tout simplement craquer psychologiquement et J'ai tout balancer par dessus bord :boulot ,famille et je ne voulait rien savoir de personne et la je me suis retrouver pratiquement presque itinerant a MOntreal et je me suis retrouver en chambre et la j'ai fait la connaissance de Robin Girard et Felix Deschamps a qui je leur voue ma plus grande admiration c'est un peu grace a eux qui m'on redonner le gout de croquer dans la vie et ils m'ont fait decouvrir leur passions pour les sciences et les echecs ainsi que le cinema,ils Mon expliquer que eux aussi ont passer par la et que ce n'etait que un simple tournant ou episode de la vie et que eux ils s'en fouttaient ds le fond le plus important c'etait d'avoir du plaisir a chauque jour.Mais je crois bien honnetement que les Bs ont raison de s'indigner parce que aujourdhuie on se fait un malin plaisir a chaque jours de les denigrer de leurs situation miserable tant par les animateurs de radio demagogue a la GILLES Proulx ainsi que par certains humoristes car c'est tres payant de se moquer des plus miserables ca donne de la bonne ecoute.Bian franchement seriez vous capable de vivre avec 585$ par mois ,pour vous loger et vous habiller et vous nourrir convenablement. Et meme a MONTREAL en ce moment si vous dites que vs travailler au salaire minimum ,on vous refuse de vous louer sous pretexte que vs ne faites pas assez.C,est ca la vrai vie et ne chercher pas a comprendre pourquoi ce monde la refuse les jobs d'esclavages au salaire minimum,parce que ils preferent encaisser leurs cheques et faire quelques jobbines a gauches pis a droite pour survivre !! Doit on les blamer??Pas moi J'ai passer par la et jles comprends!!
PEDRO
- Pierre Michaud
- Tour

Mais dans le fonds le noeud du probleme est que les salaire minimum est en de ca d'au moins 35% ( faudrait le remonter a 11$ par hre pour qu'il soit au seuil de la pauvretee au Canada) ...... en dessous du seuil de la pauvretee au Canada selon STatisques Canada et les gouvernements qu'ils soit pequistes ou liberales ou Adequistes refuse de croire qu'il faut remonter le salaire minimum au niveau du seuil de la pauvrete au Canada ,sous pretexte qu'il faut etre concurentiel faces aux autres provinces candiennes , des Usa ,et du pacte tripartites USA- CANADA-Mexique,c'est la nouvelle regle et dogmatismes du capitalisme qui regie tout notre rythme de vie et ce meme ici au QUEBEC,!! Quel triste constat!!

PEDRO
- Michel Vadnais
- Expert

Je me rappelle d'avoir lu dans «Éthique à Nicomaque» d'Aristote, si ma mémoire est bonne, que dans la société idéale, celui qui a le plus haut salaire ne devrait gagner pas plus que dix fois celui qui a le plus bas salaire. Cette proportion est à combien actuellement en Amérique du nord? Au Canada? Au Québec? À Québec?
Michel Vadnais
- benoitstpierre
- Expert

Le taux d'imposition cette année sera de 16% : 7$ sans impôt, c'est un peu comme 8,12 $ après impôt, pour ceux qui gagnent moins de 30k. Mettons 8,50 $ après tous les cossins enlevés, qui peut arriver avec un salaire pareil ?
La discussion est bien entendu hypothétique, puisque l'employeur qui engage du monde sous la table ne respecte pas toujours le salaire minimum...
La discussion est bien entendu hypothétique, puisque l'employeur qui engage du monde sous la table ne respecte pas toujours le salaire minimum...
- Mathieu Cloutier
- Roi

Réponse à Michel : on doit bien être rendu à des différences de 300 ou 400 fois entre le salaire moyen et le salaire des plus riches (en Occident, mettons). Alors on ose même pas imaginer c'est quoi pour la comparaison entre les plus pauvres et les plus riches. Probablement de l'ordre de 1000-2000 fois plus.
Mathieu
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier