Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

L'autre jour Dave se plaignait que l'on ne parlait pas de hockey. Ben aujourd'hui c'est a mon tour de me plaindre. On ne parle pas assez de course a pied!!! :evilb:

Comme c'est l'enfilade ou on peut parler de n'importe quoi. J'en profite pour ecrire n'importe quoi.

J'ai complete mon 1er demi-marathon hier en moins de de deux heures. Comme mon poids etait legerement sous les 222 lbs mon objectif etait de faire ca en 2 heures. Reste plus qu'a organiser un chamionnat de la ville ou il faudra se tapper 5 ou 10 km entre chaque coups! Si mes parties se renden a une distance de plus 100 km j'aurais peu-etre une chance de gagner au temps. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Felicitations!

Je prends le challenge pour la competition de cross-country chess! :)
Kolya
Observateur
Fou
Fou

Message par Observateur »

Une variante (pas tout à fait du marathon) tout de même pas "reposante" existe depuis plusieurs années. Condi-Chess : 10 min chacun, avec la pendule à 12 m de l'échiquier. http://campinglarochade.free.fr/program ... html#Condi
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Merci Kolia! :)

On pourrait travailler sur une contre-variante Observateur? :wink:

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

En souvenir de Gilles Villeneuve

Message par Réjean Tremblay »

Quand j'étais jeune, j'écoutais la formule 1 avec mon père. Je me souviens d'un Grand Prix de Montréal où j'ai vu "live" Ricardo Paletti calé son moteur au départ et se faire rentrer dedans pis mourir.

Mais j'ai souvenir aussi de ce duel légendaire entre Arnoux et Villeneuve. J'ai déjà lu que les 2 voitures ce seraient légèrement touché 13 fois (!!!) pendant ce morceau d'anthologie:

http://youtube.com/watch?v=LzCqY8Wg5So
Réjean
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Félicitations Luc :D

-------

Sabres ou Sénateur?
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

dave a écrit :Félicitations Luc :D

-------

Sabres ou Sénateur?

Ottawa en 6 .
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Sylvain Tremblay a écrit :All that you touch and all you create
All that you see and all you destroy
All that you taste
All that you do
All you feel and all you say and all that you love
All that you eat and all that you hate and everyone you meet
All you distrust
All that you slight
All you save and everyone you fight and all that you give and all that is now and all that you deal and all that is gone
All that you buy and all that s to come beg borrow or steal and everything under the sun is in tune
...
...
...
But the sun is eclipsed by the moon
But the Waters is eclipsed by the Senators :idea:
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Comme personne ne semble interesse par l'autre thread ou ca parle d'echecs, posons-nous donc la vraie question a propos du Canadian Open:

Est-ce que Nigel Short a decide de revenir au Canada pour la premiere fois depuis 20 ans car il croit qu'il se sentira chez lui maintenant que des conservateurs (inserez l'adjectif de votre choix) occupent les rues d'Ottawa?

Ou est-ce seulement pour l'existence d'une equipe de criquet a Ottawa?

Tout ca est suspect. Mettons la lumiere la-dessus!
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Êtes-vous prêts? Vos ordinateurs sont à jours pour affronter ce terrible bogue qui s'en vient?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l%27an_2038

C'est comique pareil comme concept. De toute façon, je crois qu'il y a bien pire drames qui peuvent se produire dans le futur. Comme ça par exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/99942_Apophis

Et j'en passe.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

C'est à se demander si les gens qui remonte sans cesse cette maudite enfilade:Y-A-T-IL UN PILOTE DANS VOTRE AVION? Autrement dit: Avez vous quelque chose d'autre que du néant entre vos oreilles. ON EST ÉCOEURÉ, ON VEUT PLUS LA VOIR C'EST-Y ASSEZ CLAIRE ME SEMBLE. ON N'EST PLUS CAPABLE. Laisser la donc mourir en paix et passer à autre chose. Étant donné que certain sont pas raisonnables les admin du babillard pourrait l'effacé une fois pour toute... :sm10:
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître

C'est à se demander si les gens qui remonte sans cesse cette maudite enfilade:Y-A-T-IL UN PILOTE DANS VOTRE AVION? Autrement dit: Avez vous quelque chose d'autre que du néant entre vos oreilles. ON EST ÉCOEURÉ, ON VEUT PLUS LA VOIR C'EST-Y ASSEZ CLAIRE ME SEMBLE. ON N'EST PLUS CAPABLE. Laisser la donc mourir en paix et passer à autre chose. Étant donné que certain sont pas raisonnables les admin du babillard pourrait l'effacé une fois pour toute... :sm10:
T'as juste a pas la lire. Vivre et laisser vivre.

Quant a moi, je m'oppose a ce qu'elle soit effacee. Si vous relisez les elans de haute voltige qui s'y trouve, vous verrez que le premier a avoir annonce que cette enfilade battait le record de tous les temps sur quebecechecs.com est Stephane Drolet, a la page 3. La prediction s'est realisee a la page 4. Mais tout ceci n'etait que prehistoire, car nous sommes maintenant 51 pages plus loin. Il serait quasi-criminel d'effacer ce monument, cet element constitutif de notre memoire collective. Au lieu de menacer ce fossile-toujours-vivant, il faudrait entreprendre des demarches aupres de la ministre du patrimoine pour faire proteger cette enfilade -- comme on protege les plaines d'Abraham.
Kolya
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Cowboy,

Ça serait la moindre des politesses d'exprimer tes frustrations et d'insulter l'intelligence du monde dans un français à peu près correct.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Moi j'ai juste un commentaire à faire:

"Diantre" personne ne semble lire le journal Média Matin parmis les membres de ce forum!!!! :wink:

Nicolas Fillion
Maître
Maître

Nouvelle analyse pourvoyee par Jean Dion qui devrait faire plaisir aux fans de "vrai hockey" comme Cournoyer.

http://www.ledevoir.com/2007/06/07/1464 ... 2&fr=24736

Extrait:
«En tout cas, les coups à la tête ne sont pas visés par cette ébauche de pré-projet de resserrement relatif hypothétique de notre code de conduite non écrit», a fait savoir le porte-parole. «Je veux dire, un gars qui se promène avec la rondelle la tête bien haute pour trouver un coéquipier à qui faire une passe, qu'est-ce qu'il fait, je vous le demande un peu? Il cherche le trouble, voilà ce qu'il fait. En voilà un qui a l'arrogance de prétendre vouloir déjouer un adversaire. Et l'adversaire devrait se laisser manger la laine sur le dos sans répliquer? Non, messieurs dames, pas dans un circuit marqué du sceau indélébile de la virilité comme le nôtre. De toute manière, l'arrogant porte un casque, et les casques sont justement faits pour qu'il ne soit pas répréhensible de frapper un arrogant à la tête.»
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

L'ete arrive et les occasions de faire du sport se font plus courantes. Quoi de mieux que le mini-putt?

http://www.menoum.com/archives/media/bi ... i-Putt.mp3
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Voilà de quoi avait l'air Saddam Hussein après sa pendaison. Une nouveau vidéo inédit qui vient tout juste d'être diffusé au grand public:

http://www.dailymotion.com/related/1171 ... deo_news/1
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Quoi de mieux à faire par un temps frisquet et maussade que de faire remonter cette enfilade?
dave
Expert
Expert

Message par dave »

allez portez des c.v quand ta perdu ta job...
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

David, l'agriculture manque de bras; ils cherchent des cueilleurs pour les fruits et légumes.

François
Répondre