On dirait que les quatre pions forment des remparts.
La Ligue devrait imposer cette ouverture à Québec pendant les séries.
Qui serait le pilote dans la quatre pions ?
Le roi blanc, puisqu'il est déjà prêt pour se rendre au milieu de la patinoire.
On pourrait l'appeler Patrick.
PS: Le Pit, la prochaine fois que je descends à Québec, j'apporte une barre de savon juste pour toi !
C'est le grand soir. Ce soir, les Canadiens vont jouer le match le plus important de leurs saisons régulières cette année contre Toronto. Si ils gagnent, ils font les séries, sinon c'est fini
Le Canadien avait connu une deuxième période du tonnerre, mais il a péché en troisième et a reçu le jugement dernier.
Les Maple Leafs ont inscrit deux buts en supériorité numérique lors de l’engagement final et Toronto a anéanti les chances de Montréal de participer aux éliminatoires en l’emportant 6-5, samedi au Centre Air Canada.
Menant 5-4 après 40 minutes de jeu, le Canadien semblait en parfait contrôle. Le Tricolore a cependant renoué avec ses vieux démons en écopant de plusieurs pénalités, ouvrant ainsi tout grande la porte aux Leafs.
Steve Bégin a d’abord été chassé quatre minutes pour avoir atteint Kyle Wellwood au visage, et ce, après l’annonce de la fin de la deuxième période. Bryan McCabe en a alors profité pour créer l’égalité, 58 secondes après le début du dernier tiers.
Saku Koivu a ensuite été chassé pour avoir fait trébucher ce même Wellwood, qui a doublement fait mal aux Montréalais en faisant dévier le tir de la pointe de Tomas Kaberle derrière Cristobal Huet pendant que le capitaine était au cachot.
Visiblement atterré par la tournure des événements, tout cela jumelé à la perte du défenseur étoile Sheldon Souray, les hommes de Guy Carbonneau n’ont dirigé que trois lancers en direction de Jean-Sébastien Aubin par la suite.
Toronto ne peut pas crier victoire immédiatement, puisque le résultat de l’affrontement de dimanche entre les Islanders de New York et les Devils du New Jersey va décider de son sort.
Si les Islanders l’emportent, les Maple Leafs sont éliminés. Dans le cas contraire, Toronto aura rendez-vous avec les Sabres de Buffalo à compter de jeudi.
Bégin avec sa connerie en fin de période a détruit l'excellent travail qu'avait fait Ryder ... et comme d'habitude les commentateurs s'en ont pris à Huet ... qui s'est fait compter quand c'était 5 contre 3 ...
Sylvain Tremblay a écrit :Bégin avec sa connerie en fin de période a détruit l'excellent travail qu'avait fait Ryder ... et comme d'habitude les commentateurs s'en ont pris à Huet ... qui s'est fait compter quand c'était 5 contre 3 ...
Sylvain, ce n'était pas de la faute à Bégin. La période était fini, alors il a voulu prendfre son bâton, il s'est retourné et paf! il a atteint chose au visage. Crois tu vraiment qu'il lui aurait donné un coup de bâton volontairement? Les arbitres y ont été vraiment fort là dessus... 4 minutes pour un geste involontaire...
Au moins, c'etait une bonne partie!
bof... après le revers de 6-5, ils n'ont vraiment pas été menaçants... Mais au moin Higgins et Ryder nous ont divertis.
Quand tu mènes un match aussi important, il faut surveiller son bâton !
Samsonov et Kovalev seront probablement échangés car ils n'ont pas rendu la marchandise allant avec leur salaire ! Les salaires épargnés aideront peut-être à négocier Souray, bientôt agent libre, à rester dans une équipe qui n'est pas capable de se qualifier ...
Moi j'échangerais Bégin ...
J'ai parle de la game d'hier a quelques partisans de Montreal, et ils sont tous d'accord pour dire que c'est la faute du #$$^%^ d'arbitre a #$&%$!
Justice!!
Apres tant d'annees a avoir eu le ref de votre bord contre les Nordiques, il est temps que vous connaissiez ce que c'est d'avoir les refs contre vous autres!
Réjean Tremblay a écrit :Le coeur de l'entraîneur des Islanders a dû cesser de battre 1 seconde quand New Jersey a égalisé 2-2 à 19:59 de la 3ème période!!
!
0.8 secondes ayoye jen revenait pas lol. si yaurait fallu qu'ils perdent... mahaha
Ce que Guy me semble avoir dit, c'est qu'étant donné que la plupart des journalistes sportifs montréalais avaient prédit qu'ils ne feraient pas les séries, le Canadien aura dépassé les attentes !
Carbo n'a jamais aimé les rapporteurs sportifs montréalais. (Qui peut l'en blâmer ?) Avec l'âge, il a compris qu'il ne servait à rien de leur lancer des fingers. L'ironie fait l'affaire.
Il devrait avoir un été tranquille : avec tous les boucs émissaires disponibles, les rapporteurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Ils pourront même poursuivre leur chauvinisme et oublier à quel point Bouillon, Lapierre et Latendresse sont poches dans leur zone.
J'ai eu des problèmes de conscience pendant plusieurs semaines récemment à propos de ce que la race blanche a fait aux Amérindiens dans le passé. Plusieurs nuits blanches à avoir honte d'appartenir à une race de magouilleurs de la pire espèce qui ont divisé les Amérindiens entre eux et qui les ont massacrés. En lisant le bouquin de Charles C. Mann, intitulé 1491, je peux enfin dormir tranquille! Ce gars-là est génial, personne n'a pensé à ça avant lui. L'auteur affirme simplement que lors des premiers contacts des Blancs en Amérique, ils ont transmis la variole aux Amérindiens des cotes qui, eux l'ont transmis au reste du continent. Donc, quand les Blancs ont exploré l'Amérique ils sont tombés sur des terres presque vides et n'ont donc jamais exterminé qui que ce soit! Il s'agit donc d'homicides involontaires de la part de nos ancêtres.
Génial, plusieurs siècles après nos méfaits, un brillant auteur a réussi à nous trouver une excuse.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous trouver une excuse semblable pour la famine dans le monde et la destruction de l'environnement et nous pourrons continuer nos méfaits en toute tranquillité d'esprit.
L'homme blanc est vraiment génial.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Dom, les Américains ont été pas mal plus durs avec les Amérindiens que nous. Ici, les Hurons ont été protégés par les Blancs, sinon les Iroquois les auraient massacrés jusqu'au dernier.
Ce qui me fait sourire, ce sont les droits ancestraux réclamés par les Hurons: ces derniers habitaient la Huronnie, qui était près du lac Huron aujourd'hui en Ontario et se sont réfugiés au Québec. Le village huron (Wendake) date de 1697.
Mais Québec date de 1608!
Comment peut-on réclamer des droits ancestraux dans un lieu où d'autres habitants étaient là 89 ans avant nous ?
Et pour m'être intéresser à la généalogie de mes enfants et l'histoire de la Nouvelle-France pendant plusieurs années, on a parfois des surprises: des ancêtres amérindiens d'un côté et une ancêtre des colonies américaines dont le père a été tué lors des raids perpétrés par les amérindiens à la solde des français de l'autre côté!