Avous vous eu déja une Série sans Victoire en Tournoi ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Avous vous eu déja une Série sans Victoire en Tournoi ?

Message par Jean Deschesnes »

Sans trop savoir pourquoi j ai déja joué une série de 11 parties sans Victoires (0-7-4) soit 11 parties ...
Ce qui a coincidé a la descente aux enfers de 1907 a 1730 ~ .

Y'a t il des joueurs a qui cela est déja arrivé ?
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Moi non, mais sa va venir :roll:
Par contre en 11 parties ( Zukertort & St-Jean ) ben j'ai 1 défaite, 1 nulle et 9 victoire!
:shock:

Sam 8)
Alexandre Filiatrault
Cavalier
Cavalier

Message par Alexandre Filiatrault »

Je pense humblement que mon score est assez dur à battre.
18 parties de suite sans victoire dont 10 défaites en ligne!
Deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

et sam je suis tres fiere davoir la seul victoire et la seul nul dans tes 11 parties :P
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Francois a écrit :et sam je suis tres fiere davoir la seul victoire et la seul nul dans tes 11 parties :P
Oui mais... à Charlesbourg dans l'Estival 2, tu as une série de trois matchs consécutifs sans victoire! Hahaha!

Même Charles en a une victoire à date! :P
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

1 bye tu conte sa pour un match?
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

samuelbourassa a écrit :Moi non, mais sa va venir :roll:
Par contre en 11 parties ( Zukertort & St-Jean ) ben j'ai 1 défaite, 1 nulle et 9 victoire!
:shock:

Sam 8)
Belle Séquence Piranas :x-mas: :sm2:
samuelbourassa
Expert
Expert

Francois a écrit :et sam je suis tres fiere davoir la seul victoire et la seul nul dans tes 11 parties :P
Merci de me le rapeller! :twisted: :wink:

Sam 8) 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Encourage-toi Jean!

Message par Réjean Tremblay »

Salut Jean, ma première cote à vie fut de 1518, début '82. Un an et demi plus tard, j'avais "atteint" 1380!

Je me souviens d'un tournoi de qualification pour le championnat junior en '83 je crois où j'avais eu 1/2 point dans ma fin de semaine.

C'était un bye!! :lol: :lol:

Mais j'ai eu des séquences plus heureuses: en 1991, j'ai gagné 3 tournois consécutifs: 13 victoire 2 nulles. Je ne me souviens pas des résultats d'avant et après ce tournoi, c'est la seule fois que j'ai passé proche d'avoir 20 parties sans défaites.

Je me souviens que Robin Girard m'avait parlé qu'il avait eu une séquence de 50 parties sans défaites!

Aux États-Unis, je suis sur une séquence de 4 défaites consécutives. J'avais 3/5 au World Open et j'ai fini avec 3/9.

Au Québec, je suis 12 parties sans défaite (10-0-2) depuis ma défaite contre Nicolas Audet-Bouchard au 1/4 finale du CIQ à Québec.

Il ne faut pas s'en faire, un moment donné la chance revient suite à une série de défaites, pis quand on a une séquence sans défaite, on finit par en échapper une! :wink:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit :
Je me souviens que Robin Girard m'avait parlé qu'il avait eu une séquence de 50 parties sans défaites!
Wow!! :shock: :shock:
Quelqu'un dit mieux? :roll:

Sam 8) 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Dom, tu es dur avec François Crépault pour l'Estival 2, non seulement il a un bye, mais il a joué contre moi en 1ère ronde.

Vu que la différence de points entre nous dépasse 735 points, son résultat théorique est de 0.00!

Il a joué une excellente partie et j'étais sérieusement dans le trouble jusqu'au 24ème coup environ.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert

Salut Réjean et Dom,

Je croyais qu'on parlait de moi car moi aussi dans l'Estival II j'ai aucune victoire :oops: :)

Sam 8) 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Samuel, toi je te trouves dur avec toi-même, c'est pas parce que tu as 9 victoires, 1 défaite et 1 nulle que tu es dû pour une série de défaite!

Tu es le joueur le plus talentueux de ton âge à Québec, n'oublie pas ça!

À 14 ans, j'avais 1380 de cote, TU ES EN AVANCE SUR MOI! :wink:

Pensons positivement!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
samuelbourassa
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit :
Tu es le joueur le plus talentueux de ton âge à Québec, n'oublie pas ça!
Ah bon... :P
Je suis peut-être du pour une série de défaite mais j'espère quelle ne sera pas trop grosse :roll:

Sam 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

On ne reverra pas 50 parties sans défaites à Québec!

Salut Samuel, je ne crois pas qu'on reverra une série de 50 parties sans défaites à Québec.

C'était déjà un exploit quasi invraisemblable à l'époque où Robin l'a fait. Imagine, ça implique AUCUNE défaite avec les Noirs durant 25 parties!

Aujourd'hui, il y a les ordinateurs et Internet avec ses bases de données, Fritz, Chessmaster, etc...

Tout ses outils ont aidé à faire monter le calibre de jeu.

À l'époque, on était à peu près 4 joueurs en haut de 2000 à Québec: Richard Bérubé, Robin Girard, Paul St-Amand et moi.

Aujourd'hui, on est 12 joueurs en haut de 2000!

Dans ces 12 joueurs, n'importe qui peut battre n'importe qui dans une partie donnée.

Dans les tournois réguliers à Québec, on est toujours plusieurs joueurs au-dessus de 2000 à y participer!

Donc ça prendrait une chance surréaliste pour ne pas perdre durant 50 parties de suite aujourd'hui!
--------------------------------------------------------------------------------------

Quand je pense à des objectifs personnels raisonnables pour un tournoi donné comme à Charlesbourg à l'Estival 2, je vise 4 victoires. Si j'ai 5, c'est un méchant bonus, car avec des joueurs de la trempe de Claude Lessard, Antoine Bérubé, Stéphane Beaudoin et Richard Sauvé, il se peut que je perde 1 point dans mes 2 prochaines rondes.

Un objectif plus réaliste que je me suis fixé est d'avoir un taux de défaites de 10% ou moins. Je suis présentement à 12,76% (6 défaites en 47 parties). Aussi, je vise 80% de résultats. Présentement, je suis à 74,5% (35/47). J'étais à 66% après le championnat de la ville (12-4-9 = 16.5/25)

J'étais exaspéré par mon taux de nulle à ce moment. Un moment donné, Claude Lessard m'a dit qu'il avait l'impression que je ne "fightais" plus comme avant. (Ici je pense toujours au film "Rocky". "Tu as perdu l'oeil du tigre!! :lol: )

Message reçu 10/10! Depuis ce temps là, j'ai 17 victoires, 2 défaites et 3 nulles en 22 parties!

Ma fiche (au Québec) depuis mon retour est donc de 29 victoires, 6 défaites et 12 nulles. De toute ma carrière échiquéenne, c'est l'année où j'ai joué le plus de parties, 58 en comptant les 2 dernières rondes de l'Estival 2 et des 9 parties du World Open.

Comme tu peut voir, Samuel, j'ai des objectifs par tournois, des objectifs à long terme côté statistique, aussi j'aimerais être Maître Fide d'ici 2-3 ans mais nulle part tu ne verras 50 parties sans défaites!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

Bon commentaire Réjean ...

La clé dans tout ça est il faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre .

Intéressant a lire est le livre de Silman Le cerveau de l amateur mis a nu chapitre 12 ,page 312 a 322 .

Quelques Citations "

Un esprit défaitistes ne produit jamais de résultats probants .

Ne vous laisser pas décourager par les lacunes de votre position concentrez vous plutot sur ces avantageset faites en sortes d exploiterces désiquilibres qui vous favorisent .

N attendez pas que le contre jeu vous tombe du ciel c est a vous de le mettre en branle !

Voyer vous qui vous fait face doit etre traité avec un certain mépris.
samuelbourassa
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit :'aimerais être Maître Fide d'ici 2-3 ans

Moi aussi! :lol: :lol: :lol:
Mais je devrais encore attendre un peu beaucoup.. :roll: :wink:

Sam 8) 8)
Éric Sirois
Fou
Fou

Message par Éric Sirois »

Quant à moi, ma plus longue séquence en tournoi sans victoire est de 5 et correspond exactement au tournoi de la St-Jean: 2 défaites et 3 nulles. Curieusement Jean, on a joué qu'une fois ensemble et je figure parmi les adversaires qui t'ont infligé ta plus longue série sans victoire tout comme toi pour moi. Il est bien possible qu'au fil des parties je batte ton record, car pour l'instant j'en ai bien peu de disputées à côté de toi, mais je ne suis pas sûr de pouvoir dépasser la marque d'Alexandre si sa séquence en est une de tournoi? :shock: :wink: En tout cas, dans les mauvaises passes, le fait que la cote bouge un peu comme la maré devrait nous réconforter, car ça veut dire que la remontée est pas loin!
Répondre