CIQ 2026

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Bertrand Auger
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: CIQ 2026

Message par Bertrand Auger »

Voici le courriel que je viens d'envoyer à la FQÉ:

Bonjour,

Y a-t-il un problème avec la transmission des parties du CIQ?

En 4e ronde, la partie Latorre vs Sai Krishna en est encore au 7e coup après plus d'une heure... Le temps des blancs tournait alors que c'était aux noirs à jouer, lesquels disposaient de plus d'une heure et trente huit minutes après avoir joué 6 coups...

Y a-t-il quelqu'un qui surveille le déroulement du tournoi?

Après tout, il s'agit d'un évènement d'envergure!

Bertrand Auger
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

moi, je regarde mon coll`gue de maître jouer contre l'attaque Keres, et je sais qu'Il l'a possède à l'os. Pas une bonne idée contre Chabot. Pour un pion, les noirs ont la paire de fous, la maîtrise du centre, un roi en sécurité et des menaces avec ...d4, en plus de la pression sur b2.
La valeur d’un homme se mesure à ce qu’il ose.

Homère
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Je suis d'accord Steve c'est en gros la réflexion que je me suis faite par contre j'en étais à me poser la question a propos du développement du fou en b2 et grand Roque ainsi profiter du pion mais bon j'étais pas sûr que sa tienne la route.
La frustration c'est la mort,
Jouissons dès maintenant
Car nous serons mort longtemps.
(Paul St-Amand jr. 1990)
SteveBolduc
Expert
Expert

Bertrand Auger a écrit : dim. août 09, 2026 2:26 pm Voici le courriel que je viens d'envoyer à la FQÉ:

Bonjour,

Y a-t-il un problème avec la transmission des parties du CIQ?

En 4e ronde, la partie Latorre vs Sai Krishna en est encore au 7e coup après plus d'une heure... Le temps des blancs tournait alors que c'était aux noirs à jouer, lesquels disposaient de plus d'une heure et trente huit minutes après avoir joué 6 coups...

Bertrand Auger
Bertrand, oui, j'ai noté ce problème et ai appelé A. Ber sur ce sujet. Il y a un échiquier de défectueux. En ronde 1, comme j'ai dit , dans une autre enfilade, la partie Shawn vs Tangi est resté bloquée au 5ième coup. De même, si je ne suis pas dans l'erreur la partie Sambuev vs OKCR, en ronde 2, c'est bloquée au 15 ieme coups avec une position irréelle. Clairement avec le cas que tu mentionnes il appert qu'une disfonctionnabilité est en cause pour l'une des transmissions.

Homère
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Une imprécisions de Hugo au vingtième coup avec F3? Selon moi valait mieux 20.Te3!! Et ainsi menacé de prendre possession de la colonne E le seul véritable enjeu de la position.

Wow super position pour Roland après 16 coups et la difficultés de trouver des coups blancs se reflète à l'horloge.
Jouissons dès maintenant
(Paul St-Amand jr. 1990)
SteveBolduc
Expert
Expert

CELLE LÀ FAIT MAL.

Homère
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

SteveBolduc a écrit : dim. août 09, 2026 4:48 pm CELLE LÀ FAIT MAL.

Il fallait faire attention Ilya Bartostyn est un gros défenseur, c'était encore pire contre Arnaud Rainfray tout le monde disant que Arnaud avait gagné le tournoi etc ... Pour finalement perdre lamentablement, les connaissances sont importantes mais nous devons avoir l'énergie pour la mené à bon port.

Ilya Bartostyn et Hugo Guillemette sont les vedettes de la ronde 4 le
deuxième faisant nulle face au GM Rodrigue Lemieux.
Jouissons dès maintenant
(Paul St-Amand jr. 1990)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dans la partie Latorre - Sai Krishna, 46. Tb6 et les bons conseils coûtent chers vu les menaces 47. Dxf6+ ou De6+ et De7+. Sur 46...Dxb6 47. Dxb6 Tb8 48. Dxb8 Txb8+ 49. Rc4, les blancs ont 2 monstrueux pions passés à l'aile-dame soutenu par un roi très actif non ?
Réjean
SteveBolduc
Expert
Expert

SuperStef a écrit : dim. août 09, 2026 5:53 pm les connaissances sont importantes mais nous devons avoir l'énergie pour la mené à bon port.
Je cherche à comprendre où prenait-il, le centenaire Arkadyi Gilman, l'énergie pour performer comme un 2200 et +. il a joué dans mes Bolduc (tournois fermés commandités) et il faisait pas si mal alors qu'il avait 90 ans bien passé.C'était au début des années 2000. Il a finit 3ième sur 10 dans le III. Alors que moi je me suis placé 7ième, et ce, même si je l'ai battu. Bref, je l'ai vu mangé des sandwich au fromage, comme ils disent : le secret est dans la sauce..Je mets clouseault la dessus..et si je trouve la poule aux oeufs d'or je vous le partage..

Vous avez connu ce gentilhomme gences de Québec ?

Homère
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

J'ai joué 1 fois contre. Il avait joué une slave Chebanenko avec 3... ou 4...a6. Je ne connaissais pas cette variante de la slave à l'époque mais lui était à jour à son âge!

J'ai fini par gagner difficilement en finale, mais ce n'était pas grace à mon ouverture!
Réjean
Répondre