Pas mal mieux que ma partie décousue où habituellement, quand je mate en 20 coups, ça été à sens unique. Pas cette fois là!
En courant après 2ème pion, j'ai perdu une tour et un pion. J'ai essayé 14. Fc4 en espérant qu'il ne joue pas De7, qu'il ''trouve'' 17. Fc3+ pour permettre l'activation de ma tour restante, qu'il ''trouve'' 18...a6 au lieu de c6. En plus du cadeau final Re5?? qui permet un mat en 1. Y a tout trouvé les coups que je souhaitais en plus de trouver 19...Re5?? qui m'a à peine effleuré l'esprit en me disant qui ne jouerait pas ça vu que ça mate en 1...
Bref, il a couru de toutes ses forces après la défaite et il l'a rejointe...
Je m'attendais à 19...Rc5. Mais rendu là c'était compliqué pour les 2 joueurs après 19...Rc5 20 Td5+!!? Fxd5 21. Dxd5+ Rb4 22.Cb5!!? (22. Cb1 b5) et là on menace de comprendre la position pour citer Clément L'Heureux...
[Event "casual blitz game"][Site "https://lichess.org/vb5P6NBH"][Date "2026.06.27"][White "Anonymous"][Black "Anonymous"][Result "1-0"][Variant "Standard"][TimeControl "120+2"][ECO "A40"][Opening "Englund Gambit: Soller Gambit Deferred"][Termination "Normal"][Annotator "lichess.org"]