Les résultats de la ronde 1 ci haut.
Une quarantaine de joueurs avec un niveau assez relevé car comme j'ai dit à quelqu'un je suis troisième favoris et plusieurs Expert et notre maître local actif en la personne d'Antoine Bérubé forme un noyau de joueurs qui ferait l'envie de bien des Clubs au Québec.
Une partie difficile à jouer pour moi et j'ai eu besoin que Madame La-Chance travaille pour moi
et elle fût très occupé
vs le joueur créatif Éric Dumont et quand
Je voyais un truc très fort pour lui
j'ai cessé de me torturer et attendus
les évènements comme il se présente
et en essayant de faire de mon mieux.
Lorsque j'ai joué F5 Éric n'avait qu'à prendre
et je n'avais pas de réponse satisfaisante.
Le coup jouer ma donner un répit sauf que les menaces ne venait que commencer car quand j'ai joué ma tour en C6 et que Éric as répondu Tf3!! J'étais dans le gros trouble encore mais pire
! Éric a manqué la touche finale qui consistait a jouer sa tour en f7 pour faire marcher Cf7+ avec un discover check mortel.Il faut admirer le courageux sacrifice de Dame qui n'était pas nécessaire mais il fallait réagir vite !
En cadence de 2 minutes + 30 secondes pour Éric et 7 pour moi mais lorsque l'on transposé dans la finale Cavalier vs le Fou blanc j'étais clairement gagnant.
.
Voici la bonne version de la partie ci-dessous
car dans l'autre il y as une petite erreur et nous avons fait une incroyable séquence de 4 Blunder
en 3 coups ce qui as compromis les chances de Éric mais il as eu une autre chance de prendre l'avantage Quelle folie cette partie . Si vous voulez vous en convaincre regarder la position après 33...Cb6 et regarder 34.Txg7 !! 1-0 j'avais regarder Rxg7 suivi de Dxe5 Rh6 mais le coup n'es pas du tout Dxe5 c'est De7+ ! Gagné la tour sur échecs svp ce qui m'aurait obligé de serrer la main
[Date "2024.11.15"]
[White "Éric Dumont"]
[Black "Stephane Drolet"]
[ECO "A45"]
[Opening "Indian Game"]
[Result "0-1"]
[Ronde1]