Championnat Ouvert Semi-Rapide de Québec 2024

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 600
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Championnat Ouvert Semi-Rapide de Québec 2024

Message par J.-R. Boutin »

Le tournoi est coté
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7092
J'ai dû attendre que le dernier tournoi du club de Ste-Foy soit coté pour éviter des frais de carte tournoi pour certains joueurs.
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. juin 24, 2024 11:03 am, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 600
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Article

Message par J.-R. Boutin »

Étant donné la possibilité que mon article ne soit pas dans la prochaine revue à cause que je n'ai pas fourni de parties. Donc la voici:

Championnat Ouvert Semi-Rapide de Québec 3e Édition.

Le 8 juin dernier avait lieu la 3e édition du Championnat Ouvert Semi-Rapide de Québec, organisé par le club d'échecs de Ste-Foy avec John Bleau à sa tête. Septante deux joueurs dont beaucoup d'âge junior ou cadet. Trois Maîtres nous ont honoré de leur présence soit: le MI Arnaud Rainfray et les MN Réjean Tremblay et Steve Bolduc.
John Bosnitch, l'homme qui a libéré Bobby Fischer était au COSRQ et il nous a raconté une belle histoire sur le champion américain.

Le vétéran Maître Steve Bolduc a démontré encore une fois qu'il était encore capable de bien performer en étant champion pour la 3e fois consécutive de ce tournoi en défaisant de belle façon Arnaud Rainfray en 3e ronde. Il est suivi par Arnaud Rainfray à 4 et Gilbert Mercure à 3.5.

Dans la section B, la compétition fut chaudement disputée au point que trois joueurs se partagent le laurier de la section avec 4, soit Jean-Philippe Genest, qui, après une défaite en première ronde remonte de belle façon pour terminer premier avec Steve St-Pierre et Marc Sarra-Bournet.

L'apothéose de la section C va à Louis Bourassa qui a été parfait. Suivit de près par Enzo Doguereau à 4.5. Trois joueurs terminent en 3e position à 4.

En terminant, merci à mon adjoint Alain Nicolas Potvin pour son aide précieuse et aussi à tous les joueurs présents. Pour ne plus faire de confusion avec le tournoi de Montréal qui porte le même nom à une lettre près, nous allons changer le nom de notre tournoi, possiblement par: « Le Championnat Ouvert Semi-Rapide de la Capitale Nationale ». Et je vous donne rendez-vous l'an prochain, même jour, même heure, même pommes...

Voici la liste complète des gagnants de bourse :
Section A: Ouverte (15 Joueurs)
1er: Steve Bolduc 4.5 et 300$
2e: Arnaud Rainfray 4 et 200$
3e: Gilbert Mercure 3.5 et 100$


Section B: -1800 (16 joueurs)
1er-3e=: Jean-Philippe Genest, Steve St-Pierre et Marc Sarra-Bournet 4 et 141,67$ chacun
Junior: Nathan Demers 3 et 75$

Section C: -1500 (41 joueurs)
1er: Louis Bourassa 5 et 150$
2e: Enzo Doguereau 4.5 et 100$
3e=: Patrick Chabot, Sylvain Levasseur et Lise Dubois 4 et 23,33$ chacun
Junior: Édouard Guay et Derek Beaulieu 3.5 et 25$ chacun
The Galactic Cowboy (AF)
Répondre