Drôle de coïncidenceanecdote en ronde 4 du montcalm 5 tournoi de qualification pour le championnat du club
Drôle de coïncidence,
ce sont les mots d'un autre participant au Montcalm 5 que je venais de félicité en texto pour sa victoire de ce soir vs Martin Lescarbeau mais Dom Genest m'as dit que,
Ouin ben il a fait une gaffe ,
je lui répond moi aussi il me dit ça duré 16 coups et je lui répond moi itou 16 coups!! en passant j'aime exploré dans les ouvertures malgré que ca peut être risqué plus souvent qu'autrement. Disons que mon 7.Cd2 était prématuré si les noirs jouent 7...Cbd7 8.e4 e5 ! quand l'ordi m'as montré ca j'ai crochit , la suite de Dan était plus gentille.Sauf que mon 12.Fxc6 ne passeras pas a l'histoire car si j'avais jouer 12.Fg5 j'aurais conserver mon avantage a plus de 1.30 ! mais avec mon coup je descend dans les miettes de décimale !mais avec les meilleurs coups ça aurait durer au moins 30 coups!
Bien jouer de kossé sa donne !
SuperStef a écrit :Drôle de coïncidence ce sont les mots d'un autre participant au Montcalm 5 a qui je venais de féliciter pour sa victoire de ce soir vs Martin Lescarbeau mais Dom Genest m'as dit que Ouin ben il a fait une gaffe , je lui répond moi aussi il me dit ça duré 16 coups et je lui répond moi itou 16 coups!!
Autre coïncidence : 16, c'est le nombre de pièces que chaque camp possède. C'est ça qui est fou, ils ont joué un coup par pièce !!
SuperStef a écrit :en passant j'aime explorer dans les ouvertures malgré que ca peut être risqué plus souvent qu'autrement Disons que mon 7.Cd2 était prématuré si les noirs jouent 7...Cbd7 8.e4 e5 ! quand l'ordi m'as montré ca j'ai crochit la suite de Dan était plus gentille.Sauf que mon 12.Fxc6 ne passeras pas a l'histoire car si j'avais jouer 12.Fg5 j'aurais conserver mon avantage a plus de 1.30 gagnant ! mais avec mon coup je descend dans les miettes de décimale !mais avec les meilleurs coups ça aurait durer au moins 30 coups!
Bien jouer de cossé sa donne ! hein mon toé lollisimo
L'abandon de Martin me semble quand même plus précoce que celui de Dan : sa position était inférieure (deux pions de retard) mais pas complètement désespérée, alors que celle de Dan était objectivement perdante.
Arthur . Ripoll a écrit :
Autre coïncidence : 16, c'est le nombre de pièces que chaque camp possède. C'est ça qui est fou, ils ont joué un coup par pièce !!
Modifié en dernier par SuperStef le mer. mars 13, 2019 10:07 am, modifié 1 fois.