Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???
-
Paul Cummins
- Dame

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???
J'aime bien alléger des situations avec un peu d'humour, par contre je n'aime pas que des choses sérieux soient banalisés non plus. Ce qu'on pouvait dire il y a trente ans ne passe plus de nos jours. D'accord qu'on peut être fatigué de toujours être politiquement correcte, mais cela ne veut pas dire qu'on peut dire n'importe quoi, par exemple appeler quelqu'un par des noms sur un site officielle. Cela enlève toute crédibilité de la personne qui a fait ça.
Est-ce que la FQE va commenter sur la situation?
Est-ce que la FQE va commenter sur la situation?
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
- FIDE rating : S/C
Tu avais raison, finalement, Richard. Au temps pour moi !Richard Sauvé a écrit :Arthur Ripoll a écrit :
C'est vrai, Arthur, que Réjean Plante ne fréquentait plus guère les 4 Cavaliers avant septembre dernier. Mais John Bleau, lui, n'a jamais joué dans un seul tournoi de parties lentes aux 4 Cavaliers. Si cette partie lui appartient, alors cet Alekhine est l'unique tournoi «lent» auquel il a participé.Euh... tu es sérieux ? En septembre 2017, Réjean ne jouait plus aux 4 cavaliers depuis un bout, il me semble.
Le mieux est de demander à Benoît Garneau contre qui il a joué le 11 septembre dernier, en première ronde du tournoi Alekhine. Réjean Plante ou John Bleau ?
--Arthur
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Sur quel site ?Moonsteroony a écrit :Hello,
Le tournoi est bel et bien attribué à John Bleau.
Le site de la F.Q.É. a changé et le vainqueur de Benoît Garneau est à présent Réjean Plante...
Tournoi L'alekhine sur le site de la F.Q.É.
Section A
# Nom Cote Av Cote Prf Cote Ap Diff 1 2 3 4 5 Total
1 COSSETTE Daniel 2065 2110 2078 +13 +8 +4 -2 +9 +3 4/5
2 FECTEAU Martin 1938 2107 1984 +46 +13 +12 +1 =3 =7 4/5
3 LESSARD Claude 2135 2020 2118 -17 +0 +5 +6 =2 -1 3.5/5
4 TREMBLAY-ALIX Eric 1828 1924 1851 +23 +11 -1 =7 +6 +9 3.5/5
5 GLODE Martin 1891 1878 1896 +5 +10 -3 +13 =0 +8 3.5/5
6 BEAUCHESNE Jonathan 1786 1862 1810 +24 +18 +17 -3 -4 +12 3/5
7 GARNEAU Benoît 1777 1773 1782 +5 -16 +15 =4 +11 =2 3/5
8 ROULEAU Claude 1638 1709 1650 +12 -1 =11 +14 +12 -5 2.5/5
9 POTVIN Alain-Nicolas 1808 1629 1790 -18 +14 =0 +0 -1 -4 2.5/5
10 POULIOT Lewis 1394 1561 1420 +26 -5 +14 -12 +18 =13 2.5/5
11 POITRAS Marc 1382 1641 1431 +49 -4 =8 +17 -7 =14 2/5
12 BLUTEAU Yvon 1813 1548 1767 -46 +15 -2 +10 -8 -6 2/5
13 BOISSINOT Claude 1543 1396 1511 -32 -2 +18 -5 -14 =10 1.5/5
14 SIMARD Pierre-Luc 0 1393 1393 +1393 -9 -10 -8 +13 =11 1.5/5
15 AYOTTE Charles 1381 1451 1384 +3 -12 -7 +18 -0 -0 1/3
16 PLANTE Réjean 1934 2177 1944 +10 +7 -0 -0 -0 -0 1/1
17 BAHADI Khalid 1969 1184 1914 -55 =0 -6 -11 -0 -0 0.5/3
18 PELLETIER Xavier 0 1126 1163 +1163 -6 -13 -15 -10 -0 0/4
Idem.Moonsteroony a écrit :Pour le confirmer, j'ai cliqué sur Réjean Plante et sur John Bleau; aucun tournoi Alekhine 2017 dans l'historique du premier, mais présent pour John.
Je trouve curieux de n'entendre aucun des gestionnaires des 4-Cavaliers sur ce sujet...
Claude? Jean?
--Arthur
- Moonsteroony
- Roi

Hello,
En effet, à présent le tournoi est dans l'historique de Réjean Plante.
Qu'arrive-t-il maintenant avec les 4-Cavaliers?
En effet, à présent le tournoi est dans l'historique de Réjean Plante.
Qu'arrive-t-il maintenant avec les 4-Cavaliers?
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
-
Paul Cummins
- Dame

C'est fermé.
Mon dieu un club d'échecs qui ferme à Québec, c'est pas rien, c'est pas comme s'ils y en avaient 50 dans la région de Québec. Je suis pas mal surpris qu'il y absolument aucune explication sur ce sujet. Le monde on peur ou quoi?
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

François, cet enfilade, c'est l'arbre qui cache la forêt d'une situation qu'il est préférable pour tout le monde de ne pas parler publiquement en ce moment.
La retenue devrait être la règle pour tout le monde tant que l'aboutissement de la situation n'est pas terminé. Après ça, on parlera.
J'essaie de focusser sur la beauté des échecs en ce moment pour éviter que cet enfilade ne retourne pas en 1er tout le temps. J'encourage tout le monde à faire de même.
Reggie
La retenue devrait être la règle pour tout le monde tant que l'aboutissement de la situation n'est pas terminé. Après ça, on parlera.
J'essaie de focusser sur la beauté des échecs en ce moment pour éviter que cet enfilade ne retourne pas en 1er tout le temps. J'encourage tout le monde à faire de même.
Reggie
Réjean
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Effectivement, les gens préfèrent ne pas trop parler pour ne pas être accusés de diffamation. Comme par exemple, celui qui a parié sur le Pirate Maboule pourrait être poursuivi en justice par ce dernier. Il faut être prudents dans ce qu'on dit et attendre les conclusions de mon enquête.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
Arthur Ripoll a écrit :
Francois a écrit :
J'avais écrit, Arthur, à Louis Morin pour lui signaler cette bizarrerie. Il m'a répondu hier que l'arbitre Claude Lessard venait de lui confirmer que le joueur no 16 de l'Alekhine 2017 était bel et bien Réjean Plante. Louis Morin a donc fait en sorte que la cotation FQE soit corrigée en conséquence.Le site de la F.Q.É. a changé et le vainqueur de Benoît Garneau est à présent Réjean Plante...
Francois a écrit :
En ce qui concerne le destin du club des 4 Cavaliers, François, les mieux placés pour en discuter sont les administrateurs et les membres de ce club, s'ils le veulent bien.Mon dieu un club d'échecs qui ferme à Québec, c'est pas rien, c'est pas comme s'ils y en avaient 50 dans la région de Québec. Je suis pas mal surpris qu'il y absolument aucune explication sur ce sujet. Le monde on peur ou quoi?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Parlons vrai !
Réjean Tremblay a écrit :François, cet enfilade, c'est l'arbre qui cache la forêt d'une situation qu'il est préférable pour tout le monde de ne pas parler publiquement en ce moment.
Reggie
Je suis entièrement d'accord mais pour que ça soit claire car de source sur 100% le club est fermer pour ou qu'il était situé et l'info que j'ai eu est que il vas rouvrir a un autre endroit pour la prochaine saison. Voila les choses pour le club et j'invite Claude a corriger si erreur il y as.
Si Bertrand change d'idée et ne tiens plus a absolument découvrir l'auteur des insultes a son endroit, je serais pour qu'ils nous le disent, car sinon ont risque d'attendre LE ou LES coupable longtemps!!aussi si il est trouvé mais ne peut être divulguer pour raison x idem pour le dire pour les même raisons qui sont je pense justifier.
Mon feeling est que si vous ne l'avez pas la, vous ne l'aurai jamais. Mais bonne chance quand même.
Celui qui n'analyse pas ses propres partie ne peut pas
être considéré comme un joueur d'échecs sérieux.
~; Mikhail Botvinnik ;~ ™∆
Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
- Moonsteroony
- Roi

Stéphane,
Assume que le site n'a pas été piraté; ça limite le nombres de manipulateurs, non?
Quant à la fermeture ou non de ce club, je ne suis pas d'accord avec Réjean; c'est majeur et ça devrait faire l'objet d'une attention particulière.
Par exemple, si le club devait fermer, p-e qu'il n'est pas trop tard pour aider d'une quelconque façon. Mais bon, sans commentaires de la direction, il devient difficile d'y comprendre qq chose, voire d'entreprendre quoi que ce soit...
Assume que le site n'a pas été piraté; ça limite le nombres de manipulateurs, non?
Quant à la fermeture ou non de ce club, je ne suis pas d'accord avec Réjean; c'est majeur et ça devrait faire l'objet d'une attention particulière.
Par exemple, si le club devait fermer, p-e qu'il n'est pas trop tard pour aider d'une quelconque façon. Mais bon, sans commentaires de la direction, il devient difficile d'y comprendre qq chose, voire d'entreprendre quoi que ce soit...
Cheers,
Stéphane
Stéphane
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Je sait très bien Moonsterroony! je suis simplement la consigne général...Moonsteroony a écrit :Stéphane,
La retenue devrait être la règle pour tout le monde .
Réjean Tremblay
Celui qui n'analyse pas ses propres partie ne peut pas
Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
Il doit en exister beaucoup des pirates joueurs d'échecs qui piratent les sites des clubs d'échecs dans le seul but de changer le nom de 2 joueurs.
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
Moonsteroony (Stéphane Beaudoin) a écrit :
À ce sujet, je sais que ni les administrateurs du club Montcalm, ni ceux du club de Ste-Foy ne souhaitent la disparition d'un club d'échecs de Québec. Et moi non plus. Il revient aux joueurs de la région Charlesbourg-Limoilou de s'assurer qu'un club, quel que soit le nom qu'il porte, ouvrira cet automne dans leur coin de la ville.
Francois a écrit :
Oui, n'oublions pas que l'objet de cette enfilade est la falsification de données dans le site du club des 4 Cavaliers. La partie jouée par Réjean Plante, mais attribuée à tort à John Bleau, lui a été rendue, tant dans le site du club des 4 Cavaliers que dans la cotation FQE, et on a corrigé le nom de Bertrand Auger dans le site du club des 4 Cavaliers. Mais les administrateurs du site des 4 Cavaliers n'ont donné aucune explication et surtout, aucune excuse n'a été offerte à Bertrand Auger pour l'insulte qui lui a été faite.
Stéphane,
Cheers,
À ce sujet, je sais que ni les administrateurs du club Montcalm, ni ceux du club de Ste-Foy ne souhaitent la disparition d'un club d'échecs de Québec. Et moi non plus. Il revient aux joueurs de la région Charlesbourg-Limoilou de s'assurer qu'un club, quel que soit le nom qu'il porte, ouvrira cet automne dans leur coin de la ville.
Francois a écrit :
Il doit en exister beaucoup des pirates joueurs d'échecs qui piratent les sites des clubs d'échecs dans le seul but de changer le nom de 2 joueurs.
Oui, n'oublions pas que l'objet de cette enfilade est la falsification de données dans le site du club des 4 Cavaliers. La partie jouée par Réjean Plante, mais attribuée à tort à John Bleau, lui a été rendue, tant dans le site du club des 4 Cavaliers que dans la cotation FQE, et on a corrigé le nom de Bertrand Auger dans le site du club des 4 Cavaliers. Mais les administrateurs du site des 4 Cavaliers n'ont donné aucune explication et surtout, aucune excuse n'a été offerte à Bertrand Auger pour l'insulte qui lui a été faite.
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Pas plus qu'à Réjean Plante, dont le nom a été remplacé par "joe bleau". C''est certes moins insultant, mais quand même...Richard Sauvé a écrit :Oui, n'oublions pas que l'objet de cette enfilade est la falsification de données dans le site du club des 4 Cavaliers. La partie jouée par Réjean Plante, mais attribuée à tort à John Bleau, lui a été rendue, tant dans le site du club des 4 Cavaliers que dans la cotation FQE, et on a corrigé le nom de Bertrand Auger dans le site du club des 4 Cavaliers. Mais les administrateurs du site des 4 Cavaliers n'ont donné aucune explication et surtout, aucune excuse n'a été offerte à Bertrand Auger pour l'insulte qui lui a été faite.
Je suis sûr, néanmoins, que nous aurons bientôt des explications de la part des administrateurs.
--Arthur
-
Paul Cummins
- Dame

Don't hold your breath!
-
Andre Bourassa
- Tour

- FQE rating : 1825
Je n’aurais pas répondu à ce post, mais comme je participe au championnat canadien et que plusieurs joueurs m’ont demandé si le site avait été piraté, je crois qu’il est préférable que je précise pour tous.
Je vous confirme que ni les sites de Charlesbourg, 4 cavaliers ou Montcalm n’ont été piratés depuis les 16 dernières années, soit l’apparition du premier site.
Gabriel et moi avons mis en place les mesures de sécurité appropriées au contenu à protéger. Je ne veux faire de peine à personne, mais mise à part les joueurs d’échecs, ces sites n’intéressent pas grand monde. Ils n’ont aucun intérêt pour les pirates.
Pour ce qui est des cotes non à jour, la FQE a changé sa structure. On me l’a signalé et je vais corrigé le tout dans les prochaines semaines et les cotes seront mises à jour. La FQE fait toujours ses changements durant la période estivale ce qui laisse du temps pour l’adaptation avant le début de la saison suivante.
Je vous confirme que ni les sites de Charlesbourg, 4 cavaliers ou Montcalm n’ont été piratés depuis les 16 dernières années, soit l’apparition du premier site.
Gabriel et moi avons mis en place les mesures de sécurité appropriées au contenu à protéger. Je ne veux faire de peine à personne, mais mise à part les joueurs d’échecs, ces sites n’intéressent pas grand monde. Ils n’ont aucun intérêt pour les pirates.
Pour ce qui est des cotes non à jour, la FQE a changé sa structure. On me l’a signalé et je vais corrigé le tout dans les prochaines semaines et les cotes seront mises à jour. La FQE fait toujours ses changements durant la période estivale ce qui laisse du temps pour l’adaptation avant le début de la saison suivante.
André Bourassa
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Bonne chance, André ! C'est chouette que tu fasses encore des échecs de temps en temps.Andre Bourassa a écrit :Je n’aurais pas répondu à ce post, mais comme je participe au championnat canadien
On s'en doutait un peu, mais comme ça, c'est clair !Andre Bourassa a écrit :Je vous confirme que ni les sites de Charlesbourg, 4 cavaliers ou Montcalm n’ont été piratés depuis les 16 dernières années, soit l’apparition du premier site.
--Arthur
- Serge Champetier
- Expert

Pas de piratage. Donc, il faut logiquement en conclure que la personne qui a trafiqué le nom de Bertrand avait légitimement accès aux fichiers du club.
Talk Like a Grandmaster
-
Arthur . Ripoll
- Expert

J'avais parié sur le Dread Pirate Roberts, personnellement. Je suis déçu.Serge Champetier a écrit :Pas de piratage.
C'est logique.Serge Champetier a écrit :Donc, il faut logiquement en conclure que la personne qui a trafiqué le nom de Bertrand avait légitimement accès aux fichiers du club.
On ne saurait toutefois exclure que des rayons cosmiques aient frappé les disques durs des serveurs et modifié leur contenu, ce qui, avec une probabilité epsilonesque mais non nulle, aurait pu donner pour résultat un texte compréhensible en français, qui se trouve correspondre à des insultes par un hasard assez incroyable mais fortuit.
L'enquête reste ouverte.
--Arthur