L'ouverture au Poker vs Échecs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

L'ouverture au Poker vs Échecs

Message par SuperStef »

Comme certains d'entre vous le savez déjà j'ai commencer en décembre 2017 a jouer au poker et suis rendu a jouer de la vraie argent sur https://www.pokerstars.com/. Comme tout joueurs sérieux j'apprend les ouvertures au poker soit le jeu pré-flop. Le 1er move au poker est de soit garder les 2 cartes donné ou les jeter (drop) Et sur la façon d'évaluer la qualité des 2 cartes reçu d'en apprécier les probabilité mathématiques il y as des tableaux de cette théorie mais c'est statiques! ca ne bouge plus! Tu apprend ca une fois et c'est fini tandis qu'au échecs la théorie est en constante évolution ce qui rend le truc plus compliquer;-) Aussi ont peut séparé les étapes d'une partie de Poker comme au Échecs soit en trois,Ici nous avons ouverture le milieu de partie et la finale au Poker C'est le jeu pré-flop l’abattage des cartes commune et le jeu post flop mais tout ce qui n'est pas de l,équité (probabilité)ou la position du joueur a table et le nombre de joueurs restants n'est que du blablabla et les joueurs de France ou sont les best joueurs francophone dla planète sont très fort pour s'écouter parler du poker!
Au fait j'ai gagner mon entrée a 215$ dans un satellite pour le Sunday Million take2 du 22 avril prochain
avec 10 millions en prix!!!
dont 1 Millions au 1er !c'est un tournoi sur 2 jours!
Souhaiter moi bonne chance!!(dans votre fort intérieur ca vas allez;-) Je pourrait être gentil ;-) :D
:arrow: https://www.pokerstars.com/francais/pok ... f0692fbf7a

Image
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Poiros
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: L'ouverture au Poker vs Échecs

Message par Poiros »

Les tableaux pour évaluer les mains préflop ne bougent plus? euh...lol
Montréal: 24 Québec: 0
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Tu peut élaborer svp, je suis très ouvert d'esprit quand c'est le temps d'apprendre, en autant qu'ont puissent s'entendent sur le fait que 2+2=4 et ce jusqu’à notre mort, façon de parler. Bon je sait qu'un Gus Hansen fait évoluer ses propres théories mais ca c'est des truc subjectif qui ne m'intéresse pas pentoute, seulement les vérité mathématiques m'intéressent et le jeu de position au Poker , Combien doubler quand doubler ect.. et certaines autres chose j'ai pas besoin de l'apprendre je le sait par transposition de connaissance dans autre domaine avec similitude fondamentales genre voler un Pot euh je suis de calibre inter... haha Alors vais arrêter de faire mon Français et que pu personne ne soit capable de suivre ...lol Quand une paire de 5 se mesure a mettons a As et Roi et que les chance initiale sont de 50% et bien ce soir quand je vais me coucher les chances seront encore de 50% dans ce sens cela est statique ça bouge pu quelqu'un d'autre avait t'il mal compris aussi :?: . Dit moi que j'ai tort et je passe chez le coiffeur me faire rasé les cheveux que ça fait presque 2 ans que je laisse pousser ! Tu t'imagine tu a quel point un message sur québecéchecs peu avoir des conséquences aussi cruel!!
Modifié en dernier par SuperStef le mar. avr. 17, 2018 11:10 pm, modifié 3 fois.
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

Dans ce genre de tournoi comme le Sunday million, Joue plus loose en debut de tournoi, comme vole les blinds car tlm jouent serrés a+ et bonne chance
SuperStef
Maître
Maître

Good!

Message par SuperStef »

daniel dube a écrit :Dans ce genre de tournoi comme le Sunday million, Joue plus loose en debut de tournoi, comme vole les blinds car tlm jouent serrés a+ et bonne chance
Merci beaucoup Daniel :!:

Je suis ouvert pour tout les conseils j'essaie d'enregistrer le plus connaissance possible avant le 22 :!: Ce matin je jouais un freeroll pour me pratiquer,je suis conscient que ce n'est pas du calibre mais la différence n'est pas aussi grande que un GM vs amateur ! Surtout que même les plus grands joueurs laisse leur dame en prise bien que souvent involontaire ça reste une perte de laquelle il est presque impossible de se relever ,je dit presque parce que la dernière fois que j'ai vu Réjean Plante il m'as parlé d'une partie que j'ai gagner contre lui malgré que j'avais perdu ma Dame mais sur un échecs semblait'il anodin il était allez sur la mauvaise case pour ce retrouver dans un réseau de mat avec mes 2 cavaliers et ma tour contre une armée complète.De quoi je parlais donc... lol et après 2 main sur un total de 4650 joueurs j'était en 20eme position apres avoir remporter un 4 way allin tu vois les gars avec leur As-Roi As et Dame et paire de valet et moi qui arrive avec une main un peu marginal pour cet enjeux c'est a dire Roi-10 de couleur mais est gagner avec double paire.MORALE de l'histoire... Je suis énormément chanceux avec cette carte le ROI depuis que j'ai commencer ainsi que le 9 a un point tel que je suis allez voir ce que signifie le 9 coté mystique ! et je fut bouche bée devant ce que je lisait. Donc c'est le feeling que j'avais qui m'as décidé a me lancer avec les allineux! ;-)et gagner tout leur tapis!! ;- Mais il y as une affaire que j'ai déduit dans cette situation précise... si admettons les 3 autres joueurs touchent leur cartes ,(si il ne font pas Allin avec ses classik cest encore pire) valet pour un brelan,paire d'As ect.. et qu'une dame arrive par hasard je les détruit encore avec une suite!! HaHa ! Au début je me trouvait profond d'avoir réalisé ça, mais c'est juste évident !Ah j'oubliais , j'écoute du Jean-Pierre Luminet pendant que je joue au poker ou bien Étienne Klein qui fait aussi l'affaire... pour avoir l'impressions d'etre intelligent c'est Top ;-) tiens Alain Aspect est correct aussi.
Modifié en dernier par SuperStef le sam. avr. 14, 2018 11:46 pm, modifié 2 fois.
Poiros
Tour
Tour

Message par Poiros »

Stef, lo poker aujourd'hui n'est clairement plus la même game qu'il y a 10ans... On ne peut plus voir le jeu main par main, on se doit de considérer la gamme de main que ton adversaire joue dans une situation donnée...

Ceci étant dit, le "range" de mains change continuellement dans la partie, donc rien n'est statique!
Montréal: 24 Québec: 0
SuperStef
Maître
Maître

wow!

Message par SuperStef »

OK OK , de ce point de vu , je vois que tu est un connaisseur alors un gros merci pour ta contribution, j'aurais jamais penser qu'il y as tant de choses a analyser a ce jeu de cartes. Je m’entraîne avec .poker-fighter est-ce correct ou il y as mieux pour un débutant comme moi. Merci

Je viens de finir 5eme dans un tournoi a plus de 1500 joueurs ! j'étais 1er dans les derniers miles mais j'ai un peu chocker :oops: et probablement mal jouer mes toutes dernières mains ! c'est pas pour l'argent que je suis en maudit c'est de ne pas avoir terminer comme un champion! tabarouette ;-) mais bon disons que ca me mais en garde pour mon Sunday take2 ...

Je suis en train de finir dans le top d'un autre tournoi a 1800+ joueurs mais en fait ma question est de savoir si le fait que 22 combinaisons de cartes qui sont dépareillées sont jouables c'est toujours ça ou ca change.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Bonjour Stéphane, j'espère que tu vas bien.

Le Poker a depuis des années progressé, il est de plus en plus difficile d''être un bon joueur gagnant sur Internet.

Devenir un très bon joueur gagnant au poker si tu es disons un débutant aujourd'hui est comme si quelqu'un de 1200 de cote voudrait devenir un maître à 2200 ... tu vois le chemin que tu as à faire ? Pas impossible , mais difficile. Il y a plusieurs façons de progresser ... coaching , analyse des mains , livre, vidéo youtube.

De plus, pour savoir si tu es un joueur de poker gagnant , il faut que tu regardes sur le long terme. C'est après avoir joué des centaines .. voir des milliers de tournois que tu vas pouvoir réaliser si tu es un joueur gagnant ou perdant.

Il y a beaucoup de requins sur Internet ... l'endroit le plus facile pour jouer solide et faire encore des gains est selon moi en live ... car il y a beaucoup plus de joueurs faibles.

Bonne chance!
ECHECMAT
Dame
Dame

Message par ECHECMAT »

Bof j'ai déjà gagné 10 000 $ sur pokerstars sans théorie sans étude car la base du jeu reste le hasard. J'ai été chanceux tout le long. Alors pas besoin de passer de 1200 à 2200 mais avoir un jour de chance. C'est pourquoi je ne joue plus car aux échecs la base n'est pas le hasard. D'un connaissant du putain d'hasard qui travaille dans un bingo ;)
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Encore une fois je le répète si tu veux être gagnant sur le long terme des milliers de partie et gagner ta vie avec il faut regarder sur le long terme .. de temps en temps tu vas être chanceux , mais si tu es un joueur perdant tu vas reperdre ton argent sur le long terme.
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

edit
Modifié en dernier par SuperStef le lun. déc. 27, 2021 2:32 pm, modifié 1 fois.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Oui je vais bien merci et bonne chance !
Répondre