Le Championnat junior féminin du Québec 2018 va servir comme un tournoi de qualification provinciale pas pour un, mais pour deux événements échiquéens spectaculaires. Jouez dans le Championnat et courez la chance d’aller à Québec et à Saint Louis, Missouri, pour ces tournois magnifiques.
Grandmaître International Susan Polgar et l'Université Webster invitent des filles canadiennes à participer à "La 15e édition annuelle du Championnat Féminin sur Invitation de la Fondation Susan Polgar (SPFGI)" qui aura lieu à Saint Louis, Missouri en juillet 2018. L'événement offrira plus de 200 000 $ en prix et bourses. Chaque province aura la représentante officielle qui recevra le logement et le repas gratuit de l'Université Webster.
Dans les années passées, le Championnat junior féminin a envoie à SPFGI plusieurs jeunes vedettes comme les représentantes du Québec dont MIf Maïli-Jade Ouellet, Linda Shi et Yi Lin Li. Sera-t-il votre tour en 2018?! Voici quelques rapports sur l’Équipe Canada 2017 :
http://forum.chesstalk.com/printthread. ... =20&page=1
http://www.webster.edu/spice/spfgi/spfgi-reg.html
http://web.chessdailynews.com/tag/spf-g ... itational/
La chose importante de savoir : parfois, les provinces canadiennes où des échecs juniors sont moins développés ne peuvent pas envoyer leurs filles à SPFGI. Dans ces cas, les dirigeants d’Équipe Canada invitent plus des filles du Québec et de l’Ontario. Dans le passé, la toute jeune Rachel Wang de Montréal a été invitée selon cette coutume; Rachel et sa famille ont eu le temps fantastique à Saint Louis. Ça peut certainement arriver en 2018 qu’en plus de la championne junior, des autres filles québécoises seront invitées. Seulement celles qui ont participées dans le Championnat junior féminin seront considérées, donc, il faut absolument y jouer. – Inscrivez-vous maintenant!
En plus, exceptionnellement pour cette année, le Championnat servira également pour la qualification au Championnat jeunesse d’échecs du Canada 2018 (CYCC) qui se tiendra à Québec le 01-05 juillet 2018. Chaque joueuse qui obtient un score d’au moins 50% est qualifiée, après l’approbation par la Fédération canadienne des échecs (FCE). C’est un autre raison de s’inscrire, particulièrement pour des filles les plus jeunes. Qualifiez pour le CYCC dans le confort, la paix et sécurité d’un événement pour des filles seulement, sans garçons bruyants qui courent partout.
En 2018, le Championnat junior féminin retourne dans un lieu familier, aux locaux de Regroupement Loisirs Québec au Stade Olympique de Montréal, tout près du bureau de la Fédération québécoise des échecs. Profitez de cette opportunité extraordinaire de jouer contre des autres filles et se qualifier pour SPFGI et CYCC. - Inscrivez-vous maintenant!
Ce tournoi est dans la rotation sur la première page du site de la FQE :
http://www.fqechecs.qc.ca/
Voici une page dediée:
http://fqechecs.qc.ca/activite/champion ... -du-quebec
Tous les détails sont là aussi que dans les affiches ci-incluses.
Nous avons hâte de vous voir!
