Résultats ronde 5: http://www.clubechecsaintefoy.com/?q=node/9
Classements: http://www.clubechecsaintefoy.com/?q=node/21
Prochain tournoi du samedi sera le Polgar du 16 mai au 13 juin (Championnat du club et Tournoi suisse) et le prochain tournoi du vendredi sera l'Ivanov le 29 mai (Championnat du club en semi-rapide et Tournoi suisse)
Championnat du club:
1-Simon Laflamme, champion 2014
2-Daniel Dubé, qualifié au classement
3-Sébastien Caron, qualifié au classement
4-Richard Sauvé, qualifié au classement
5-Étienne Chouinard, qualifié au classement
6-Yvon Poliquin, gagnant du tournoi de qualification
Championnat du club en semi-rapide:
1-Daniel Dubé, champion 2014
2-John Bleau, qualifié au classement
3-Marc Sarra-Bournet, qualifié au classement
4-Mathieu Leblanc-Legault, qualifié au classement
Prix:
Champion du club: Inscription gratuite à tous les tournois du samedi et du vendredi de la saison suivante + adhésion au club + adhésion FQE 1 an (valeur: 215$)
Champion du club en semi-rapide: Inscription gratuite à tous les tournois du vendredi + adhésion au club + adhésion FQE 1 an (valeur: 110$)
Gagnant par la cote performance: (prix basé sur la plus forte hausse de la cote permanente des 7 tournois du samedi) Inscription gratuite à tous les tournois du samedi + adhésion au club + adhésion FQE 1 an (valeur: 175$)
Club de Ste-Foy, Tournoi du samedi Petrossian, résultats rd5
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Club de Ste-Foy, Tournoi du samedi Petrossian, résultats
Le tournoi «Petrossian» du club de Sainte-Foy s’est terminé avec une triple égalité en tête : Yvon Poliquin, Daniel Dubé et Étienne Chouinard ont tous fait quatre points.
Le championnat invitation du club s'ébranlera samedi prochain le 16. N'oubliez pas qu'il y aura comme d'habitude un tournoi suisse regroupant tous les autres joueurs intéressés.
Je n’ai pas grand-chose à vous proposer aujourd’hui : on ne m’a pas donné la copie-carbone du troisième échiquier.
Yvon n’avait besoin que d’une partie nulle pour gagner une place dans notre championnat invitation et Daniel lui a rapidement concédé ce demi point.
[Event "Tournoi du samedi 6 - Petrossian"]
[Site "Club de Ste-Foy"]
[Date "2015.05.09"]
[Round "5"]
[White "Poliquin, Yvon"]
[Black "Dube, Daniel"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "D07"]
[WhiteElo "1981"]
[BlackElo "1952"]
[PlyCount "11"]
Au deuxième échiquier, j’ai obtenu une position confortable contre Étienne à la sortie de l’ouverture, mais je m’y suis mal pris dans le milieu de partie, de sorte qu’après l’échange des grosses pièces, les Blancs ont obtenu un roi actif, un cavalier dominant et un fou bien meilleur que celui des Noirs. Il m’aurait fallu être très précis pour pouvoir tenir. J’ai joué 32… Cb4 ?? pour échanger l’une des deux pièces blanches, et ce fut la gaffe fatale : disposant de plus d’espace, le fou d’Étienne a assez facilement pénétré ma position et commencé à gagner du matériel, me forçant à l’abandon.
[Site "Club de Ste-Foy"]
[Date "2015.05.09"]
[Round "5"]
[White "Chouinard, Etienne"]
[Black "Sauve, Richard"]
[Result "1-0"]
[ECO "A08"]
[WhiteElo "1798"]
[BlackElo "1882"]
[PlyCount "85"]
Le championnat invitation du club s'ébranlera samedi prochain le 16. N'oubliez pas qu'il y aura comme d'habitude un tournoi suisse regroupant tous les autres joueurs intéressés.
Je n’ai pas grand-chose à vous proposer aujourd’hui : on ne m’a pas donné la copie-carbone du troisième échiquier.
Yvon n’avait besoin que d’une partie nulle pour gagner une place dans notre championnat invitation et Daniel lui a rapidement concédé ce demi point.
[Site "Club de Ste-Foy"]
[Date "2015.05.09"]
[Round "5"]
[White "Poliquin, Yvon"]
[Black "Dube, Daniel"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "D07"]
[WhiteElo "1981"]
[BlackElo "1952"]
[PlyCount "11"]
Au deuxième échiquier, j’ai obtenu une position confortable contre Étienne à la sortie de l’ouverture, mais je m’y suis mal pris dans le milieu de partie, de sorte qu’après l’échange des grosses pièces, les Blancs ont obtenu un roi actif, un cavalier dominant et un fou bien meilleur que celui des Noirs. Il m’aurait fallu être très précis pour pouvoir tenir. J’ai joué 32… Cb4 ?? pour échanger l’une des deux pièces blanches, et ce fut la gaffe fatale : disposant de plus d’espace, le fou d’Étienne a assez facilement pénétré ma position et commencé à gagner du matériel, me forçant à l’abandon.
[Site "Club de Ste-Foy"]
[Date "2015.05.09"]
[Round "5"]
[White "Chouinard, Etienne"]
[Black "Sauve, Richard"]
[Result "1-0"]
[ECO "A08"]
[WhiteElo "1798"]
[BlackElo "1882"]
[PlyCount "85"]