Chronique de la ronde 5 du Montcalm I

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Chronique de la ronde 5 du Montcalm I

Message par Arthur . Ripoll »

Elle est ici :
http://blog.echecsmontcalm.com/2014/10/ ... alm-i.html.

Bonne lecture !

--Arthur
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 5 du Montcalm I

Message par Gabriel Boulianne »

Merci pour la chronique Arthur !
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Gabriel Boulianne a écrit :Merci pour la chronique Arthur !
Ça fait plaisir !

--Arthur
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

Merci Arthur ! belle chronique:) dans ma partie contre Danny Lamontagne , jai trouvé un coup que l'ordinateur ma démontré que je trouve tres instructif ! Quand Danny joue Tf7 et que je défend avec Thd8 qui a lair le seul coup , puisque que Tad8, Txd7! gagne blancs! Et bien Tag8 !!! gagne mais je nai jamais envisagé ce coup surtout que je donnais mon fou sur échecs ! Superbe manœuvre a retenir :) Jétais décu davoir perdu apres la partie, mais dans lensemble ce fut une partie tres acharnée, le Cg5 est mauvais , mais apres Danny a eut linitiative constante que jai réfuté, mais Jai péché dexces de confiance comme dhabitude , mais chapeau, a Danny , tenace le gars a+ :)
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

daniel dube a écrit :Merci Arthur ! belle chronique:) dans ma partie contre Danny Lamontagne , jai trouvé un coup que l'ordinateur ma démontré que je trouve tres instructif ! Quand Danny joue Tf7 et que je défend avec Thd8 qui a lair le seul coup , puisque que Tad8, Txd7! gagne blancs! Et bien Tag8 !!! gagne mais je nai jamais envisagé ce coup surtout que je donnais mon fou sur échecs ! Superbe manœuvre a retenir :) Jétais décu davoir perdu apres la partie, mais dans lensemble ce fut une partie tres acharnée, le Cg5 est mauvais , mais apres Danny a eut linitiative constante que jai réfuté, mais Jai péché dexces de confiance comme dhabitude , mais chapeau, a Danny , tenace le gars a+ :)
Belle ligne, en effet, que ce 19...Tag8 ! Ça exploite le fait que tu as déjà une pièce d'avance et que les blancs ont peu de cases sur la 7e. Au final, tu te retrouves avec une tour en plus ! Comme quoi, nous sommes loin de tout voir...

D'accord avec toi sur la ténacité de Danny, mais tu n'es pas mauvais pour ça aussi :wink:

--Arthur
Répondre