Résultats du Khalif ronde 4:
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Résultats du Khalif ronde 4:
Bonjour lecteurs en folie: Bienvenue dans ce merveilleux monde de fous que sont les échecs.
Après une bataille digne des plaines d’Abraham, les trois seules personnes qui sont désormais certaines d’être dans le groupe des cinq pour le championnat du club sont : Réjean Tremblay le champion défendant, Claude Lessard et Benoit Garneau.
Simon Laflamme ne peut pas jouer dû à son horaire de travail, ce qui laisse une place à une autre personne dans le haut du tableau. Ce qui est intéressant c’est que Stéphane Beaudoin a besoin d’une nulle pour se qualifié .Advenant une victoire de son adversaire, il serait hors-circuit pour la première fois depuis 1926……………….ohlalalaloll
Mais rien n’es joué et que les meilleurs gagnent!
Résultats du Khalif ronde 4 :
1-Beaudoin – Lessard 0-1
2-Laflamme- Tremblay 1-0
3-Glode –Garneau 0-1
4-Lapierre-Lamontagne 0-1
5-Tanguay – Coté 0-1
6-Dubé- Lapointe 1-0
7-Fecteau –Robitaille .5/.5
8-Lord-Boissinot 0-1
Cumulatif : Lessard, Laflamme 3.5/4
Garneau. Lamontagne, Coté 3/4
Beaudoin , Tremblay 2.5/4
Dubé, Glode , Lapierre , Boissinot, 2/4
Fecteau, Robitaille , Tanguay,Lapointe 1.5/4
Lord 1/4 Leblanc .5/4 Pouliot 0/3 et abandon .
Appariements officiels ronde 5 si TOUS les joueurs se présentent :
1-Lessard- Garneau
2- Lamontagne –Laflamme
3-Tremblay-Coté
4-Dubé- Beaudoin
5-Glode-Lapierre
6-Boissinot- Fecteau
7-Lord-Tanguay
8-Robitaille- Lapointe
Claude Lessard , Bonne semaine à tous .
Après une bataille digne des plaines d’Abraham, les trois seules personnes qui sont désormais certaines d’être dans le groupe des cinq pour le championnat du club sont : Réjean Tremblay le champion défendant, Claude Lessard et Benoit Garneau.
Simon Laflamme ne peut pas jouer dû à son horaire de travail, ce qui laisse une place à une autre personne dans le haut du tableau. Ce qui est intéressant c’est que Stéphane Beaudoin a besoin d’une nulle pour se qualifié .Advenant une victoire de son adversaire, il serait hors-circuit pour la première fois depuis 1926……………….ohlalalaloll
Mais rien n’es joué et que les meilleurs gagnent!
Résultats du Khalif ronde 4 :
1-Beaudoin – Lessard 0-1
2-Laflamme- Tremblay 1-0
3-Glode –Garneau 0-1
4-Lapierre-Lamontagne 0-1
5-Tanguay – Coté 0-1
6-Dubé- Lapointe 1-0
7-Fecteau –Robitaille .5/.5
8-Lord-Boissinot 0-1
Cumulatif : Lessard, Laflamme 3.5/4
Garneau. Lamontagne, Coté 3/4
Beaudoin , Tremblay 2.5/4
Dubé, Glode , Lapierre , Boissinot, 2/4
Fecteau, Robitaille , Tanguay,Lapointe 1.5/4
Lord 1/4 Leblanc .5/4 Pouliot 0/3 et abandon .
Appariements officiels ronde 5 si TOUS les joueurs se présentent :
1-Lessard- Garneau
2- Lamontagne –Laflamme
3-Tremblay-Coté
4-Dubé- Beaudoin
5-Glode-Lapierre
6-Boissinot- Fecteau
7-Lord-Tanguay
8-Robitaille- Lapointe
Claude Lessard , Bonne semaine à tous .
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
daniel dube
- Roi

Re: Résultats du Khalif ronde 4:
malheureusement pour Stéphane, jai besoin du point en entier si je veux espérer participer au championnat et je nai pas lintention de faire nulle , alors que le meilleur gagne ! bonne chance Steph! a+
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

- FQE rating : 1934
Bon retour en force de Jocelyn! Content ce sera notre première vrai partie ensemble. Quoique sous toute réserve, les appariements ne fonctionne pas vu que Laflamme devrait avoir un bail non? Il n'affrontera pas Lamontagne.
Daniel, il te faudrait plus qu'une victoire pour être sûr de rentrer dans le tournoi... Si on calcule mathématiquement parlant, si tu gagne contre Stéphane, il tombe à prendre une des places du Grand prix. Donc, il faudrait que Benoit gagne une place par le Khalif (au lieu du Grand Prix), que moi je n'aille pas chercher de gain ni de nulle et je ne sais pas dans le contexte ou Martin Fecteau réussit à aller chercher une victoire et qu'on finit moi, toi et/ou lui on est égale, comment on sépare le tout?
De toute manière, j'imagine que les appariements ressembleront plus à...
1-Lessard- Lamontagne
2-Garneau – Côté
3-Tremblay-Beaudoin
4-Dubé- Glode
5-Boissinot - Lapierre
Je dis ça sous toute réserve. Dans ce cas là, il y a de forte chance que deux dans la tête du grand prix se qualifie par le Khalif, ce qui changerait encore plus la donne. Mais bon la course est serrée... Une belle lutte entre toi, Martin et moi à finir. Qui plus est, si mes appariements sont réalistes, un affrontement entre moi et Stéphane risque aussi de faire une différence peu importe le gagnant.
Lessard - 15
Garneau - 14.5
Beaudoin - 12.5
Tremblay-Alix - 12
Dubé - 11
Fecteau - 11
Lapièrre - 10
Daniel, il te faudrait plus qu'une victoire pour être sûr de rentrer dans le tournoi... Si on calcule mathématiquement parlant, si tu gagne contre Stéphane, il tombe à prendre une des places du Grand prix. Donc, il faudrait que Benoit gagne une place par le Khalif (au lieu du Grand Prix), que moi je n'aille pas chercher de gain ni de nulle et je ne sais pas dans le contexte ou Martin Fecteau réussit à aller chercher une victoire et qu'on finit moi, toi et/ou lui on est égale, comment on sépare le tout?
De toute manière, j'imagine que les appariements ressembleront plus à...
1-Lessard- Lamontagne
2-Garneau – Côté
3-Tremblay-Beaudoin
4-Dubé- Glode
5-Boissinot - Lapierre
Je dis ça sous toute réserve. Dans ce cas là, il y a de forte chance que deux dans la tête du grand prix se qualifie par le Khalif, ce qui changerait encore plus la donne. Mais bon la course est serrée... Une belle lutte entre toi, Martin et moi à finir. Qui plus est, si mes appariements sont réalistes, un affrontement entre moi et Stéphane risque aussi de faire une différence peu importe le gagnant.
Lessard - 15
Garneau - 14.5
Beaudoin - 12.5
Tremblay-Alix - 12
Dubé - 11
Fecteau - 11
Lapièrre - 10
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

En plus, on parle pour parler... Si Laflamme obtient réellement un bail, il monte de .5 et se ramasse à 4 points, même si d'autres se rapprochent de lui, il est le plus côté donc il passe j'imagine.
Si il est obliger d'abandonner manière de parler, sans le demi-point du bail, un gars comme Lamontagne espère simplement que Garneau ne gagne pas.. pour ainsi se qualifier grâce au Khalif.
Donc, peu importe le scénario, dans le premier cas, Lessard et Laflamme passe, Garneau et Beaudoin sont sûr aussi... Daniel ou Martin doit gagner assurément, jumelé à une défaite de ma part.
Dans le deuxième cas...
Si Garneau l'emporte, Lamontagne et Garneau grâce au Khalif, ajoutons Lessard et Beaudoin.
Si Garneau perd, Lessard et Lamontagne grâce au Khalif, ajoutons Garneau et Beaudoin.
Il faudra un moment donné choisir la manière de séparer s'il y a égalité, car si la tendance se maintient...
Si il est obliger d'abandonner manière de parler, sans le demi-point du bail, un gars comme Lamontagne espère simplement que Garneau ne gagne pas.. pour ainsi se qualifier grâce au Khalif.
Donc, peu importe le scénario, dans le premier cas, Lessard et Laflamme passe, Garneau et Beaudoin sont sûr aussi... Daniel ou Martin doit gagner assurément, jumelé à une défaite de ma part.
Dans le deuxième cas...
Si Garneau l'emporte, Lamontagne et Garneau grâce au Khalif, ajoutons Lessard et Beaudoin.
Si Garneau perd, Lessard et Lamontagne grâce au Khalif, ajoutons Garneau et Beaudoin.
Il faudra un moment donné choisir la manière de séparer s'il y a égalité, car si la tendance se maintient...
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
- claude lessard
- Expert

Alix t'écoute pas quand je te parle lolllllllllllllllll Simon ne peut pas jouer à cause de son horaire de travail même s'il passe dans le tournoi .
Voici les résultats cumulatifs du Khalif en date du 07-03-2013
1-Lessard 15.5
2-Garneau 14.5
3-Beaudoin 12.5
4-Tremblay 12
5-Fecteau 11
6-Dubé 11
7-Lapierre 10
8-Coté 10
9-Glode 9.5
10-Lamontagne 9
11-Robitaille 9
12-Bhahadi 8.5
13-Arteau 8
14-Boissinot 8
15-Laflamme 7.5
16-Leblanc 6
17-Doyon 5.5
18-Beauchesne 4.5
19-Tanguay 4
20-Plante 3.5
21-Pelletier 3.5
22-Pouliot 3.5
23-Rouleau -3
24-Marquis 2.5
25-Letourneau 2.5
26-Lord 2
27-Thibault 2
28-Gaudreau 2
29-Bourdeau 1.5
30-Dulude 1.5
31-Lapointe 1.5
32-Beauchamp 1
33-L'Archevêque .5
Participants au championnat du club: 1)Réjean Tremblay, M (Champion défendant)
2)3 qualifiés par le Grand Prix(après le Khalif)
3)2 qualifiés par le Khalif.
Donc Les trois qualifiés connus sont : Lessard , Garneau par les points et Réjean Tremblay .
Peuvent se qualifier : Beaudoin ,Tremblay Éric, Lamontagne , et Coté s'ils gagnent leur dernière partie .
Voici les résultats cumulatifs du Khalif en date du 07-03-2013
1-Lessard 15.5
2-Garneau 14.5
3-Beaudoin 12.5
4-Tremblay 12
5-Fecteau 11
6-Dubé 11
7-Lapierre 10
8-Coté 10
9-Glode 9.5
10-Lamontagne 9
11-Robitaille 9
12-Bhahadi 8.5
13-Arteau 8
14-Boissinot 8
15-Laflamme 7.5
16-Leblanc 6
17-Doyon 5.5
18-Beauchesne 4.5
19-Tanguay 4
20-Plante 3.5
21-Pelletier 3.5
22-Pouliot 3.5
23-Rouleau -3
24-Marquis 2.5
25-Letourneau 2.5
26-Lord 2
27-Thibault 2
28-Gaudreau 2
29-Bourdeau 1.5
30-Dulude 1.5
31-Lapointe 1.5
32-Beauchamp 1
33-L'Archevêque .5
Participants au championnat du club: 1)Réjean Tremblay, M (Champion défendant)
2)3 qualifiés par le Grand Prix(après le Khalif)
3)2 qualifiés par le Khalif.
Donc Les trois qualifiés connus sont : Lessard , Garneau par les points et Réjean Tremblay .
Peuvent se qualifier : Beaudoin ,Tremblay Éric, Lamontagne , et Coté s'ils gagnent leur dernière partie .
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
MartinGlode
- Cavalier

- FQE rating : 1802
- FIDE rating : S/C
Eric me semble que Claude avait bien spécifié que Simon ne pouvait jouer le championnat du club mais, il n'a pas dit , que Simon ne pouvait pas jouer la derniere ronde du présent tournois. il me semble que Simon joue la derniere ronde la semaine prochaine et les appariements de départ sont bons et ne changes pas .Claude reconfirme nous si c'est bien le cas. merci.
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Bon j'avais mal compris alors 
Quand même, le tout sera serré au final
Toutefois, même avec une défaite, pour que Stéphane ne gagne pas sa place avec le Grand Prix, il faudrait que les deux premiers devant lui au Grand Prix ne gagne aucune place avec le Khalif et que moi de mon côté je gagne ma partie. Ce qui est impossible mathématiquement parlant, vu que Claude et Benoit s'affrontent en ronde finale
Si Claude gagne ou obtient la nulle, il obtient sa place avec le Khalif. Si Benoit gagne, il obtient sa place grâce au Khalif.
Donc, pour le prochain tournoi d'assuré...
Réjean Tremblay
Claude Lessard
Benoit Garneau
Stéphane Beaudoin
Il reste deux places de disponible. Lamontagne et Côté peuvent se qualifier encore grâce au Khalif; tandis que Dubé, Fecteau et moi-même par le Grand Prix.
Quand même, le tout sera serré au final
Donc, pour le prochain tournoi d'assuré...
Réjean Tremblay
Claude Lessard
Benoit Garneau
Stéphane Beaudoin
Il reste deux places de disponible. Lamontagne et Côté peuvent se qualifier encore grâce au Khalif; tandis que Dubé, Fecteau et moi-même par le Grand Prix.
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Aussi, si ça peut te remonter le moral Daniel
, les chances que Jocelyn ou Martin passe sont encore plus serré que les tiennes d'un sens... vu qu'il ne leur faut pas juste une victoire. Dans le cas de Jocelyn, il doit gagner contre moi et espérer que Claude et Simon gagne. C'est le seul score qui le maintient pour le Khalif. Pour Martin, il faut qu'il gagne, que toi et moi ont perdent...
- claude lessard
- Expert

Le cumulatif prime sur le Khalif, dont ceux qui sont qualifiés par le pointage des tournois passent en premier .
Si tu gagnes ta partie et que Dubé la gagne aussi Beaudoin ne passe pas aux points puisque tu le devancerais de .5 point et au tournoi puisque déjà Lamontagne et Coté on 3/4 . Donc Stéphane doit soit annuler ou gagner .
Pour Martin Glode je confirme Simon va jouer la dernière ronde mais gagne ou pas ne peut pas jouer le tournoi fermé ...................as-tu compris AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlix Tremblay lolllllllllllllllllllllll
Si tu gagnes ta partie et que Dubé la gagne aussi Beaudoin ne passe pas aux points puisque tu le devancerais de .5 point et au tournoi puisque déjà Lamontagne et Coté on 3/4 . Donc Stéphane doit soit annuler ou gagner .
Pour Martin Glode je confirme Simon va jouer la dernière ronde mais gagne ou pas ne peut pas jouer le tournoi fermé ...................as-tu compris AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlix Tremblay lolllllllllllllllllllllll
- claude lessard
- Expert

Bon Martin Fecteau et Daniel Dubé NE PEUVENT PAS PASSÉ AU CUMULATIF MÊME AVEC UN VICTOIRE EN RONDE 5 , CE QUI LEURS DONNERAIENT 12 POINTS ALORS QUE STÉPHANE BEAUDOIN EN A 12.5 SANS JOUER . MAIS DUBÉ A DES CHANCES DANS LE TOURNOI PAS MARTIN.
Donc Dubé peut passer avec une victoire pour le tournoi puisque les résultats de Lessard , Garneau , Laflamme ne compte pas , les deux premiers sont déjà qualifiés et l'autre se désiste . Donc si Tremblay gagne , et que Dubé gagne Beaudoin ne passe pas
Si Tremblay annule et que Stéphane perd , départage ou Tremblay se qualifie par le tournoi donc Beaudoin passe ou départage .
et enfin si Coté gagne Beaudoin passe peut importe son résultat, ainsi que Coté .oufffffffffffffffffff t'as compris la ou tu veux un dessin mdrrrrrrr
PS: Eric arrête d'écrire n'importe quoi bye à Simon Laflamme ?? ou j'ai écris cela ...............lis ce que j'ai écris et sois ZEN ...............les appariements que j'ai écris pour la ronde 5 restent inchangés, et il n'est pas permis à un membre sauf si celui ci est l'arbitre du tournoi d'écrire des appariements erronés ...........Ca va être correct .
Donc Dubé peut passer avec une victoire pour le tournoi puisque les résultats de Lessard , Garneau , Laflamme ne compte pas , les deux premiers sont déjà qualifiés et l'autre se désiste . Donc si Tremblay gagne , et que Dubé gagne Beaudoin ne passe pas
Si Tremblay annule et que Stéphane perd , départage ou Tremblay se qualifie par le tournoi donc Beaudoin passe ou départage .
et enfin si Coté gagne Beaudoin passe peut importe son résultat, ainsi que Coté .oufffffffffffffffffff t'as compris la ou tu veux un dessin mdrrrrrrr
PS: Eric arrête d'écrire n'importe quoi bye à Simon Laflamme ?? ou j'ai écris cela ...............lis ce que j'ai écris et sois ZEN ...............les appariements que j'ai écris pour la ronde 5 restent inchangés, et il n'est pas permis à un membre sauf si celui ci est l'arbitre du tournoi d'écrire des appariements erronés ...........Ca va être correct .
Modifié en dernier par claude lessard le jeu. mars 07, 2013 3:36 pm, modifié 2 fois.
-
daniel dube
- Roi

moi que je joue ou pas , je joue pour gagner toujours, alors yaura pas de nulle de grand-maitre lundi soir! Stéphane va devoir travaillé pour gagner sa place !! je lui souhaite bonne chance et bonne chance a Eric et Martin aussi a+ Disons que je vais jouer pour toi et Martin hihi salut Eric a+
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Bah dans le fond, je savais pas que le résultat du Khalif passait après... Donc, moi aussi je me dois de gagner tout simplement, vu que ma seule manière de me qualifier c'est par le Khalif. Si je vais vers la nulle faut j'espère que tu gagne contre Stéphane. C'est spécial, d'un sens moi j'aurais fait passer le Khalif en premier avec les joueurs de l'heure suivit des trois meilleurs au classement général. Entk, c'est comme au hockey les points qu'on va chercher en début de saison peuvent jouer un rôle important à la toute fin
P.S. Claude calme toi un peu
Y'a juste à mon premier message au début du topic que j'avais mal compris au sujet de Simon, maintenant tout est réglé. On est dans la même direction 
P.S. Claude calme toi un peu
- claude lessard
- Expert

Eric je suis très calme lol mais je devais te remettre à ta place pour les appariements .....................et la vie continue lolllllllllllllllllje m'amuse comme un fou hihihihi
- claude lessard
- Expert

Eric si tu comprend pas appelle-moi lollllllllllll
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

LOL La seule question qui est pas encore clair mon cher Claude.claude lessard a écrit :Eric si tu comprend pas appelle-moi lollllllllllll
C'est si finalement j'annule et que Danny perd... Jocelyn passe illico, mais comment on sépare Danny et moi? Même principe, si j'annule et que Daniel gagne, comment on fait pour départager le tout? Par les côtes? Le classement général? Dommage qu'on manque de temps, on aurait pu faire un match pour départager le tout.
De toute manière, j'ai bien l'intention un peu comme Daniel de gagner, donc... Ce serait bien quand même de clairement décider le moyen de départage avant lundi prochain, voir même pour l'an prochain (si un tel scénario venait à survenir encore) à la réunion.
- claude lessard
- Expert

Eric ca c'est assez facile je te l'expliquerai avant la ronde . Bonne chance à tous .
-
MartinGlode
- Cavalier

- FQE rating : 1802
- FIDE rating : S/C
c'est aussi excitant de voir les résultats possibles dans ce tournois qualif que la dernière ronde du tournois des candidats FIDE avant de voir un nouveau challenger pour le champion du monde
hehe. En regardant les adversaires sur les boards 2 et 3 je m'attends à une lutte à mort sans merci. et félicitations a Claude Lessard et Benoit Garneau pour leur qualification, des lutteurs acharnés à la Korchnoi qui ne font pas dans les demies-mesures
en passant merci Claude pour les chroniques et les précisions que tu nous donnes pour le qualif. toujours bien apprécié.
- claude lessard
- Expert

De rien Martin ! Merci
-
Jocelyn Côté
- Dame

Suite au retrait de Simon... je n'avais pas la moindre idée que je pouvais me qualifier...Eric Tremblay-Alix a écrit : ...
C'est si finalement j'annule et que Danny perd... Jocelyn passe illico, ...
Merci à Claude et Éric !
Salutations !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Charlesbourg
- Moonsteroony
- Roi

Claude,
Je ne sais pas si cela avait été dit, mais si Tremblay-Alix perd, je passe peu importe ce que je fais. Avec une victoire, je passe certain, peu importe ce qu'il fait.
Le reste ne m'importe peu...
Je ne sais pas si cela avait été dit, mais si Tremblay-Alix perd, je passe peu importe ce que je fais. Avec une victoire, je passe certain, peu importe ce qu'il fait.
Le reste ne m'importe peu...
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov