Décès de Christian Barrette.
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Décès de Christian Barrette.
En fouinant sur internet, je suis tombé sur l'article suivant. Christian Barrette a peu joué dans nos tournois, mais on l'a vu souvent comme spectateur, notamment au club Montcalm, pendant plusieurs années.
http://www.lepinecloutier.com/funeraill ... n-barrette
http://www.lepinecloutier.com/funeraill ... n-barrette
- Serge Champetier
- Expert

Re: Décès de Christian Barrette.
Je le revois encore arriver dans quelque club d'échecs, et rejouer de mémoire une partie de grand-maitres récente ou parler d'une ouverture, avec variantes et sous-variantes...il m'avait l'air d'avoir une bonne mémoire échiquéenne (meilleure que la mienne, à tout le moins). Un talent qu'il appliquait peu, cependant, ne jouant pratiquement jamais en tournoi.
Condoléances à ses proches.
Condoléances à ses proches.
Talk Like a Grandmaster
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Christian était très sympatique. Très bonne connaissance des parties.
Mes condoléances.
Mes condoléances.
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 12:19 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
j'ai passé des nuits entières avec lui et Yvon Poliquin a joué au échec .Christian n'aimait pas la pression de jouer au échec en tournoi mais son amour pour le jeu était indéniable.Il a surmonté de nombreuses épreuves dans les dernières années mais maintenant il a retrouvé la paix.
Salut mon chum.
Salut mon chum.
- denis robitaille
- Roi

Salut Christian. Ça a apporté quelque chose à ma vie de t'avoir connu.
Denis R.
Denis R.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Au revoir Christian, ce fut un plaisir de te connaître et d'avoir la chance d'échanger avec toi.
Réjean
Réjean
Réjean
- François Dorion
- Expert

Christian était le modèle de ce qu'on appelle un Kibitzer.
Observateur averti, mais ne s'impliquant pas, il avait une façon de faire voir son admiration pour un joueur qui était à la fois discrète et flatteuse, sans jamais être obséquieuse.
Il nous manquera.
François Dorion
Observateur averti, mais ne s'impliquant pas, il avait une façon de faire voir son admiration pour un joueur qui était à la fois discrète et flatteuse, sans jamais être obséquieuse.
Il nous manquera.
François Dorion
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
-
daniel dube
- Roi

jai encore ton livre sur la schesnikov, je te le remet a mon prochain arret a+ tous croit a un adieu mais moi je le prend comme un aurevoir (dubmatique)
a+
a+
-
François Gagnon
- Pion

- FQE rating : 1800
Je suis le forum depuis environ 10 ans sans jamais avoir écrit quelque chose . Mais cette annonce du décès de Christian , m'a ramené en peine figure que le noble jeu n'est pas juste un monde de partie .
Tous les souvenirs que j'avais de lui , lorsque nous allions à la Bourgeoise , avec Claude , Stéphane ,les deux Réjean , Nico, et d'autre , à analyser les parties des autres ... Comme tous le monde , je vais m'ennuyer de lui et me rapellerai de lui comme un éternel têtu à trouver des variantes ultra sharp en analyse , quasi impossible à résoudre en fin de soirée ou en situation de partie réel ! Mais ce que j'ai eu du plaisir à le cotoyer , même si cela fait longtemps .
Adieu Christian .
François
Tous les souvenirs que j'avais de lui , lorsque nous allions à la Bourgeoise , avec Claude , Stéphane ,les deux Réjean , Nico, et d'autre , à analyser les parties des autres ... Comme tous le monde , je vais m'ennuyer de lui et me rapellerai de lui comme un éternel têtu à trouver des variantes ultra sharp en analyse , quasi impossible à résoudre en fin de soirée ou en situation de partie réel ! Mais ce que j'ai eu du plaisir à le cotoyer , même si cela fait longtemps .
Adieu Christian .
François