Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif
-
Louis Morin
- Roi

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: Entente FQE-FCE: demande de référendum consultatif
Bon parfait, je viens de demander mon NIP pour signer.
C'est là qu'on va voir si l'Homo quebecensis moyen est assez éveillé pour prendre la peine de signer la pétition.
Si je me fie au taux de participation de 57% aux dernières élections québécoises, c'est pas trop prometteur.
C'est là qu'on va voir si l'Homo quebecensis moyen est assez éveillé pour prendre la peine de signer la pétition.
Si je me fie au taux de participation de 57% aux dernières élections québécoises, c'est pas trop prometteur.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Louis Morin
- Roi

En date du vendredi 27 juillet à 13h, 13 demandes de référendum ont été remplies en ligne, et une autre a été envoyée par fax. Il faut environ 135 demandes (15% des membres votants) pour qu'il y ait référendum. La date limite pour recevoir les demandes est le 31 juillet à 23h59. À noter qu'à trois ou quatre exceptions près, les gens qui s'étaient publiquement prononcés contre l'entente FCE-FQE n'ont pas encore rempli de demande.
-
eraymond
- Pion

- FQE rating : S/C
je suis bien d'accord qu'il doit avoir 135 demandes pour qu'un référendum consultatif soit fait mais du coté de la CFC, les membres peuvent-ils demander un référendum eux aussi et si oui, c'est quoi le nombre de membres qui doivent en faire la demande pour qu'il ait lieu !
Merci
Éric
Merci
Éric
-
Louis Morin
- Roi

Aucune idée, il faudrait vous adresser à la CFC.eraymond a écrit :je suis bien d'accord qu'il doit avoir 135 demandes pour qu'un référendum consultatif soit fait mais du coté de la CFC, les membres peuvent-ils demander un référendum eux aussi et si oui, c'est quoi le nombre de membres qui doivent en faire la demande pour qu'il ait lieu !
Merci
Éric
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Bon ben coudonc. À défaut de faire partie d'un peuple éveillé et dynamique, la FQÉ peut bien signer les ententes qu'elle veut. Je dois m'avouer vaincu...
Finalement, je devrais critiquer bien plus mon propre peuple de fainéants plutôt que les différents administrateurs ou partis politiques qui prennent des décisions douteuses.
Tabarnak, pourquoi je suis né en tant que Québécois... J'aurais aimé mieux faire partie d'un autre peuple.
Finalement, je devrais critiquer bien plus mon propre peuple de fainéants plutôt que les différents administrateurs ou partis politiques qui prennent des décisions douteuses.
Tabarnak, pourquoi je suis né en tant que Québécois... J'aurais aimé mieux faire partie d'un autre peuple.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ça fait pas mal de jours que je n'étais pas venu sur le site et je ne dois pas être le seul pour qui les échecs passent pas mal 2ème ou 3ème-4ème à la fin juillet, belle manière de s'assurer de ne pas atteindre le 15%... Le 23 septembre quand la saison automnale est commencée, cela aurait pu être différent...
Reggie
Reggie
Réjean
- Serge Champetier
- Expert

Peut-être un court paragraphe, avec les points saillants, aiderait les gens à se décider à demande un référendum consultatif.
Talk Like a Grandmaster
-
Dom Cournoyer
- Expert

T'as sûrement raison, la période estivale n'aide pas.Réjean Tremblay a écrit :Ça fait pas mal de jours que je n'étais pas venu sur le site et je ne dois pas être le seul pour qui les échecs passent pas mal 2ème ou 3ème-4ème à la fin juillet, belle manière de s'assurer de ne pas atteindre le 15%... Le 23 septembre quand la saison automnale est commencée, cela aurait pu être différent...
Reggie
D'ailleurs, c'est pas pour rien que les libéraux vont déclencher les élections pour début septembre. Ils espèrent que le petit peuple va avoir l'esprit ailleurs.
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Aie MMMMMMMMMMMMMMMr Cournoyer vous êtes qui , pour parler au nom du peuple Québécois ??? C'est vrai tu sacres donc tu dois avoir toutes les réponses ??????????? Quand tu vas comprendre que les échecs et la potitique ne vont pas de pairs alors tu obtiendras probablement plus d'appuis de ces joueurs que tu traites de fainéants par ce qu'ils n'ont pas le même point de vue que toi . Moi je réfléchis encore , il ya des choses que j'aime d'autre moins . La démocratie est le libre -arbitre de chacun à prendre ses propres décisions et si ces personnes ne décident rien alors faut faire avec ..........Je ne crois pas que les administrateurs de la FQE soient des cons . Quand la FQE ne fait rien c'est des nonames , ils font quelque chose c'est encore des pourris selon votre optique . Et oui on a la t^te ailleurs que les échecs en ce moment , il fait si beau dehors ...............mûri petit homme .
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. oct. 06, 2012 10:00 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Louis Morin
- Roi

Selon Wikipédia: «En pratique, les termes « indépendantiste », « souverainiste » et « séparatiste » sont utilisés pour qualifier les personnes adhérant à ce mouvement, bien que ce dernier terme soit perçu comme étant péjoratif par les personnes concernées. De plus, la plupart des discours politiques du premier ministre du Canada utilisent le terme « souverainiste » en français afin de modérer les propos auprès de l'électorat québécois et le terme separatist (séparatiste) en anglais afin d'accentuer la dimension négative du projet.»J.-R. Boutin a écrit :Dominic,
Ce n'est pas parce que tu es séparatiste que l'entente avec la FCE est foncièrement mauvaise.
-
Dom Cournoyer
- Expert

Ben voyons, pourquoi répliquer à quelqu'un qui s'avoue vaincu? Ce n'est pas nécessaire de me répondre, il n'y a aucun gain supplémentaire à faire. Je m'avoue vaincu, que voulez-vous de plus?
Vive l'entente FQÉ-FCÉ, vive le Canada, vive Jean Charest, vive le PLQ, vive la pollution et les sables bitumeux, vive la guerre en Afghanistan et vive Sa Majesté La Reine!
Qu'on arrête de se poser des questions, il faut beau dehors.
Vive l'entente FQÉ-FCÉ, vive le Canada, vive Jean Charest, vive le PLQ, vive la pollution et les sables bitumeux, vive la guerre en Afghanistan et vive Sa Majesté La Reine!
Qu'on arrête de se poser des questions, il faut beau dehors.
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
De toute facon les dés était pipés.Un échéancier trop court et peu de temps pour évaluer vraiment toute la valeur de l'entente.
Dans un sens la réconciliation n'est pas si mauvaise mais a quel prix??Le temps le dira.
C'est sur la manière dont ca s'est passé et l'urgence non nécessaire avec laquelle cette entente s'est manifesté ou je ne suis pas d'accord.
Une administration responsable n'agit pas de cette facon .De toute facon Mourial ne se préocupe que de ce qui se passe a MTL.
Dans un sens la réconciliation n'est pas si mauvaise mais a quel prix??Le temps le dira.
C'est sur la manière dont ca s'est passé et l'urgence non nécessaire avec laquelle cette entente s'est manifesté ou je ne suis pas d'accord.
Une administration responsable n'agit pas de cette facon .De toute facon Mourial ne se préocupe que de ce qui se passe a MTL.
-
Louis Morin
- Roi

Je l'ai entendue tellement souvent celle-là.Réjean Plante a écrit : Mourial ne se préocupe que de ce qui se passe a MTL.
Il y a maintenant 18 demandes pour un référendum. À noter qu'à 4 ou 5 exceptions près, ceux qui s'étaient prononcés contre l'entente FCE-FQE sur Chesstalk, Quebecechecs ou HPE n'ont pas encore rempli le formulaire, mais ils ont jusqu'au 31 juillet 23h59 pour le faire.
-
Louis Morin
- Roi

--------------------------------------------------------------------------------
En date du mardi 31 juillet 2012 à 22h, 27 membres ont rempli le formulaire de demande de référendum.
En date du mardi 31 juillet 2012 à 22h, 27 membres ont rempli le formulaire de demande de référendum.
-
Dom Cournoyer
- Expert

Jean Charest l'a dit: «Les Québécois n'en veulent pas de référendum!»
-
daniel dube
- Roi

quelle est donc la vraie cote de john charest?? a+