Qui seras le représentant de Québec au Championnat élite ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Qui seras le représentant de Québec au Championnat élite ?

Message par SuperStef »

Admissibilité

- Meilleur joueur régional même s’il n’a pas 2000 de cote FQE. Le meilleur joueur régional est soit le gagnant
d’un tournoi régional qualificatif ou, en l’absence d’un tel tournoi, le joueur de la région le plus fort en cote
au 1er septembre 2011.

source: :arrow: http://www.fqechecs.qc.ca/cms/sites/def ... 011-v2.pdf

1 RAINFRAY Arnaud 2368.24
2 CAIRE François 2272.22
3 BERUBE Antoine 2253.22
4 TREMBLAY Réjean 2243.23
5 DROLET Stéphane 2187.22
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Qui seras le représentant de Québec au Championnat élite

Message par Réjean Tremblay »

Peut-te dire tout de suite que ce ne sera pas moi. Je ne m'autorise qu'un tournoi de fin de semaine cet automne et ce sera celui de Varennes dont M. Michel Roy a eu la gentillesse de m'inviter.

Il est coté FIDE :-)

Reggie
Réjean
SuperStef
Maître
Maître

Super ! et bonne chance à ce tournoi

Message par SuperStef »

Cette invitation semble un signe de reconnaissance pour le Maître que tu est devenu depuis ton retour au jeu , sur ce Reggie bonne chance à ce tournoi .
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
François Caire
Expert
Expert

Re: Qui seras le représentant de Québec au Championnat élite

Message par François Caire »

Faut croire que Alina l'Ami n'était pas disponible.
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Toi Franky crois-tu allez au championnat élite ? Moi j'ai su aujourd'hui que toute les conditions était en place pour que çà soit possible alors j'y vais car à part m'amuser en pratiquant une activité que j'aime (faut surtout pas rêver le monde aime pas voir ça )j'ai un petit quelque chose à régler avec un grand joueur...

A+
Modifié en dernier par SuperStef le sam. sept. 24, 2011 6:47 pm, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Super ! et bonne chance à ce tournoi

Message par Réjean Tremblay »

SuperStef a écrit :Cette invitation semble un signe de reconnaissance pour le Maître que tu est devenu depuis ton retour au jeu , sur ce Reggie bonne chance à ce tournoi .
J'ai croisé M. Roy à Philadelphie et à Chicago. Un passionné, au-delà de tous ce qu'on peut imaginer. Imaginer arriver d'un tournoi à Vancouver en avion et repartir 20 minutes après en auto pour la 1ère de 2 journée avant d'arriver à Chicago!! Ça prend une santé de fer.

Des centaines d'aménagement d'horaire de travail en 10 ans pour que sa fille Myriam développe son talent aux échecs. Myriam a un bel attitude. Une position légèrement avantageuse contre un joueur de 300 points de cote de plus qui finit nulle, ce n'est pas une victoire morale pour elle, elle ne se satisfait pas de demi-mesure.

Et M. Roy est allé chercher des commanditaires pour notre tournoi. Sans parler des $ que ça coûte les nombreux tournois de Myriam hors du Québec.

M. Roy a toute mon admiration. J'ose espérer qu'il a senti une passion chez moi aussi. :D

Reggie
Réjean
Répondre