La Biographie de Bobby Fischer ...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

La Biographie de Bobby Fischer ...

Message par Jean Deschesnes »

John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Re: La Biographie de Bobby Fischer ...

Message par John Bleau »

J'ai vu ces vidéos. Il faut dire qu'ils sont faits avec un certain point de vue, un agenda. "Il est devenu fou, paranoiaque, etc." Alors je les ai pris avec un grain de sel. À propos de sa paranoia, des ouvertures de fichiers après la tombée de l'URSS lui ont donné raison en grande mesure.

J'ai une couple de brèves anecdotes intéressantes sur lui qui m'ont été racontées par John Bosnitch (http://en.wikipedia.org/wiki/John_Bosnitch) l'automne passé. Un jour je les raconterai. Quand Bosnitch m'avait dit "you two would have gotten along well", c'était tout un compliment !
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

John Bleau a écrit :J'ai une couple de brèves anecdotes intéressantes sur lui qui m'ont été racontées par John Bosnitch (http://en.wikipedia.org/wiki/John_Bosnitch) l'automne passé. Un jour je les raconterai. Quand Bosnitch m'avait dit "you two would have gotten along well", c'était tout un compliment !
En passant, je suis d'accord avec ton opinion sur l'image qu'on tente de donner de Bobby Fischer. Mon peu de culture sur les échecs m'en dise quand même assez long pour lire entre les lignes..Et donc, mon accord là dessus pour y mettre partout des bémols.

Mais c'est pas pour ça que je réponds ici, en fait, John, je passerai à Québec pour le tournoi de la St-Jean, je passe chez toi te porter qq bouquins..d'intérêts sur le sujet.

Ciao Man.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par John Bleau »

Salut Steve, j'ai hâte de voir ça.

Cheers.
Répondre